Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 01:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008, 11:43 
Expert

Pandor a écrit:
Karl le mort-vivant a écrit:
Pandor a écrit:
A peu près d'accord avec TBA et Karl sur la pertinence du message apporté par le film, mais ça reste pour moi (et les 4 personnes l'ayant visionné à mes côtés) une bouse intersidérale.
Certainement l'un des films les plus looooongs que j'ai vu depuis longtemps.
Rien, le vide pendant 1h30, des scènes absurdes, des personnages qui le sont tout autant.
Une belle séance d'ennui.
0.5/6 pour le "message"

J'ai pas spécialement parlé d'un message mais d'un type de traitement, appelé depuis longtemps par l'œuvre de Romero.

ben j'ai bien ressenti un message moi, sur le traitement de l'image, l'omniprésence des médias et tout.
mais je vois pas trop ce que tu veux dire, étant donné que je ne crois pas avoir vu un autre Roméro

Ok, moi, je te rdis le fond de mon message étant donné que tu dis être d'accord avec moi sur le message. je précise donc que j'ai moinsparlé du messagfe que du traitement. Maintenant, pour qui n'a jamais vu de Romero, oui, y a un message, mais je m'y suis moins intéressé parce que là dessus, j'ai déjà écrit...(Mais c'est digue de s'emmerder devant son premier Romero!!!!!:shock: :wink: )

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008, 11:52 
Expert

mes potes qui aiment beaucoup Romero, m'ont dit que j'étais pas très bien tombé

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008, 12:03 
Cosmo a écrit:
Après un petit passage à vide, je me rends compte que c'est quand même un excellent magazine. Le seul vrai reproche que je leurs fais, c'est quand ils se posent en défenseur du cinéma de genre (notamment français), au point d'encenser n'importe quelle bouze.

En fait, c'est surtout que le cinéma de genre actuel ne me passionne pas trop... Mis à part quelques exceptions comme "Children of Men", je suis rarement emballé par les films fantastiques de nos jours, comme si l'âge d'or du genre était déjà révolu. Je dois certainement être plus orienté "film d'auteur", c'est tout... Du coup, c'est peut-être pour cela que j'étais aussi méfiant vis-à-vis de Mad Movies.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008, 15:26 
Expert

Jericho Cane a écrit:
Cosmo a écrit:
Après un petit passage à vide, je me rends compte que c'est quand même un excellent magazine. Le seul vrai reproche que je leurs fais, c'est quand ils se posent en défenseur du cinéma de genre (notamment français), au point d'encenser n'importe quelle bouze.

En fait, c'est surtout que le cinéma de genre actuel ne me passionne pas trop... Mis à part quelques exceptions comme "Children of Men", je suis rarement emballé par les films fantastiques de nos jours, comme si l'âge d'or du genre était déjà révolu. Je dois certainement être plus orienté "film d'auteur", c'est tout... Du coup, c'est peut-être pour cela que j'étais aussi méfiant vis-à-vis de Mad Movies.

Il y a pourtant quelques bons réalisateurs voir films qui meritent le détour ces temps si... (je pense à REC très recemment, ou Calvaire et encore les films de Saovi)

Et par film d'auteur tu veux dire quoi? car je ne situe pas trop le "auteur" surtout venant de toi (en même temps je te connais pas mais j'ai l'impression que tu as une enorme culture cinematographique et tu aimes tous les genres donc je suis curieux de savoir ce à quoi tu rapproches le mot aueur...)

Dernière édition par geL- le 31 Mai 2008, 15:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008, 15:30 
Vaut mieux l'avoir en journal

Legounette a écrit:
Il y a pourtant quelques bons réalisateurs voir films qui meritent le détour ces temps si... (je pense à REC très recemment, ou Calvaire et encore les films de Saovi)

Il y a un tas de films de genre actuels qui valent laaaaaaaaaargement ceux des années 80 et 70. Après, il accroche ou pas...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008, 15:31 
Expert

Oui je suis d'accord avec toi.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 15:27 
Legounette a écrit:

Pas d'accord pour REC qui est juste sympa à mes yeux. "Calvaire", j'ai aimé, mais j'attends de voir si Fabrice du Welz peut confirmer les espoirs qu'on porte en lui. Quant à Soavi, son dernier film fantastique remonte à loin...

Citation:
Et par film d'auteur tu veux dire quoi? car je ne situe pas trop le "auteur" surtout venant de toi

Je ne fais pas de distinction entre "cinéma de genre" et "cinéma d'auteur"... On trouve des auteurs dans tous les genres, y compris le bis et même le Z... Et même des trucs qui se prétendent des films d'auteurs sont en fait très standardisés... Sans oublier qu'un auteur n'est pas forcément synonyme de cinéaste intéressant.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 16:02 

Pour moi, le problème du cinéma de genre (et plus particulièrement horreur/fantastique) n'est pas dans sa qualité générale (qui vaut bien celle des 80's, 70's, etc), mais dans sa quasi absence de sommets. Il y a un tas de films très sympas, voire même très bons. Mais le nouveau Zombie ? Le nouveau Halloween ? Le nouveau Suspiria ? On attend toujours la relève.
Reste qu'il ne faut pas pour autant cracher sur ce qui sort actuellement.

MessagePosté: 17 Juin 2008, 20:26 

Jericho Cane a écrit:
que c'est important que sa vidéo soit vue 7000 fois en 5 minutes (c'est dit bien clairement dans le dialogue).

Tu es sûr que tu as vu le film ? Parce que c'est 70.000 fois en huit minutes ! :)

Bon... A la fois déçu (par le film) et surpris (par vos notes). Je ne trouve pas le film désagréable, loin de là. La partie zombie est plutôt réussi, le côté théorique aussi (certaines répliques sont très justes et sonnent comme une conclusion aux thématiques des films précédents). De même j'aime bien le glissement progressif du documentaire vers le cinéma.
Pourtant, le film a deux énormes défauts qui lui sont fatals (fataux ?) :

- Il vient après Cannibal Holocaust qui a, j'ai l'impression, absolument tout dit sur le genre (je mets Redacted à part, que je trouve finalement fort différent). Il n'y a absolument rien d'original dans le discours de Romero. Deoddato, qu'on aime ou pas, a déjà tout dit.

- Je veux bien croire aux zombies, aux personnages, aux dialogues, etc. Mais à aucun moment dans le film je ne parviens à croire que je suis devant un documentaire... Ce côté là est extrèmement mal rendu, notamment au début. D'ailleurs, les moments où j'ai le plus trippé sont justement ceux où j'oubliais totalement, le temps de quelques secondes, que j'étais face à un faux doc. Du coup, ça fout en l'air un peu le truc. Même si je soupçonne Romero de vouloir faire croire que "c'est fait exprès, tu comprends, le documentaire, le reportages, deviennent rapidemnt du cinéma et de la fiction, et patati...". Comme je le dis plus haut, j'aime bien l'idée (malgré son manque d'originalité), mais je n'y crois pas.

3/6

MessagePosté: 17 Juin 2008, 21:55 
Expert

Jericho Cane a écrit:
Voilà, on n'y croit pas... Et pour moi, c'est ce qui plombe totalement le film, malgré tous les discours qu'on peut lui prêter.

Ouais, c'est un peu ce que dit Scythe aussi. J'ai un peu du mal à piger. On sombre doucement dans la blague mais au début qu'est ce qui vous empêche d'y croire a ton avis ? Mais vraiment le tout début, car je persiste à dire que l'intérêt du film ne réside pas là.

MessagePosté: 18 Juin 2008, 10:11 
Expert

the black addiction a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Voilà, on n'y croit pas... Et pour moi, c'est ce qui plombe totalement le film, malgré tous les discours qu'on peut lui prêter.

Ouais, c'est un peu ce que dit Scythe aussi. J'ai un peu du mal à piger. On sombre doucement dans la blague mais au début qu'est ce qui vous empêche d'y croire a ton avis ? Mais vraiment le tout début, car je persiste à dire que l'intérêt du film ne réside pas là.

Au risque de passer encore plus pour un imbécile.... Je ne comprends toujours pas en quoi ce film est une blague... en tout cas ma critique et ma note n'était pas du tout nanardesque ni sur une echelle de valeurs parodique...

Quant à scythe... Il a rien dit, enfin à part "c'est une blague" et "ridicule", ça a rien à voir avec "j'y crois pas"...

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008, 22:47 
Ah, mon hal5, je suis rassuré de voir que tu n'as pas suivi l'incroyable vendisme d'une certaine presse... :)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008, 23:00 
Matou miteux

hal5 a écrit:
C'est vrai que je suis très très étonné de voir tous ces dithyrambes dans la revue de presse d'Allociné...

C'est "l'origine même du cinéma". C'est ce qui t'a échappé.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 08:01 
Expert

Jericho Cane a écrit:
Ah, mon hal5, je suis rassuré de voir que tu n'as pas suivi l'incroyable vendisme d'une certaine presse... :)

Arrête de traiter les gens de vendu putain, surtout venant de toi c'est complètement grotesque ! En ce qui me concerne j'ai aimé et expliqué pourquoi, rien a voir avec de la vendu attitude.

Hal, déjà, pour moi, le fait que tu partes avec une comparaison avec Rec en tête me fait penser que tu t'attendais à autre chose. Ce film n'a aucune vocation de faire peur il me semble... Et le propos n'est pas vraiment le même que celui de Redacted, et le traitement encore moins similaire. Enfin bref, dommage que tu n'aies pas apprécié.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 09:47 
Expert

Je pense qu'en effet si tu t'attendais à un horror movie que Diary of the Dead n'ait pas fonctionné. D'où la bonne surprise REC, perso je ne vois plus de films de zombies en me disant que je vais avoir peur, REC est donc bien tombé.
Mais quoiqu'il arrive, ça reste un film très mou et sans intérêts...

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Day of the Dead (George A. Romero, 1985)

Müller

4

708

19 Déc 2021, 15:30

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Land of the Dead (G. A. Romero - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

68

8559

01 Nov 2009, 11:06

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Survival of the Dead (G. A. Romero, 2010)

Cosmo

0

1671

08 Oct 2010, 09:07

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zombie (George A. Romero - 1978)

Tom

11

1591

15 Déc 2011, 18:00

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Creepshow (George A. Romero - 1982)

Blissfully

4

1791

06 Nov 2006, 11:38

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Martin (George A. Romero - 1977)

Cosmo

13

2229

25 Juil 2017, 09:44

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knightriders (George A. Romero - 1981)

Müller

4

533

14 Aoû 2022, 20:07

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Season of the witch (George A. Romero - 1972)

Zad

13

1871

22 Avr 2018, 08:05

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Amusement Park (George A. Romero, 1973)

Abyssin

0

757

01 Sep 2021, 21:16

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Nuit des morts-vivants (George A. Romero - 1968)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

19

2218

21 Nov 2023, 19:45

Müller Voir le dernier message