Paprika a écrit:
1) Il va pouvoir sortir de son domicile tant qu'il respecte ses horaires de sortie fixés. Condamné à glander sur son canapé pour parfaire sa cinéphilie avec des sorties autorisées dans un périmètre défini, trop dur. Ces conditions sont très éloignées de l'univers carcéral. Qu'on se le dise : je pense pareil pour Palmade et Sarkozy.
On pourrait débattre sans fin de la peine, mais bon le mettre dans le même panier un mec qui a tout récemment mis des vies en danger/conduit à la mort d'un bébé dans le ventre et qui sous le coup de la drogue pourrait rechuter et recommencer, et un gars soupçonné d'avoir détourner des centaines de milliers d'euros voir plus, bon...
Citation:
On brise des carrières pour bien moins que ça, je ne vois pas en quoi Ruggia devrait être protégé de ça
Pour moi aucune carrière, que ce soit de puissant ou d'anonyme, ne devrait être brisée sur la simple foi d'accusations, mais bon désolé d'être de gauche.
Citation:
Tu es aussi contre la détention provisoire ? (question rhétorique)
Évidemment, je trouve qu'on en use et en abuse en France, alors que ça devrait être réservé aux profils qui représentent un risque au quotidien, ou s'il y a risque d'influence sur des témoins, ou de fuite.
Ainsi j'ai beau être un justicier du vélo, je trouve pas ça normal que le mec qui a écrasé un cycliste en octobre soit derrière les barreaux en attendant son procès. Tu lui confisques son permis et son passeport ou que sais-je, mais la taule ? Encore une fois désolé d'être de gauche, hi hi.
Citation:
5) Question sincère : quelles sont les règles de la SRF ? Et tu es dans l'erreur, il n'a pas viré du jour au lendemain, ça a pris deux mois avant d'être acté. La plainte d'Adèle Haenel ayant probablement entériné cette décision qui semble-t-il n'a pas été unanime. Enfin, ça a été voté, c'est pas une décision à chaud comme tu l'affirmes.
Meuf, je suis membre de la SRF et j'étais présent à l'AG où ils ont débattu de ça. Sous le coup de l'émotion y a clairement eu une décision prise qui n'était pas conforme aux statuts (me rappelle plus des détails, c'était y a cinq ans).
Citation:
Enfin, qu'il ne soit pas un prédateur avéré, tant mieux, pour lui et pour la société. Ça n'annule en rien la gravité des faits qui lui ont valu cette condamnation, je ne comprends pas en quoi cet argument devrait amener un jugement plus clément.
Tu juges pas un mec pareil si c'est un récidiviste, s'il a 50 casseroles au cul ou une seule, s'il représente un risque au quotidien ou si on parle d'un incident isolé, etc. Là ce que je retiens de tes messages c'est que la peine aurait dû être plus sévère, or même le ministère public préconisait un bracelet électronique.