Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Déc 2024, 08:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1802 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 30 Nov 2024, 18:42 
Sir Flashball

Déjà-vu a écrit:
or c’est naturel aussi de trouver les femmes moins jeunes attirantes, voire plus attirantes si ça nous chante, et il n’y a rien de naturel dans le comportement de Darmon, ce n’est pas naturel de se comporter comme un goujat, donc on peut se passer d’un point de vue qui n’engage qu’un certain masculin pour l’expliquer.

C'est exactement ce que dit Muller plus haut.
Comment on dit en coréen, 동문서답.

MessagePosté: 30 Nov 2024, 18:49 
Expert

Castorp a écrit:
C'est exactement ce que dit Muller plus haut.

Ah ça y est, je t’ai débusqué. Quand il dit que c’est comme ça partout et de tout temps ? Ça nous avance à quoi ? En particulier les victimes de Darmon ? Elles doivent se faire une raison ?

Citation:
Comment on dit en coréen, 동문서답.

Je suis censé traduire ? T’es pénible.

MessagePosté: 30 Nov 2024, 18:51 
Expert

Tu me lis mal. Très mal, même, si tu en es au stade où tu as interprété mon message, pourtant très clair, comme une justification du comportement de Gérard Darmon.

Prends tes distances, en attendant de pouvoir échanger plus sereinement.

MessagePosté: 30 Nov 2024, 18:52 
Sir Flashball

Müller a écrit:
Dans le cas de Gérard Darmon, comme pour tous les autres cas sordides voire parfois monstrueux qui rythmenent ce topic, on est face à un grave dysfonctionnement de ce processus. Toute l'étape du choix opéré pour canaliser son attirance, soit pour la rendre productive de manière adatpée, soit pour s'assoir dessus parce que les conditions de la séduction ne sont pas réunies, est complètement flinguée, anormale et dégueulasse. Il n'y a rien qui indique que ce dysfonctionnement soit "nouveau" ou spécifique à notre culture ou notre société ou à ce moment précis de l'Histoire. Maintenant, si on insiste malgré tout pour maintenir que c'est "sociétal", donc spécifique, comment expliquer que ça se retrouve partout et de tout temps, non seulement à travers les différences entre cultures actuelles, mais aussi à travers des époques avec lesquelles nous n'avons aucun autre point commun ? Parce que le spécifique et l'universel sont mutuellement exclusifs.

Tout est dit.

MessagePosté: 30 Nov 2024, 19:08 
Robot in Disguise

Müller a écrit:
Tu me lis mal. Très mal, même, si tu en es au stade où tu as interprété mon message, pourtant très clair, comme une justification du comportement de Gérard Darmon.
"Expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser"
Image

MessagePosté: 30 Nov 2024, 19:31 
Expert

Müller a écrit:

Tu réprouves les agissements de Darmon en pointant un dérèglement d’un comportement naturel, mais on s’en étonne encore, au sens où on regrettera toujours qu’il puisse y en avoir de tels, quand bien même cela a toujours existé, ça ne relativise pas l’outrage, au contraire même.

Citation:

C’est quoi ce propos de maître zen ? Soupir aussi. Mon interprétation va être fautive.

Qui-Gon Jinn a écrit:
"Expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser"
Image

Eh allez, un troisième larron…

Se contenter d’un statu quo, ce n’est pas expliquer, c’est se contenter de ce qui nous arrange. Ne retenir de l’article que « halala, ils fustigent encore la différence d’âge ! », c’est quand même passer à côté du sujet.

MessagePosté: 30 Nov 2024, 19:46 
Expert

Müller a écrit:
Jerónimo a écrit:
Müller a écrit:
Vous avez vraiment besoin d'études pour comprendre, même à peu près, pourquoi les hommes trouvent les jeunes femmes plus attirantes ? Et vous pensez vraiment que c'est sociétal ?

Pour compléter: la question ce n'est pas ce que ressent papi Darmon à 70 ans envers des jeunes femmes, c'est plutôt pourquoi il se sent légitime à prétendre, et là oui bien sûr que c'est son statut social qui lui permet de se sentir autorisé à s'autoriser des trucs (légaux ou illégaux).

Oui, parce que trouver les femmes jeunes attirantes, c'est tout à fait naturel.

Personnellement, je ne suis pas à la recherche de "preuves" à ce sujet pour décider quoi en penser. Il suffit de cotoyer et observer suffisamment d'hommes et de femmes (et bien sûr s'observer soi-même) en s'intéressant à leurs comportements en la matière pour comprendre qu'on est là dans le domaine de l'universel. C'est à celles et ceux qui prétendent que la culture occidentale d'après-guerre, autrement dit une place handicapé sur le vaste parking du Auchan de l'histoire des civilisations, a programmé chez ses hommes un rapport très spécifique et unique à l'attirance ressentie pour les femmes d'apporter des preuves ou des arguments, parce que c'est ça la posture contradictoire (et absurde, au passage).

Les femmes de moins de 30 ans attireront toujours plus d'hommes que les femmes plus âgées. Peu importe la culture, peu importe l'époque. Et l'attirance n'est pas un phénomène rationnel, ça n'est pas un choix non plus, c'est un déclenchement automatique, parfois même instantané. Ca fait partie des ressentis que l'on subit. La majorité des hommes sur ce forum ont déjà été très attirés, et le sont peut-être même régulièrement, par des femmes, même d'autres femmes que leurs compagnes. C'est parfois fugace, au gré d'un trajet en RER ou dans une salle d'attente, un simple coup d'oeil envers une passante. Parfois ça dure dans le temps si c'est une femme qu'on cotoie régulièrement (boulot, cercle d'amis etc.). On pourrait ouvrir un topic et faire un sondage, mais je mets ma bite au feu que dans la majorité des situations que j'évoque ci-dessus, ce ressenti a pour objet des femmes qu'on qualifierait de jeunes.

Et avec ce genre de ressentis que l'on subit en tant qu'individus, on a, normalement, deux options : agir dessus (le faire savoir, tenter une approche) ou non. Si l'attirance n'est pas choisie, ces options peuvent (et doivent) l'être en prenant en compte divers paramètres. C'est la première étape vers un processus de séduction, ou alors passer à autre chose. On rajoute du rationnel à de l'irrationnel pour pouvoir rester fonctionnel.

Dans le cas de Gérard Darmon, comme pour tous les autres cas sordides voire parfois monstrueux qui rythmenent ce topic, on est face à un grave dysfonctionnement de ce processus. Toute l'étape du choix opéré pour canaliser son attirance, soit pour la rendre productive de manière adatpée, soit pour s'assoir dessus parce que les conditions de la séduction ne sont pas réunies, est complètement flinguée, anormale et dégueulasse. Il n'y a rien qui indique que ce dysfonctionnement soit "nouveau" ou spécifique à notre culture ou notre société ou à ce moment précis de l'Histoire. Maintenant, si on insiste malgré tout pour maintenir que c'est "sociétal", donc spécifique, comment expliquer que ça se retrouve partout et de tout temps, non seulement à travers les différences entre cultures actuelles, mais aussi à travers des époques avec lesquelles nous n'avons aucun autre point commun ? Parce que le spécifique et l'universel sont mutuellement exclusifs.

Merci pour ce long message sans provoc (ca nous change de l'autre espèce de fourchette à soupe là), j'essaie de te répondre quand j'ai le temps.

MessagePosté: 30 Nov 2024, 19:48 
Expert

Déjà-vu a écrit:
Citation:

C’est quoi ce propos de maître zen ? Soupir aussi. Mon interprétation va être fautive.

C'est une manière polie de te renvoyer que tu interprètes ce que j'ai écrit n'importe comment, que tu déformes mes propos, que tu m'inventes des intentions (je "feins" de ne pas comprendre je ne sais quoi... je suis pas QGJ, hein), que tu mélanges tout. Bref, y'a rien qui va, tu es confus, tes objections sont confuses et ta confusion créé des tensions inutiles dans la conversation.

Après si tu n'es pas réceptif non plus à la politesse, je pourrais passer en mode dégradé et te demander de me lâcher la grappe et apprendre à lire. Mais si je ne suis pas QGJ, toi tu n'es pas Vieux Gontrand, tu m'as habitué à mériter plus d'efforts même dans le désaccord, aussi discordant soit-il. Aucune intention en tout cas de continuer à te répondre dans ces conditions.

MessagePosté: 30 Nov 2024, 19:57 
Expert

Ce que tu feignais de comprendre selon moi, c’était la question de Paprika, car tu répondais à mon commentaire sur celle-ci, comme je te l’ai déjà dit.

Pour le reste, tu as tout bon, et j’ai tout faux. Soit.

MessagePosté: 30 Nov 2024, 20:03 
Expert

Déjà-vu a écrit:
Pour le reste, tu as tout bon, et j’ai tout faux. Soit.

C'est pas ce que je dis, et c'est pas ce que je veux.

Je vois que tu es indigné alors que j'y suis pour rien, et je me débats pour que tu arrêtes de m'associer à ce qui t'énerve. Bref...

MessagePosté: 30 Nov 2024, 20:13 
Sir Flashball

Müller a écrit:
et je me débats pour que tu arrêtes de m'associer à ce qui t'énerve.

Vu qu'il t'associe à QGJ, tu es mal. :lol:

MessagePosté: 30 Nov 2024, 20:20 
Expert

Müller a écrit:
C'est pas ce que je dis, et c'est pas ce que je veux.

Je vois que tu es indigné alors que j'y suis pour rien, et je me débats pour que tu arrêtes de m'associer à ce qui t'énerve. Bref...

Tu enterres la hache de guerre, merci.

Castorp a écrit:
Vu qu'il t'associe à QGJ, tu es mal. :lol:

Tu me fais rire (sincèrement).

Je me sentais mal après un tel débat merdique, du coup il faut que je voie un film du samedi soir (ce sera Kimi).

MessagePosté: 30 Nov 2024, 21:02 
Meilleur Foruméen

Déjà-vu a écrit:
il faut que je voie un film du samedi soir (ce sera Kimi).

Là c'est moi qui suis pas content.

MessagePosté: 30 Nov 2024, 23:43 
Expert

Pourquoi ? Tu sais bien qu’ici on est client de Koepp (et je me suis abonné un mois à Max pour 3€ au lieu de 6).

MessagePosté: 01 Déc 2024, 00:09 
Meilleur Foruméen

Parce que c'est pas ouf.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1802 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure