Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Déc 2024, 10:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1802 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 121  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 28 Nov 2024, 17:18 
Expert

Ouaaaah, une étude (sans citer la source), tu m'as convaincue.

MessagePosté: 28 Nov 2024, 17:18 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Jerónimo a écrit:
(réponse de QGJ: mais euh c'est comme depuis la nuit des temps testostérone tout ca preuve scientifique que dalle pour l'immense majorité des mecs)
Sorry mais oui :mrgreen:

A study conducted by David Buss investigated sex differences in mate preferences in 37 cultures with 10,047 participants. In all 37 cultures it was found that males preferred females younger than themselves and females preferred males older than themselves. These age preferences were confirmed in marriage records with males marrying females younger than them.[37] A more recent study has supported these findings, conducted by Schwarz and Hassebrauck.[38] This study used 21,245 participants between 18 and 65 years of age who were not involved in a close relationship. As well as asking participants a number of questions on mate selection criteria, they also had to provide the oldest and youngest partner they would accept. It was found that for all ages males were willing to accept females that are slightly older than they are (on average 4.5 years older), but they accept females considerably younger than their own age (on average 10 years younger).

Encore un coup des jouets bleus.

Disclaimer pour les deux du fond: les agressions sexuelles c'est mal.

Ah oui donc 40 ans d'écart c'est pas OK, c'est bien ce que dit ta source, merci, au revoir.

MessagePosté: 28 Nov 2024, 17:19 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Jerónimo a écrit:
(réponse de QGJ: mais euh c'est comme depuis la nuit des temps testostérone tout ca preuve scientifique que dalle pour l'immense majorité des mecs)
Sorry mais oui :mrgreen:

A study conducted by David Buss investigated sex differences in mate preferences in 37 cultures with 10,047 participants. In all 37 cultures it was found that males preferred females younger than themselves and females preferred males older than themselves. These age preferences were confirmed in marriage records with males marrying females younger than them.[37] A more recent study has supported these findings, conducted by Schwarz and Hassebrauck.[38] This study used 21,245 participants between 18 and 65 years of age who were not involved in a close relationship. As well as asking participants a number of questions on mate selection criteria, they also had to provide the oldest and youngest partner they would accept. It was found that for all ages males were willing to accept females that are slightly older than they are (on average 4.5 years older), but they accept females considerably younger than their own age (on average 10 years younger).

Où est la preuve que c'est une question d'hormones et non sociétale ?

MessagePosté: 28 Nov 2024, 17:21 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Encore un coup des jouets bleus.

Au passage hein: va vraiment falloir que tu te calmes avec cette ironie toute pétée, parce que ca montre surtout TA méconnaissance, TON étroitesse d'esprit et TA simplification sur le sujet.

MessagePosté: 28 Nov 2024, 17:22 
Expert

Film Freak a écrit:

J'ai envie d'y croire

MessagePosté: 28 Nov 2024, 17:29 
Expert

Jeronimo il poste plus que pour faire chier QGJ (et c'est assez bof).

MessagePosté: 28 Nov 2024, 17:45 
Expert

OK je démissionne

MessagePosté: 28 Nov 2024, 17:53 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
C'est que ça se retrouve dans toutes (enfin, les 37...) cultures qui laisse imaginer qu'il y a quelque chose de plus que juste un truc du contexte social. Ça rejoint de toute façon une logique biologique: les femmes sont fertiles jusqu'à un certain âge, les hommes eux ont davantage de marge.

Tout ceci étant évidemment des tendances, en moyenne, évidemment pas un truc spécifique et contraignant pour chaque individu. Mais qui pourrait expliquer les disparités qu'on peut constater.

MessagePosté: 28 Nov 2024, 18:56 
Expert

Cosmo a écrit:
Y a pas de normal ou pas. Il y a du légal ou pas. Est-ce légal d’abuser d’une fille de 18 ans? Non. Est-ce légal de sortir avec une fille de 18 ans pleinement consciente de ses actes ? Oui. Point.

J'ai que ce n'était pas normal, dans le sens où non, ce n'est pas anodin de choisir un ou une partenaire bien plus jeune. Je dis pas que c'est toujours pour avantager la personne plus âgée du couple, mais c'est une relation qui présente un déséquilibre. J'ai pas parlé de légalité. Si on va par là, c'est légal d'épouser avec son cousin, est-ce que franchement ça paraît normal aux yeux de tous ? Les moeurs ne sont pas figées, elles évoluent en fonction de la société, pour le meilleur et pour le pire.

À part ça, David Buss est professeur en psychologie évolutionniste et son étude date de 1989. J'ai connu mieux comme preuve par la science...

MessagePosté: 28 Nov 2024, 23:08 
Robot in Disguise

Paprika a écrit:
À part ça, David Buss est professeur en psychologie évolutionniste et son étude date de 1989. J'ai connu mieux comme preuve par la science...
Oui parce que les choses ont tellement changé depuis…

Étude répliquée de toutes parts but who’s counting right?

MessagePosté: 28 Nov 2024, 23:30 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Paprika a écrit:

Mec dès que tu parles d'études scientifiques c'est une catastrophe, arrête toi là stp....

MessagePosté: 29 Nov 2024, 10:44 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Étude répliquée de toutes parts but who’s counting right?

Repliquée surtout par la manosphere comme ArtDeSéduire ou les média conservateurs comme LePoint, et par les partisans de la psychologie évolutionniste considérée par certains scientifiques comme une pseudo-science. Par ailleurs, juste concernant l'échantillon des 37 cultures représentées, les chiffres sont dérisoires par rapport à la population mondiale (environ 10.000 sondés pour des milliards d'êtres humains). Et définir ces 37 cultures en tant que telles semble peu rigoureux. Un extrait d'un commentaire Reddit :

Let us begin with a pet peeve of mine: the conflation between countries and cultures. As Tov and Diener (2007) remark:

Perhaps a fundamental concern is whether it is appropriate to use nations as a proxy for studying culture. Researchers often define groups by their countries of origin and attribute any differences among these groups to culture. However, culture is not necessarily confined to geopolitical boundaries (Hermans & Kempen, 1998; Hong & Chiu, 2001). By equating entire nations with single cultures, we risk overlooking important differences within nations, as well as similarities that extend beyond national borders.

Je ne dis pas qu'on doit jeter a la poubelle toutes les théories de cette discipline, mais de là à citer cette (unique) étude comme une référence validée par la communauté scientifique, le pas est trop grand, pour moi en tout cas.

MessagePosté: 29 Nov 2024, 11:04 
Expert

Paprika a écrit:
Je ne dis pas qu'on doit jeter a la poubelle toutes les théories de cette discipline, mais de là à citer cette (unique) étude comme une référence validée par la communauté scientifique, le pas est trop grand, pour moi en tout cas.

Allez, je rebondis (déso Art Core).
Sur une étude de 1989, qu'est-ce qui a changé ? On n'est évidemment pas expert ici, mais bon en suivant le truc de loin: la répartition très genrée des tâches quotidiennes des humains préhistoriques fait sujet de débats chez les anthropologues (alors que c'est le biais d'approche de la psychologie évolutionniste), et les progrès en neuro sciences (grâce notamment aux systèmes d'imagerie, on est dans la science dure les anti wokistes coucou) depuis les années 2000 ont également rebattu pas mal de cartes... Donc bon ouais, qu'est-ce qui est de l'inné, de l'acquis, tout ça, éternelle question, intéressante évidemment, mais faut déjà reconnaitre qu'on y projette nos propres biais, alors que tout ça se combine et s'entremêle, avec des systèmes d'inter influences dynamiques au cours de l'Histoire qui renforcent certains biais initiaux assez faibles, donc en tant qu'être évolués, réfléchis et conscients de nous mêmes, on doit justement pouvoir prendre un peu de recul sur tout ça (en tant qu'individus et société) plutôt que de se complaire dans ses affects primaires.

MessagePosté: 29 Nov 2024, 11:16 
Expert

Lol. J'avais à la base rédigé un passage à base de "qui de Voltaire ou de Rousseau détient la Vérité ?" pour pointer ce sempiternel débat de l'inné et de l'acquis, aussi j'ai l'impression Jerónimo que nous parvenons à des conclusions assez proches, voire identiques.

MessagePosté: 29 Nov 2024, 12:04 
Robot in Disguise

Jerónimo a écrit:
Donc bon ouais, qu'est-ce qui est de l'inné, de l'acquis, tout ça, éternelle question, intéressante évidemment, mais faut déjà reconnaitre qu'on y projette nos propres biais, alors que tout ça se combine et s'entremêle, avec des systèmes d'inter influences dynamiques au cours de l'Histoire
On est d'accord. C'est pour ça que, pour rebondir sur le truc que je postais dans la shoutbox l'autre jour, voir des articles méga-longs sur les hommes et le viol qui à aucun moment ne laissent entrevoir le moindre éclairage autre que sociétal, bon...

Que la science de 1840 tendait totalement ou presque vers l'inné je pense qu'on est tous d'accord (en tous cas c'est l'image qu'on en a), mais c'est dur de nier que dans les grosses sphères médiatiques et culturelles d'aujourd'hui on met une grosse emphase sur l'acquis.
(et tout ce qui est evolutionary psychology est souvent discrédité sur la seule base qu'elle a été appropriée par les méchants conservateurs avec leurs vilains desseins, cf. le message de Paprika)

Anyway sus aux excès.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1802 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 121  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure