Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Déc 2024, 10:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1802 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 121  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 29 Nov 2024, 12:43 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Anyway sus aux excès.

Sauf que la science n'est pas un question de compromis ou d'équilibre des point de vue.
Ce n'est pas toi pou moi qui allons décider que l'inné et l'acquis, c'est 50-50, c'est comme ça, mettons des garde-fous pour assurer la démocratie. Et si nos comportements sont à 90% dus à de l'acquis (source: mon derche), pinailler sur les 10% restants est parfaitement ridicule (ironie de voir QGJ en défenseur des minorités jusqu'à l'absurde, en fait tu es pareil que ceux que tu crois dénoncer mouhhahahahhaha).

MessagePosté: 29 Nov 2024, 12:54 
Robot in Disguise

Jerónimo a écrit:
Ce n'est pas toi pou moi qui allons décider que l'inné et l'acquis, c'est 50-50
Je décide rien du tout et je prétends rien savoir: je m'étonne juste qu'"on" accentue toujours les éléments qui vont dans un même sens, comme si on cherchait davantage à obtenir un résultat que chercher la vérité (la fameuse dont je suis le héraut bien sûr).

MessagePosté: 29 Nov 2024, 13:04 
Expert

L’excès de relativisme ça existe aussi, du coup t’es plutôt le héraut de la minimisation. Triste mais vrai.

MessagePosté: 29 Nov 2024, 13:26 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
(et tout ce qui est evolutionary psychology est souvent discrédité sur la seule base qu'elle a été appropriée par les méchants conservateurs avec leurs vilains desseins, cf. le message de Paprika)

Anyway sus aux excès.

Tu sous-entends plus tôt que ton étude est pear rewieved ("étude répliquée de toutes parts") je me permets de te signaler que non puisque seuls les partisans de cette (pseudo-)science la valident. Différents biais ont été dénoncés, tu éludes totalement celui que j'ai pointé pour me faire passer pour une woke en carton.

Si la majorité des défenseurs de cette étude sont des sites masculinistes ou des medias tres ancrés "anti-woke", c'est pas de mon fait, les moteurs de recherche traduisent aussi des tendances. Je fais un simple constat après avoir écumé un peu le web à propos de cette étude. Tu t'es contenté de faire du cherry-picking afin de servir ton propos en citant partiellement cette étude - pourtant peu rigoureuse - comme preuve de la validité de ton raisonnement.

MessagePosté: 29 Nov 2024, 15:50 
Robot in Disguise

Paprika a écrit:
Tu sous-entends plus tôt que ton étude est pear rewieved ("étude répliquée de toutes parts") je me permets de te signaler que non puisque seuls les partisans de cette (pseudo-)science la valident.
J'ai envie de dire: CQFD, non ? S'ils trouvent les mêmes résultats, normal qu'ils soient d'accord. :P

Et pour le coup j'attends de voir des chiffres montrant une société où le gap est inversé, pour l'instant je ne vois que des chiffres montrant que les hommes ont davantage une préférence pour une partenaire moins âgée qu'eux que l'inverse.
Paprika a écrit:
Si la majorité des défenseurs de cette étude sont des sites masculinistes ou des medias tres ancrés "anti-woke", c'est pas de mon fait, les moteurs de recherche traduisent aussi des tendances. Je fais un simple constat après avoir écumé un peu le web à propos de cette étude.
Et c'est pas parce que ça plaît à des gens qui te sont désagréables que ça invalide d'office les chiffres.

MessagePosté: 29 Nov 2024, 16:23 
Expert

Mec, on va répartir de la base. Tu t'esclaffes parce que l'article relève que Darmon s'en est pris presque intégralement à des meufs de 40 ans de moins que lui, sous prétexte que c'est tout à fait normal que les hommes soient attirés par des femmes plus jeunes. Et sur ça tu nous brodes tout un discours qui ne mène absolument nulle part pour dire... pour quoi exactement d'ailleurs ? Remets-toi la tête à l'endroit c'est pas possible.

MessagePosté: 29 Nov 2024, 16:27 
Robot in Disguise

Jerónimo a écrit:
Mec, on va répartir de la base. Tu t'esclaffes parce que l'article relève que Darmon s'en est pris presque intégralement à des meufs de 40 ans de moins que lui, sous prétexte que c'est tout à fait normal que les hommes soient attirés par des femmes plus jeunes.
Oui, je comprends pas qu'on fasse mine de s'étonner que ses cibles soient... dans la tranche d'âge statistiquement la plus convoitée par les hommes ? (en moyenne, en général, etc, etc.) Comme si c'était hors-normes, déviant, etc.

MessagePosté: 29 Nov 2024, 16:35 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Oui, je comprends pas qu'on fasse mine de s'étonner que ses cibles soient... dans la tranche d'âge statistiquement la plus convoitée par les hommes ? (en moyenne, en général, etc, etc.)

Ah ouais quand même. La vache !

MessagePosté: 29 Nov 2024, 17:14 
Expert

Tu sais ce que veux dire "pear rewieved" quand on parle de zététique ? Ça veut dire que les collègues de Raoult qui l'adoubent, même en leur qualité de médecins, c'est insuffisant pour que ses études soient reconnues par la communauté scientifique dans son ensemble.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Paprika a écrit:
Si la majorité des défenseurs de cette étude sont des sites masculinistes ou des medias tres ancrés "anti-woke", c'est pas de mon fait, les moteurs de recherche traduisent aussi des tendances. Je fais un simple constat après avoir écumé un peu le web à propos de cette étude.
Et c'est pas parce que ça plaît à des gens qui te sont désagréables que ça invalide d'office les chiffres.

Si je dis que Mediapart est très ancré à gauche ou "woke", ça veut dire que ces gens me sont désagréables ? Quand je parle des sites de PUA comme ArtDeSéduire, ai-je émis un jugement de valeur ? J'ai simplement dit que cette étude était populaire auprès d'un public spécifique, et pas répandue dans toutes les couches de la société.

MessagePosté: 29 Nov 2024, 18:10 
Expert

Vous avez vraiment besoin d'études pour comprendre, même à peu près, pourquoi les hommes trouvent les jeunes femmes plus attirantes ? Et vous pensez vraiment que c'est sociétal ?

MessagePosté: 29 Nov 2024, 18:12 
Vaut mieux l'avoir en journal

Müller a écrit:
Vous avez vraiment besoin d'études pour comprendre, même à peu près, pourquoi les hommes trouvent les jeunes femmes plus attirantes ?

Si j'ai bien compris, c'est plutôt "pourquoi ça plus que l'inverse" non ?

MessagePosté: 29 Nov 2024, 18:14 
Expert

C'est pour ça que je demande, parce que le dunking sur QGJ n'a strictement aucun effet sur lui, on a même pas le plaisir de le voir sortir de ses gonds (là pour le coup c'est même plutôt l'inverse) alors que le sujet est intéressant.

MessagePosté: 29 Nov 2024, 18:22 
Expert

Müller a écrit:
Vous avez vraiment besoin d'études pour comprendre, même à peu près, pourquoi les hommes trouvent les jeunes femmes plus attirantes ? Et vous pensez vraiment que c'est sociétal ?

Là le niveau c'est plus les grandes heures de Beigbeder du style "tous les hommes rêvent de se faire sucer à longueur de journée et ceux qui disent le contraires sont des menteurs". C'est pas vraiment intéressant comme opinion en fait, désolé si vous êtes restés bloqués les gars.

MessagePosté: 29 Nov 2024, 18:25 
Expert

Mon loulou, tu tapes une fixette sur QGJ depuis un moment et j'essaye de faire en sorte qu'on recentre sur le sujet plutôt que sur tes coups d'épée dans l'eau. Mais tranquille, hein. Fais une cure de Berocca sinon.

MessagePosté: 29 Nov 2024, 18:27 
Expert

Müller a écrit:

Pour compléter: la question ce n'est pas ce que ressent papi Darmon à 70 ans envers des jeunes femmes, c'est plutôt pourquoi il se sent légitime à prétendre, et là oui bien sûr que c'est son statut social qui lui permet de se sentir autorisé à s'autoriser des trucs (légaux ou illégaux).

D'ailleurs on va repdnre la phrase de l'article de Politis:
"Une « toute-puissance » qui s’abattrait sur des techniciennes dont certaines sont âgées de moins de 30 ans, l’une dépassant à peine la majorité, quand lui a fêté ses 76 ans cette année."

Il n'est pas dit que la majorité des victimes de Darmon ont moins de 30 ans, c'est ce qu'interprète QGJ....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1802 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 121  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure