Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Mr Degryse |
Posté: 25 Oct 2023, 13:56
|
|
Réponses: 1635 Vus: 70009
|
oui même pas édité en blu ray. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Mr Degryse |
Posté: 25 Oct 2023, 13:49
|
|
|
Ce qui me surprend, c'est que (même pour Au-revoir là-haut, qui a pourtant une certaine envergure) ses films me paraissent tout petits. A chaque fois, et notamment pour les derniers encensés (en gros depuis 9 Mois ferme), je termine en me disant "euh... c'est fini, là, déjà ? C'est tout ?"... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 25 Oct 2023, 11:22
|
|
|
Les critiques sont sévères avec le dernier Dupontel. Tant mieux. J'aime bien le personnage public, c'est un bon acteur mais quand même un piètre cinéaste. J'adore le créateur que je trouve dingue dans le propos et la réflexion. Et la mise en scène est vraiment pas mal. Au revoir la haut est bien. J... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le voleur (Louis Malle - 1967) |
Mr Degryse |
Posté: 25 Oct 2023, 09:50
|
|
Réponses: 7 Vus: 282
|
Un peu comme toi. Le voleur était un de mes livres préférés. Un grand livre anarchiste ! J'avais donc été aussi déçu lors de la découverte du film. Long métrage que j'ai grandement réévalué à ma re-vision à la mort de Belmondo. Peut être son son plus grand film pour moi. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Youtube et vous |
Mr Degryse |
Posté: 24 Oct 2023, 13:28
|
|
Réponses: 40 Vus: 1615
|
Citation: sinon je l'utilise aussi quand j'ai des trucs à réparer et aucune idée de comment mis prendre.
Ah oui pareil ! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Youtube et vous |
Mr Degryse |
Posté: 24 Oct 2023, 13:00
|
|
Réponses: 40 Vus: 1615
|
Allez-vous sur Youtube tous les jours ? Non je ne pense pas. Je m'en sers surtout pour découvrir des artistes musicaux. Aimez-vous vous perdre sur Youtube ou regardez-vous uniquement des contenus que vous avez choisi, des gens que vous suivez ? Je ne fréquente que les contenus qui m'intéressent. je... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Eté où j'ai grandi (Gabriele Salvatores - 2005) |
Mr Degryse |
Posté: 24 Oct 2023, 08:04
|
|
Réponses: 9 Vus: 2036
|
Beaucoup aimé pour ma part. Le film capte bien à la fois le climat de l'Italie; les jeux d'enfant, cette fin de l'innocence à cause des adultes. Il y a de très belles images à la fois de la campagne ( on a envie de courir avec eux dans les champs) mais aussi à la lisière du fantastique et de l'horre... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dérapages incontrôlés (Roger Michell - 2002) |
Mr Degryse |
Posté: 23 Oct 2023, 21:17
|
|
Réponses: 13 Vus: 531
|
Vous étiez particulièrement bien lunés lors de votre vision. Découvert grâce ou à cause de vous. On ne peut pas dire que regrette mais j'ai trouvé cela tout petit, plutôt convenu et je ne vois pas ce qui serait impossible de faire de nos jours. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Boîte noire (Yann Gozlan, 2021) |
Mr Degryse |
Posté: 23 Oct 2023, 14:09
|
|
Réponses: 21 Vus: 2488
|
Comme tout le monde j'ai préféré le chant du Loup. Comme tout le monde, je trouve aussi la première partie meilleure que la fin. Cependant, je trouve le film grandement réussi pour un film de genre français. Il y a du sérieux à tous les niveaux surtout dans cette représentation de l'analyse du son. ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le survivant ( Barry Levinson, 2021) |
Mr Degryse |
Posté: 23 Oct 2023, 14:02
|
|
Réponses: 0 Vus: 211
|
https://media.senscritique.com/media/000020952072/300/le_survivant.jpg Harry Haft, boxeur polonais, est transféré dans le camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz. Harry va devoir littéralement se battre pour survivre : s'il gagne ses combats, il est nourri, s'il perd il est conduit à l... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
Mr Degryse |
Posté: 22 Oct 2023, 07:56
|
|
Réponses: 482 Vus: 52744
|
Citation: Ptet me refaire son meilleur aka Gladiator
Euh non...... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Teddy (Ludovic & Zoran Boukherma, 2020) |
Mr Degryse |
Posté: 20 Oct 2023, 15:28
|
|
Réponses: 21 Vus: 1729
|
je ne regarde pas les notes si elles ne sont pas sur le topics.
Bref tu n'en disais pas du mal et j'étais passé à côté de l'existence du film. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Teddy (Ludovic & Zoran Boukherma, 2020) |
Mr Degryse |
Posté: 20 Oct 2023, 15:08
|
|
Réponses: 21 Vus: 1729
|
Découvert suite au bon avis de Lohmann sur le sujet le règne animal. Je n'aurais jamais regardé sans cela car j'avais détesté l'année du requin. J'ai eu du mal à rentrer dans le film au départ à cause de l'aspect Ptit Quinquin ou de l'ancienne émission Striptease. C'était quand même bienvenue chez l... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 20 Oct 2023, 14:49
|
|
|
Si il a dormi devant 6 d'entre eux, cela ne compte pas. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Se7en (David Fincher - 1995) |
Mr Degryse |
Posté: 20 Oct 2023, 14:49