Vieux-Gontrand a écrit:
Sinon mon père, âgé, s'est quand-même choppé un pic à 40 de fièvre avec omicron, malgré la troisième dose. Et asthmatique je l'ai senti passer sur les poumons et le coeur.
Pour les non vaccinés se le chopper volontairement ppur avoir l'immunité plutôt que le vaccin me paraît une belle connerie,
1) Enormément de cas de recontamination avec Omicron. Penser comme le faisaient certains au début que ça immuniserait contre d'autres réinfections ou variants est une connerie
2) Ne pas oublier que si Omicron est moins virulent que Delta, il reste plus virulent que la souche initiale
Cyniquotron a écrit:
Film Freak a écrit:
Moi.
Enfin faudrait un test sérologique.
D'ailleurs, c'est possible post-vaccin?
Comme expliqué plus haut, la Haute Autorité de Santé (HAS) a tranché que la sérologie covid n'était pas assez fiable pour prouver une infection antérieure. Elle a certainement raison.
Post-vaccin tu es censé avoir les anticorps spécifiques et donc une sérologie positive, même si ce n'est pas toujours le cas. Elle n'est pas recommandée cette sérologie (post-vaccin), les médecins seront donc réticents à la prescrire (en France).
De ce que j'ai compris, tu as deux types d'anticorps et une partie n'est pas décelable par sérologie. Donc on peut effectivement voir si tu as une infection antérieure mais c'est très peu fiable.