Abyssin a écrit:
Cyniquotron a écrit:
En quelques jours on bascule d'une vaccination recommandée avec pass sanitaire mesure transitoire prévue par décret, à un pass sanitaire inscrit indéfiniment dans la loi et un délit pénal rien que pour lui, et à une vaccination obligatoire pour les soignants (d'ici 2 mois), et de fait nécessaire pour les +18 ans pour des actes de la vie courante (sauf PCR toutes les 48h ou contamination covid de moins de 6 mois) d'ici 15 jours. D'ici deux mois motif de licenciement... Tu vas nous expliquer en quoi c'est pas un revirement soudain et brutal hein...
Vraie question, plus intéressante que les atermoiements bobos style "hallucinant, on est sanctionné si on ne respecte pas la loi", tu es contre les mesures ou la manière de les appliquer?
Que je sache cette loi n'est pas encore votée, donc il n'y a pas de respect d'une loi encore en projet à avoir. Ca s'appelle la séparation des pouvoirs (entre l'exécutif et le législatif).
Ensuite oui je suis pour la campagne de vaccination, m'en suis jamais caché, c'est certainement un des moyens de sortir de cette crise, avec des vaccins performants et dont rien n'a vraiment démontré qu'ils présentaient un risque disproportionné pour la santé. De même que j'admets qu'il faut des mesures de santé publique face à ce virus.
En fait je crois que j'en peux plus de cette façon de gouverner. On détermine des orientations politiques générales en Conseil de Défense, on les proclame par allocutions, et à tous de suivre et de s'adapter dans l'urgence. Encore les mesures prises au début de l'épidémie l'étaient nécessairement, dans l'urgence, mais un an et demi après, c'est plus possible de gouverner comme ça...