Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 398, 399, 400, 401, 402, 403, 404 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2021, 14:12 
Expert

Film Freak a écrit:
J'avais rendez-vous le 17 mai pour ma deuxième injection d'Astra zeneca mais comme finalement il est interdit aux moins de 55 ans, la deuxième dose sera du Pfizer donc ils ont décaler le rendez-vous sans me donner de nouvelle date.

Le mec va avoir la 6G en exclu mondiale

MessagePosté: 04 Mai 2021, 14:14 
Expert

Film Freak a écrit:
J'avais rendez-vous le 17 mai pour ma deuxième injection d'Astra zeneca mais comme finalement il est interdit aux moins de 55 ans, la deuxième dose sera du Pfizer donc ils ont décaler le rendez-vous sans me donner de nouvelle date.

Par curiosité, je suis allé hier sur Vitemadose. Quand tu prends le rendez-vous avec leur interface qui se connecte à Doctolib, ils te demandent alors si c'est pour la première ou seconde dose. Vas-y, tu verras, c'est assez facile.

Art Core a écrit:

Justement, au 15 juin les rendez-vous vont être pris d'assaut, je doute que tout le monde puisse se faire vacciner rapidement. Et si je peux éviter de devoir repasser par le double test PCR pour les vacances ce serait aussi bien.
J'ai hésité à m'inscrire comme assesseur dans un bureau de vote pour être prioritaire pour la vaccination :mrgreen:
Sinon, franchement tu es sur Paname, essaie de te rendre au stade de France en fin de journée. Il reste pas mal de doses dans les gros vaccinodromes parisiens. Je tenterais si j'étais à ta place.

MessagePosté: 04 Mai 2021, 14:23 
Expert

Cela ne me semble plus si compliqué d'avoir actuellement des dates pour se faire vacciner. Cela s'est débloqué d'un coup. J'ai tous mes proches vaccinés. Et un nombre conséquent de patients vaccinés

MessagePosté: 04 Mai 2021, 14:26 
Garçon-veau

Jerónimo a écrit:
Le mec va avoir la 6G en exclu mondiale

Il va devenir un super-soldat ouais.

MessagePosté: 04 Mai 2021, 14:30 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Mais on peut mixer le AZ avec du Pfizer ou ça veut dire que tu repars à zéro avec deux injections de Pfizer?
Non tu n'as besoin que d'une injection de Pfizer. C'est très courant de mixer les doses dans la vaccination et ça reste performant et très sur. On ne joue pas aux apprentis sorciers en faisant cela.

MessagePosté: 04 Mai 2021, 14:35 
Expert

Citation:
Non tu n'as besoin que d'une injection de Pfizer. C'est très courant de mixer les doses dans la vaccination et ça reste performant et très sur. On ne joue pas aux apprentis sorciers en faisant cela.

Première fois qu'on mixte 2 types de vaccins à mécanismes d'action différents.

Et pour l'instant ce n'est pas certain pour une seule dose. Certains te fixent 2 rdvs pour le pfizer quand tu as déjà eu une dose d'astra.

MessagePosté: 04 Mai 2021, 14:42 
Expert

Sur le sujet

Citation:
Adénovirus pour l’AstraZeneca, ARNm pour Pfizer et Moderna : s’ils s’appuient sur des technologies différentes, ces vaccins poursuivent néanmoins un même but : la production de cette fameuse protéine Spike, qui combat le SARS-CoV-2.

Selon l’infectiologue, il y aurait même un intérêt à injecter deux vaccins distincts. « Ce sont des techniques qui ont été très largement utilisées avec d’autres stratégies vaccinales, notamment contre le VIH ou même contre Ebola, confit-il. On sait que ça marche très bien. Et cela donne des réponses immunitaires qui sont plus importantes que lorsqu’on utilise deux fois le même vaccin. »

« Certes marginaux en nombre, les cas de thromboses liées au vaccin AstraZeneca inquiètent de plus en plus. Si l’on a reçu une première dose de ce vaccin, est-il possible et efficace de recevoir une deuxième injection d’un vaccin différent ? » La question nous est posée par Erwan. Et si elle se posait déjà il y a quelques semaines pour parer à un manque de doses dans notre pays, elle rebondit un peu plus encore aujourd’hui à la lumière de la défiance qui entoure la formule AstraZeneca.

La Haute autorité de santé (HAS) a annoncé ce vendredi 9 avril qu’elle recommande les vaccins à ARN messager (ARNm) contre le COVID-19 en deuxième dose pour les personnes âgées de moins de 55 ans ayant reçu une primo-injection d’AstraZeneca, et qui ne sont désormais plus éligibles à ce vaccin réservé aujourd’hui aux populations les plus âgées.

« C’est un schéma qui apporte un certain nombre d’avantages en termes de réponse immunitaire, de durée de réponse immunitaire », a expliqué Elisabeth Bouvet, la présidente de la commission technique des vaccinations de la HAS, lors d’une conférence de presse.

Suivez notre direct consacré à l’épidémie de coronavirus, ce vendredi 9 avril

Au Québec, la même technologie recommandée
Cette question d’une combinaison vaccinale ne s’est pas posée qu’en France. Le Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ) s’est aussi penché sur le sujet. « Quel que soit le vaccin administré pour la seconde dose, les deux doses reçues seront alors considérées valides et il ne sera pas nécessaire d’administrer une troisième dose », écrit-il dans un avis rendu le 26 février dernier, tout en rappelant qu’« en l’absence de données disponibles sur l’interchangeabilité des vaccins, il est recommandé d’utiliser le même vaccin pour la seconde dose ».

Si tel n’est pas le cas, le CIQ recommande par ailleurs d’effectuer, dans la mesure du possible, la deuxième dose avec un type de vaccin similaire. Concrètement, de privilégier un vaccin à ARNm si le premier était de cette même technologie. Une position différente donc de la Haute autorité de Santé dans notre pays.

En Allemagne, la commission permanente de vaccination (Stiko) a de son côté reconnu, dans un avis rendu le 1er avril dernier, qu’« il n’y a toujours pas de preuves scientifiques sur la sécurité et l’efficacité d’une série mixte de vaccinations ».

Des précédents pour le VIH et Ebola
Le sujet est « sensible » reconnaissaient en début de semaine plusieurs de nos interlocuteurs interrogés sur ce sujet. Mais, la HAS a donc tranché. Ceux qui ont reçu une première dose d’AstraZeneca mais ne sont plus éligibles recevront soit une deuxième injection de Pfizer ou de Moderna. « La décision a finalement été relativement simple », assure Jean-Daniel Lelièvre. « On sait qu’une seule dose de vaccin n’est pas suffisante pour assurer une immunité au long cours contre la Covid-19. Il fallait donc prendre une décision sur le vaccin administré pour la deuxième dose. Il a donc été décidé d’utiliser un vaccin ARN », confie Jean-Daniel Lelièvre, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Henri Mondor à Créteil et expert à la Haute autorité de santé (HAS) à nos confrères de France Info.
PUBLICITÉ

Quels rôles peuvent jouer les neurosciences en entreprise ?

Inspired by

Adénovirus pour l’AstraZeneca, ARNm pour Pfizer et Moderna : s’ils s’appuient sur des technologies différentes, ces vaccins poursuivent néanmoins un même but : la production de cette fameuse protéine Spike, qui combat le SARS-CoV-2.

Selon l’infectiologue, il y aurait même un intérêt à injecter deux vaccins distincts. « Ce sont des techniques qui ont été très largement utilisées avec d’autres stratégies vaccinales, notamment contre le VIH ou même contre Ebola, confit-il. On sait que ça marche très bien. Et cela donne des réponses immunitaires qui sont plus importantes que lorsqu’on utilise deux fois le même vaccin. »

Une étude est en cours actuellement en Grande-Bretagne pour mesurer l’efficacité ou les limites d’une vaccination mixte. L’étude est conduite sur 800 volontaires recevant tour une injection de Pfizer/BioNTech et autre d’AstraZeneca/Oxford. L’étude est menée sur des personnes âgées de 50 ans ou plus, qui n’ont pas encore reçu le vaccin Covid, à Londres, Birmingham, Liverpool, Nottingham, Bristol, Oxford et Southampton. L’étude complète se poursuivra pendant 13 mois, mais les scientifiques espèrent pouvoir annoncer quelques premiers résultats d’ici juin.

Certaines recevront le vaccin Oxford suivi du vaccin Pfizer ou vice versa, à quatre ou douze semaines d’intervalle. D’autres vaccins peuvent être ajoutés au fur et à mesure qu’ils sont approuvés par les autorités réglementaires. Mais les résultats ne sont pas attendus avant l’été.

Précisons toutefois que le professeur Matthew Snape, de l’université d’Oxford et qui conduit cette étude, a récemment indiqué sur la BBC que les études sur les animaux ont montré « une meilleure réponse des anticorps avec un calendrier mixte plutôt qu’avec le calendrier normal » des doses de vaccin. « Il sera vraiment intéressant de voir si les différentes méthodes d’administration pourraient réellement conduire à une réponse immunitaire accrue [chez l’homme] », a-t-il souligné, « ou au moins à une réponse aussi bonne que celle obtenue avec le calendrier normal des mêmes doses ».

« Il est même possible qu’en combinant des vaccins, la réponse immunitaire puisse être améliorée, donnant des niveaux d’anticorps encore plus élevés qui durent plus longtemps ; à moins que cela ne soit évalué dans un essai clinique, nous ne le saurons tout simplement pas » avait, au lancement de l’étude, pour sa part espérait le professeur Jonathan Van-Tam, médecin chef adjoint pour l’Angleterre.

MessagePosté: 04 Mai 2021, 14:44 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
C'est très courant de mixer les doses dans la vaccination et ça reste performant et très sur.

Un vaccin à adénovirus et un vaccin à ARN messager, non, c'est évidemment pas très courant.

C'est peut-être très sûr, hein... Mais pour l'instant, on n'en sait rien.

Et j'adore les conclusions de ton article : "il est possible, il est probable..."
Bref, on teste en temps réel sur plusieurs millions de cobaye. Toute cette campagne vaccinale mondiale, c'est vraiment la fête du slip.

Dernière édition par Castorp le 04 Mai 2021, 14:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Mai 2021, 14:48 
Expert

D'ailleurs même ton étude dit la même chose.

Je ne vois pas cela dangereux. Par contre, efficace on n'en sait rien.

MessagePosté: 04 Mai 2021, 15:07 
Expert

J’ai apporté des éléments de réflexion en postant l’article, je n’ai pas émis de jugement avant le quote ;)
Efficace, c’est très fortement probable si on écoute les épidémiologistes mais effectivement attendons Juin les résultats de l’étude anglaise. Et je pense qu’avec ce qui se passe sur AZ, c’est la bonne option prise par la HAS. Mais attendons Juin ;)

Par contre pour passer du coq à l’âne, plusieurs bonnes nouvelles suite à des études sorties depuis 1 semaine :
- une dose de vaccin Arn-m protégerait et réduirait le risque de transmission de 50% => ce qui expliquerait la chute du taux d’incidence observée dans les Alpes maritimes qui est le département le plus primo-vacciné
- deux doses de Moderna réduiraient de 90% le risque de transmission du virus

MessagePosté: 04 Mai 2021, 16:54 
Expert

Tiens pour se mettre le moral à zéro

https://threadreaderapp.com/user/Le___Doc

MessagePosté: 05 Mai 2021, 05:26 
Expert

Abyssin a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Mais on peut mixer le AZ avec du Pfizer ou ça veut dire que tu repars à zéro avec deux injections de Pfizer?

C'est sûr ça? Aux US c'est deux doses de Pfizer (j'ai eu ma deuxième ce weekend, yay). D'ailleurs il n'a fallu attendre que 3 semaines entre les deux doses.

MessagePosté: 05 Mai 2021, 06:59 
Meilleur Foruméen

Il voulait dire une dose de Pfizer seulement si tu as déjà eu une dose d'autre chose.

MessagePosté: 05 Mai 2021, 08:11 
Expert

Voilà aux US, vu qu’ils n’utilisent pas J&J et AZ, tu t’en fous.
Et félicitations pour ta deuxième dose.

MessagePosté: 05 Mai 2021, 08:13 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Et félicitations pour ta deuxième dose.

Non mais lol.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 398, 399, 400, 401, 402, 403, 404 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message