Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2020, 12:52 
Expert

C'est juste pour constater le relâchement que je constate dans la ville qui je pense illustré bien le ras le bol de la population !

MessagePosté: 22 Avr 2020, 13:08 
Sweet Home

bmntmp a écrit:
On te parlait des enfants dans les écoles en Suède plus haut, ça implique des profs en sus.

Non, je répondais sur le retour des profs en France en classe qui n'était pas si embêtant puisque les caissiers et caissières par exemple le faisait déjà aussi.

MessagePosté: 22 Avr 2020, 13:14 
Sir Flashball

C'est pas que c'est pas embêtant, évidemment que c'est embêtant.
Le truc, c'est qu'il va bien falloir le faire, parce qu'on va passer nos vies enfermés chez nous au nom du risque zéro (qui n'a aucun sens, on est pas des porcelaines Ming). J'ose espérer que le ministère fournira gants et masques aux profs.

MessagePosté: 22 Avr 2020, 13:22 
Expert

Je suis sûr qu'avec notre canon de 75 mm sans recul et le nouveau Chassepot nos profs sont bien armées pour refouler le Coronavirus à la frontière.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 22 Avr 2020, 13:30 
Sweet Home

Castorp a écrit:
C'est pas que c'est pas embêtant, évidemment que c'est embêtant.
Le truc, c'est qu'il va bien falloir le faire, parce qu'on va passer nos vies enfermés chez nous au nom du risque zéro (qui n'a aucun sens, on est pas des porcelaines Ming). J'ose espérer que le ministère fournira gants et masques aux profs.

C'est là qu'un partie du bât va blesser justement. Ils sont déjà en train de paver le terrain pour te dire que le masque n'est pas obligatoire en classe, qu'il "ourra" être porté" etc (traduction, il n'y en aura probablement pas). Pas plus que de fourniture de gel hydroalcoolique ou autre désinfectant probablement.

Déjà en temps normal, dans les lycées pour parler de ce que je connais, nous avons relativement peu accès à des sanitaires (en partie d'ailleurs à cause du comportement de certains utilisateurs parfois, c'est vrai) : ouverts, propres, achalandés en pq, serviettes à main jetables (pas grave ça au pire), et avec plusieurs lave-mains. Donc comment nettoyer tes mains assez de fois dans la journée ?

L'endroit où je bosse compte 2000 élèves et au moins 300 adultes entre les profs et les encadrants, les équipements sanitaires ne sont pas suffisants pour qu'on y accède tous souvent, c'est logique. Pas plus que les couloirs. Dans le bâtiment où je bosse, a proximité de mes salles (sans changer de bâtiment donc), j'ai accès à 1 WC prof fermé à clef dont on se partage la clef. Les élèves ont accès pour 2 couloirs entiers (et longs puisque à cheval sur 2 bâtiments) à 2 WC (6 WC et 6 lavabos si on compte qu'on les laisse descendre des escaliers voire changer de bâtiment rapido). Ca reste faible.
Sans compter qu'on échange les salles, les matériels, les couloirs plusieurs fois par jour/heure. Quid des cours en salle info communes à de nombreuses classes.
On n'aura ni le matériel, ni le personnel pour désinfecter correctement les salles et surfaces au regard de leurs utilisations journalières.

Avant cette histoire, la salle de classe était nettoyée au mieux une fois par jour (quand il y avait le personnel en nombre nécessaire sinon juste la poubelle vidée ou rien) avec juste un coup de balai au sol (un coup de serpillière les périodes fastes quand la salle n'est pas trop occupée et que le personnel peut la faire le matin ou le soir pendant son temps de service), balai en textile détachable là commun à toutes les salles où le chariot de service est affecté. Donc là, pour passer à une vraie désinfection complète et régulière des salles, il faudrait avoir les moyens matériels et humains de multiplier le personnel par combien ?

Et ça c'est juste l'aspect propreté des locaux, sans parler des contacts entre nous et du fait que je vais leur postillonner joyeusement dessus et recevoir ma douche également, qu'ils vont s'échanger des stylos, qu'on va tous toucher les mêmes poignées etc.

MessagePosté: 22 Avr 2020, 13:35 
Bisounours priapique

Alabama et si on te file un LBD pour faire classe ça passe ?

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 22 Avr 2020, 13:37 
Sweet Home

Karlito a écrit:
Alabama et si on te file un LBD pour faire classe ça passe ?

Mon rêve c'est plutôt un taser. Mais pour les années scolaires classiques :mrgreen:

MessagePosté: 22 Avr 2020, 13:38 
Expert

Alabama a écrit:
Castorp a écrit:

C'est là qu'un partie du bât va blesser justement. Ils sont déjà en train de paver le terrain pour te dire que le masque n'est pas obligatoire en classe, qu'il "ourra" être porté" etc (traduction, il n'y en aura probablement pas). Pas plus que de fourniture de gel hydroalcoolique ou autre désinfectant probablement.

Blanquer doit tellement kiffer cet exercice de novlangue managériale, il est comme un poisson dans l'eau.

MessagePosté: 22 Avr 2020, 13:39 
Bisounours priapique

Alabama a écrit:

Mon rêve c'est plutôt un taser. Mais pour les années scolaires classiques :mrgreen:

:twisted:

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 22 Avr 2020, 13:40 
Bisounours priapique

Dans les années 70, on collait des hygiaphones partout. On pourrait en remettre en fait, même en classe.

Alabama dans une cabine transparente avec des gens autour... qui file des billets de 5$ ... ah non merde c'est pas ça.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 22 Avr 2020, 13:45 
Sweet Home

Jerónimo a écrit:

Blanquer doit tellement kiffer cet exercice de novlangue managériale, il est comme un poisson dans l'eau.

Hier par contre, en direct derrière sa webcam, c'est la première fois que je le voyais si peu à l'aise pour annoncé le plan en 3 semaines. Et sur le fond et sur la forme. Ca ne doit aps être simple au ministère en ce moment.

Alors que nous, on est graves au point sur le distanciel après toutes ces semaines de Hangout Meet, WhatsApp etc :mrgreen:
(j'ai eu du bol, je suis dans un lycée où on utilisait déjà les outils numériques et la suite Google pour l'école, le choc du 12 mars a été moins rude, sauf pour les collègues qui y étaient encore un peu réfractaires et pour les élèves mal équipés et/ou à connexion moisie).

MessagePosté: 22 Avr 2020, 13:46 
Sweet Home

Karlito a écrit:
Dans les années 70, on collait des hygiaphones partout. On pourrait en remettre en fait, même en classe.

Alabama dans une cabine transparente avec des gens autour... qui file des billets de 5$ ... ah non merde c'est pas ça.

Vu le pouvoir d'achat des élèves, au mieux je récolte des pièces ou des bouchons de stylos voire des vieux mouchoirs.
Je militais déjà pour le retrait de ces idiotes d'estrades qui te font tomber quand tu bouges en faisant cours, je suis capable de me heurter aux parois avec ton dispositif :-)

MessagePosté: 22 Avr 2020, 15:17 
Garçon-veau

Mr Degryse a écrit:
Le bar au bout de ma rue rouvre ce jour contre toute décision légale. Un maxi dans la boutique. Mais par contre, libre de consommer et discuter en terrasse :shock: :shock: :shock:

Mais quel pays de cons, c'est vraiment pas possible.

MessagePosté: 22 Avr 2020, 15:26 
Bisounours priapique

Le Cow-boy a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Le bar au bout de ma rue rouvre ce jour contre toute décision légale. Un maxi dans la boutique. Mais par contre, libre de consommer et discuter en terrasse :shock: :shock: :shock:

Mais quel pays de cons, c'est vraiment pas possible.

C'est le nord hein ....

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 22 Avr 2020, 17:59 
Garçon-veau

Nan mais c'est partout je crois. Mon père me disait tout à l'heure que chez lui c'était gros relâchement, les gens ne portent (déjà) plus de masques, dans la rue c'est la teuf.
Tu vas me dire "c'est le sud"...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message