Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Déc 2024, 03:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2020, 18:57 
Expert

On leur dit comme nous tout et le contraire. Les directives changent 10 fois par jour, se contredisant selon les ministères etc.

Des semaines qu'ils demandent à l'état de payer des usines pour fabriquer des respirateurs ( par exemple) de demander à d'autres de faire des masques. Sans écoute. Ils ont déjà des entrepreneurs pour. Sauf qu'on demande aux entrepreneurs des dons ou du bénévolat. Ils doivent payer leurs employés pour bosser, modifier leurs machines, modifier les chaines de production. Aucune annonce ni promesse de l'état de rembourser les machines ou de payer les commandes. Alors ça bloque................

Ils ne comprennent rien. Quand ma connaissance m'a dit : arrêtes de bosser il y a 3semaines et 1/2 face à mes récriminations d'impossibilité de commander du matos. Elle m'a dit " n'attends rien. On n' a pas de masques. On a fait les fonds. on a trouvé par miracle un hangar des masques à moitié moisis. C'est tout ce que l'on a. On a prévenu l'état d'une pénurie.... Et elle entend à la même époque nos ministres dirent qu'il n'y a pas de problèmes de stocks etc

De même, ils rapportent de graves conflits d’intérêts entre Doust Blazy qui médiatiquement prend position pour la chloroquine et Raoult. Sauf qu'il est actionnaire de l'ihs. Et la réponse du gouvernement, c'est hop entretien avec Raoult etc

Bref ils passent leur temps à faire des réunions qui annulent la précédente réunion, à faire des mesures, des réflexions sur des conduites qui sont modifiées le soir même ou le lendemain. 6 jours sur 7. De 8h à 21 heures.

Là je lui demande si les enfants font reprendre l’école en mai. Elle me dit que cela dépend du moment de la journée. Selon la guelante de Blanquer qui est farouchement pour une reprise ou selon le poids d'un autre avis.

Là, ils sont bombardés d'avis et de rapports sur le nombre d' enfants battus et les femmes battues qui montent en flèche à cause du confinement. Cela inquiète beaucoup sur l'idée d'une prolongation.

etc, etc

Elle me disait tout à l'heure que jusqu'à ce midi c'était acté qu'il y avait prolongation jusqu'à mi mai et reprise de l’école en Septembre. Puis ce midi, c'est devenu juin car ils ont eu peur que le déconfinement avec les ponts de mai cela provoque un flux massif de gens en week end prolongé pour fêter le déconfinement. Puis cela a été reprise scolaire en juin avec écôle en juillet etc.

Bref à 17 heures, elle ne sait toujours pas ce qui va être annoncé demain.

Dernière édition par Mr Degryse le 12 Avr 2020, 19:13, édité 2 fois.

MessagePosté: 12 Avr 2020, 18:57 
Expert

Je crois qu'il y a une certaine remise en marche des industries non-vitales en Espagne la semaine prochaine.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 12 Avr 2020, 19:04 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
On leur dit comme nous tout et le contraire. Les directives changent 10 fois par jour, se contredisant selon les ministères etc.

Des semaines qu'ils demandent à l'état de payer des usines de fabriquer respirateur ( par exemple) de demander à d'autres de faire des masques. Sans écoute. Ils ont déjà des entrepreneurs pour. Sauf qu'on demande aux entrepreneurs des dons ou du bénévolat. Ils doivent payer leurs employés pour bosser, modifier leurs machines, modifier les chaines de production. Aucune annonce ni promesse de l'état de rembourser les machines ou de payer les commandes. Alors ça bloque................

Ils ne comprennent rien. Quand ma connaissance m'a dit : arrêtes de bosser il y a 3semaines et 1/2 face à mes récriminations d'impossibilité de commander du matos. Elle m'a dit " n'attends rien. On n' a pas de masques. On a fait les fonds. on a trouvé par miracle un hangar des masques à moitié moisis. C'est tout ce que l'on a. On a prévenu l'état d'une pénurie.... Et elle entend à la même époque nos ministres dirent qu'il n'y a pas de problèmes de stocks etc

De même, ils rapportent de graves conflits d’intérêts entre Doust Blazy qui médiatiquement prend position pour la chloroquine et Raoult. Sauf qu'il est actionnaire de l'ihs. Et la réponse du gouvernement, c'est hop entretien avec Raoult etc

Bref ils passent leur temps à faire des réunions qui annulent la précédente réunion, à faire des mesures, des réflexions sur des conduites qui sont modifiées le soir même ou le lendemain. 6 jours sur 7. De 8h à 21 heures.

Là je lui demande si les enfants font reprendre l’école en mai. Elle me dit que cela dépend du moment de la journée. Selon la guelante de Blanquer qui est farouchement pour une reprise ou selon le poids d'un autre avis.

Là, ils sont bombardés d'avis et de rapports sur le nombre d' enfants battus et les femmes battues qui montent en flèche à cause du confinement. Cela inquiète beaucoup sur l'idée d'une prolongation.

etc, etc

Elle me disait tout à l'heure que jusquà ce midi c'était acté qu'il y avait prolongation jusqu'à mi mai et reprise de l’école en Septembre. Puis ce midi, c'est devenu juin car ils ont eu peur que le déconfinement avec les ponts de mai cela provoque un flux massif de gens en week end prolongé pour fêter le déconfinement. Puis cela a été reprise scolaire en juin avec écôle en juillet etc.

Good Lord...

MessagePosté: 12 Avr 2020, 19:38 
Expert

Mr Degryse a écrit:

etc, etc

Elle me disait tout à l'heure que jusqu'à ce midi c'était acté qu'il y avait prolongation jusqu'à mi mai et reprise de l’école en Septembre. Puis ce midi, c'est devenu juin car ils ont eu peur que le déconfinement avec les ponts de mai cela provoque un flux massif de gens en week end prolongé pour fêter le déconfinement. Puis cela a été reprise scolaire en juin avec écôle en juillet etc.

Tu veux pas attendre demain 20H au lieu de guetter tous les bruits de couloir qui sont souvent de la merde et qui changent toutes les deux heures? Et pitié ne me sors pas tu es pro-Macron, bla bla... je suis dans le public, qu'est-ce j'en ai eu des "On dit qu'en haut...blabla", "La métropole ou la région nous a dit que ça va se passer comme ça, tel truc va être annoncé".

MessagePosté: 12 Avr 2020, 19:42 
Antichrist

J'ai fait un papier dans le vent sur l'annulation du premier tour des municipales, tout peut changer très très vite.

MessagePosté: 12 Avr 2020, 19:45 
Expert

Sinon très bons chiffres depuis 3 jours, on a encore une baisse des décès et des personnes en réa, je pensais perso que ça descendrait plus lentement.

MessagePosté: 12 Avr 2020, 19:56 
Expert

Moi je cherche pas à avoir des scoops. J'appelais pour l'anniversaire de ma nièce. Après je parle avec sa mère et comme ma vie est ultra monotone et répétitive actuellement, la discussion porte sur celle qui bosse. Donc elle. Et comme souvent dans ces cas, après avoir parlé des gamins, cela dévie sur le boulot. Dur de parler des congés, week ends, etc, qu'on a pas..

Et comme pour moi, les décisions concernant ma reprise d' activités, donc ce qui permet d'avoir de quoi cuire dans la marmite dépend des décisions de l'ars et qu'elle dirige celle d'une region, bah oui je l'ecoute....

MessagePosté: 12 Avr 2020, 20:01 
Expert

Je te comprends mais mieux vaut ne pas trop prendre au sérieux ces bruits de couloir. On jugera sur pièces demain soir basta :wink:

MessagePosté: 12 Avr 2020, 20:20 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Je te comprends mais mieux vaut ne pas trop prendre au sérieux ces bruits de couloir. On jugera sur pièces demain soir basta :wink:

Oui, enfin ça fait des mois que le gouvernement nous serine qu'il n'y a besoin de porter un masque que quand on est malade, alors qu'il apparaît de plus en plus clairement que c'est faux.
Donc excuse-moi de ne pas attendre la parole divine du discours de Macron, le mec qui encourageait encore à aller au théâtre le 7 mars.

MessagePosté: 12 Avr 2020, 20:23 
Expert

Peut être. Mais de la même façon quand j'ai une incompréhension, des questions sur le système judiciaire, des décisions de droit, de loi, je demande à mes beaux parents ( ancien procureur, et tous les 2 à la cour de cassation). Quand il s'agit d'une question médicale, j'interroge mon père ( médecin). Quand il s'agit de méthode éducative, j'écoute ma mère instit, etc.
Bah quand il s'agit de décisions dépendant des autorités de santé, je demande à celle qui y bosse.....

C'est elle qui a tiqué quand je lui ai dit que notre ordre suite a une discussion ministérielle nous demandait d'envoyer des ordonnances pour dépanner nos patients suite à un entretien telephonique et de ne plus recevoir dans nos cabinet. Tout de suite, elle a dit " sans les voir"," méfie toi que cela soit légal." "tu devrais pas"
Je me disais si notre ordre nous le demande, c'est qu'on peut.

Et bien après 15 jours à avoir tous fait cela, on apprend que nos assurances responsabilité professionnelle ne nous couvrent pas pour ça. Que si les patients ont un problème suite à la prise des médocs, nos assureurs ne prennent ni en charge les frais de justice ni les éventuels dédommagements...... Bref, interdit vu qu'on ne peut exercer sans rcp. Donc encore une fois, on fait quoi.

Donc oui, j'écoute. C'est elle qui m'a parlé en 1 er du virus des janvier. Son mari qui m'a parlé de la pourriture atypique du truc des les 1 er cas à Bichat. C'est la première à m'avoir dit " arrêtes de bosser" de toute façon bientôt tu auras plus le droit. Protége toi ! 9 jours avant l' annonce. C'est elle qui m'a dit mi février commande des masques tant que tu peux encore !
C'est elle qui me dit de mettre des masques pour aller à l'extérieur vu que eux on leur en a fourni pour ça....

Et si j'avais un pote ou membre de la famille infectiologue, c' est lui que j'écouterais.

La, je me contente d'écouter celle qui leur parle toute la journée

Dernière édition par Mr Degryse le 12 Avr 2020, 20:36, édité 2 fois.

MessagePosté: 12 Avr 2020, 20:25 
Meilleur Foruméen

Abyssin a écrit:
Sinon très bons chiffres depuis 3 jours, on a encore une baisse des décès et des personnes en réa, je pensais perso que ça descendrait plus lentement.

Donc techniquement on a passé le pic?

MessagePosté: 12 Avr 2020, 20:29 
Sir Flashball

On a atteint le pic de croissance de l'épidémie. Mais là, on est sur un plateau plutôt qu'un pic.

MessagePosté: 12 Avr 2020, 20:30 
Expert

Oui il vaut mieux attendre le discours officiel. C'est normal que les discours des autorités se contredisent dans une certaine mesure et donnent l'impression de souffler le chaud et le froid, étant donné la complexité de la situation, cela arrive aussi en Belgique. Ce qui est regrettable et superflu c'est une certaine exploitation politique des polémiques entre experts (Raoult semble plus discret depuis la visite présidentielle d'ailleurs). Si quelqu'un pouvait prédire le futur ce serait tout de suite plus sympa, mais il ne s'est pas encore manifesté.

Ceci dit, j'ai des amis confinés dans la région du lac Majeur, au nord de Milan, et là-bas la date du 3 mai circulait (comme en Belgique) vendredi (mais vu la casse économique on sent qu'ils avancent le plus possible les dates).

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 12 Avr 2020, 20:43 
Ap'héros

https://www.mediapart.fr/journal/france/110420/covid-19-chronologie-d-une-debacle-francaise?fbclid=IwAR1FaVY95MJ4A7MYAOoT4GfljvLi4r72chRIsmyKzKC81dZjabW48k_ktOY

Médiapart est en accès libre ce WE, lisez cet article, qui se contente de faire une chronologie de la pandémie en France, et des non-mesures de la bande à Manu.

En plus d'être incapables et malhonnêtes, ils sont à la ramasse donc. C'est pas gagné.

MessagePosté: 12 Avr 2020, 20:45 
Garçon-veau

Moi qui pensais que Mediapart allait faire des éloges sur le gouvernement, putain chuis sur le cul !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5932

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3252

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message