Citation:
Et d'arrêter de parler de climat, parce qu'il raconte une merde pas possible à ce sujet.
Et je ne te dis pas sur les vaccins
Citation:
il insiste encore sur l'insignifiance des morts du Covid sur la mortalité générale des maladies respiratoires
C'est son leitmotiv depuis le début. Et si on s'arrête sur les chiffres actuels, il n'a mathématiquement pas tort. si on s'arrête là maintenant.
Citation:
En attendant, il a pris des risques énormes et peut bien finir tricard, quoi qu’avec la tendance massive au complotisme dans la population, il va jouir de cette petite audience
Dans les faits , il a réussi son coup. Il n'avait plus aucun financement par l'inserm et le CNRS et il devait surproduire des articles scientifiques ( dont la plupart sont publiés dans des journaux qu'ils dirigent ou dirigés par des subordonnés) arguant de sa production pour avoir des financements. Là, maintenant il retrouve un budget par ces 2 organismes. Donc..........
Et médiatiquement, tout le monde le voit comme un médecin ayant raison contre tout un méchant système de "tous pourris". Et dans les faits, il a raison. La quinine a bien un effet diminuant le virus. In veto. Sauf que cela fait 25 ans qu'on le sait. 10 ans que d'autres testent in vivo cette molécule.
Donc, il dit mal un truc déjà connu. C'est clairement de la com.
Et comme effectivement pour lui, on doit traiter les gens avant l'hospitalisation alors qu'on sait que 95 % des gens guériront même sans quinine, il aura raison.