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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 12 Déc 2020, 11:45 
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Castorp a écrit:
Oui, pareil. Si tu as le PC pour, c'est visuellement une tuerie. je joue toutes options à fond + ray tracing, et c'est incroyable.
J'aurai du temps pour m'y investir pendant les vacances de Noël, donc je retenterai le coup.


Grave, pareil. Et comme en plus j'ai un écran de 49" incurvé (équivalent de deux moniteurs l'un à côté de l'autre, aussi pratique pour l'écriture, le multitâches et le gaming), pour un FPS comme celui-là, c'est orgasmique.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 12 Déc 2020, 11:49 
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Tiens d'ailleurs, ça vaut vraiment le coup, l'ultra-wide ? Ca donne quoi avec les applications pas compatibles, genre vieux jeux ?
J'ai un 27" qui me suffit largement, mais si un jour j'en change, l'ultra-wide pourrait être une solution.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 12 Déc 2020, 12:01 
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Castorp a écrit:
Tiens d'ailleurs, ça vaut vraiment le coup, l'ultra-wide ? Ca donne quoi avec les applications pas compatibles, genre vieux jeux ?
J'ai un 27" qui me suffit largement, mais si un jour j'en change, l'ultra-wide pourrait être une solution.


Je surkiffe. C'est pas essentiel, mais c'est du vrai confort.

La plupart du temps, je peux jouer d'un côté à Slay the Spire tout en matant une émission de l'autre. Pour l'écriture, je peux afficher six pages bien lisibles, ou genre trois pages web (une vidéo, une page wiki et mon doc de traitement de texte en même temps).

Pour les jeux, j'ai récemment refait les deux Half-Life en 3840x1080, c'était sublime. J'ai eu aucun problème jusqu'à présent, mis à part GTA V et Watch Dogs 2 mal optimisés (en gros ils étiraient l'image) - mais tu peux toujours bidouiller ces exceptions pour que ça fonctionne.

Certains n'ont pas prévu de prendre tant de place, et donc t'as des bandes noires sur les côtés, pour un ratio honnête.

Récemment, j'ai poncé Mafia III et le dernier Assassin's Creed Valhalla en full screen qui étaient tous deux visuellement à tomber.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 12 Déc 2020, 12:10 
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Sir Flashball
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OK, merci. Ca donne envie. :p

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 12 Déc 2020, 13:34 
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Baptiste a écrit:
Aah ça fait plaisir, tellement de négativité entoure ce jeu


C'est surtout que sur ce genre de grosse sortie problématique, tout le monde a hâte de donner son avis pour exister...Et dans la logique des réseaux sociaux plus tu descends un titre attendu, plus tu existes (même si tu n'as joué que 5 heures et que tu te focalises sur tous les défauts).


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 12 Déc 2020, 19:12 
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Z a écrit:
tant je pense que ce jeu fera date. Clairement. J'y suis, je m'y sens bien, certains détails, personnages ou intrigues m'ont déjà totalement fracassé la tête !...


Tu as fait la quête des taxis? Omg où sont-ils allés chercher ça?! C'est absolument génial. Ex Serv imposteur, il a rien compris au jeu (et je parle même par rapport à son test plus élaboré que ses tweets a posteriori digne d'une attention whore).

Ah et j'ai trouvé un remède à la lourdeur des véhicules: me balader en moto. La vue subjective est très plaisante, avec la radio jazz allumée, en train de traverser Night city sous le soleil couchant, magique!


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 12 Déc 2020, 19:19 
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J'ai joué pas loin de 15 heures et c'était... juste le prologue.

Déjà de loin mon FPS solo préféré depuis Dying Light et Dishonored 2, et le sentiment de n'avoir encore rien vu.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 12 Déc 2020, 19:29 
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Mais oui c'est ouf! Par contre c'est risqué, beaucoup de gens ont jugé le jeu avec le prologue très long alors que le vrai jeu commence après... Il va y avoir beaucoup de retournements de veste et le jeu dans six mois sera culte. A moins que ça baisse ensuite mais selon les testeurs qui ont aimé, ce n'est pas le cas.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 13 Déc 2020, 17:23 
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La mission
où on doit piquer la relic


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Marlo a écrit:
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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 13 Déc 2020, 20:51 
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Epique :)

en plus perso j'en ai vraiment chié pour sortir du bâtiment parce que je manquais de munitions et j'ai dû employer le système D, ça collait parfaitement au scénario...


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 13 Déc 2020, 23:46 
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Ya quand même un truc que je pige pas : j'adore la physique des bagnoles, alors que tout le monde s'en plaint. C'est lourd, ça peut déraper, ça freine mal. Ya une vraie physique quoi, c'est pas les karts de PUBG, Warzone ou autres. Un vrai régal.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 14 Déc 2020, 02:21 
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deudtens a écrit:
Ya quand même un truc que je pige pas : j'adore la physique des bagnoles, alors que tout le monde s'en plaint. C'est lourd, ça peut déraper, ça freine mal. Ya une vraie physique quoi, c'est pas les karts de PUBG, Warzone ou autres. Un vrai régal.


Pareil, ça me va très bien. Je conduis pleine balle sans accrocher les bords de la route et j'arrive toujours à passer entre deux bagnoles sans les toucher, comme dans Mafia III ou GTA. Même en vision volant, c'est dire la précision.

Je joue PC, mais au pad (sans aide à la visée), et c'est le bonheur.

Après 34 heures, ce jeu est immense.

Là je sors d'une session de 10 heures quasi de suite sans être lassé ni avoir le sentiment d'avoir perdu mon temps (ce qui au bout de deux/trois heures est souvent le cas en solo, particulièrement en open world - y compris dans RDR2). C'est tellement bien écrit et mis en scène, tellement imprévisible et jamais lassant au niveau des dialogues... Une pure merveille. Je n'avais pas retrouvé une gestion du temps qui passe, une alternance des jours et des nuits, aussi bien gérées depuis Skyrim - c'est même bien mieux ici.

Je trouve vraiment que le jeu qui se rapproche le plus de Cyberpunk est Dying Light (qui doit être le seul open world que j'ai fait deux fois et que je surkiffe), avec son perso qui parle, qui a du caractère, son malus à gérer, sa mise en scène en un seul plan séquence subjectif, son open world, ses factions, sa verticalité, sa gestion de la pétarade, son côté anticipation etc. Sauf qu'ici t'es à la fois dans Mad Max, Enter the Void, Blade Runner, Strange Days, Ghost in the Shell, Collateral... Folie.

J'ai eu mon lot de bugs totalement WTF (des personnages ou des objets qui flottent), je suis passé au travers du décor de façon épique après avoir été percuté par un véhicule, j'ai reçu une moto sur le toit de la caisse qui sortait littéralement de NULLE PART avec un gros boum de carrosserie qui m'a fait sursauter... mais franchement, pas une once d'amertume tellement TU VOIS l'énormité de l'ambition et du boulot accompli.

Et putain ce que c'est beau, varié, profond, et dense. Je n'osais y croire, je ne m'y attendais vraiment pas.

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Dernière édition par Z le 14 Déc 2020, 13:24, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 14 Déc 2020, 09:52 
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Tout pareil par contre ayant un PC assez moyen, je me suis pris pas mal la tête avec les réglages graphiques et l'optimisation et je n'arrive pas à dépasser les 37 fps (sans compter quelques rebinds à faire directement dans le fichier du jeu...) , et ça a un petit peu perturbé mon euphorie hier. Mais le soir je me suis rattrapé avec cette super immersion
dans le club de poupées. La mise en scène de la conversation dans le lit :D


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 14 Déc 2020, 14:44 
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Et d'ailleurs sur la conduite, un truc génial, c'est que tous les feux passent au vert trente mètres avant ton passage. Super idée qui évite de se taper des bouchons à la con.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 14 Déc 2020, 23:13 
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Baptiste a écrit:
Epique :)

en plus perso j'en ai vraiment chié pour sortir du bâtiment parce que je manquais de munitions et j'ai dû employer le système D, ça collait parfaitement au scénario...


On parle bien de la mission d'intro là, avant que le titre apparaisse ?

Car j'ai trouvé ça tout moisi. Je suis sorti en mode infiltration de la manière la plus conne : accroupi. Avec de temps en temps l'utilisation de cybertruc pour éteindre les caméras. Plus basique et boring que ça tu meurs.


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