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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Déc 2020, 20:04 
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Alors au bout de 50h de jeu, je dois dire qu'il est plutôt rentré dans le rang des bons FPS bourrins, bien écrits. Mais il est redescendu d'un cran. Pour moi c'est au niveau d'un Far Cry 4 ou de Rage 2, c'est-à-dire fun, avec un gros potentiel en partie foiré, assez répétitif et bien bourrin. Et cette déception inévitable liée au manque de finition et aux multiples bugs.

Mais je kiffe toujours prendre ma moto et traverser Night City. Juste qu'à un moment, tu deviens invulnérable et tu te prends plus la tête à faire de l'infiltration toute cassée. Et pourtant j'étais à fond roleplay les 20 premières heures. Les quêtes restent très bien écrites, mais la plupart des secondaires restent du mercenariat de base, du style déloger un mec qui fout la merde. Et il ne fait jamais le poids face à tes pétoires surboostées. Dommage.

Je suis curieux de le finir maintenant, voir un peu la qualité d'écriture des dernières heures de jeu.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Déc 2020, 21:04 
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Z a écrit:
Pour moi c'est au niveau d'un Far Cry 4 ou de Rage 2, c'est-à-dire fun, avec un gros potentiel en partie foiré, assez répétitif et bien bourrin. Et cette déception inévitable liée au manque de finition et aux multiples bugs.


Ouais non là je suis pas d'accord pour FC4 avec son monde générique assez proche du 3 mais sans l'écriture critique, là on a une ville qui est limite le personnage principal du jeu.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 20 Déc 2020, 14:46 
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Sir Flashball
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Le trailer version glitches :
https://www.youtube.com/watch?v=CqEMEjJj4hs

C'est encore mieux que Kingdom Come: Deliverance.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 20 Déc 2020, 20:02 
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C'est plus poétique et plus original avec les bugs non ?


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 21 Déc 2020, 08:29 
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Jusque là je jouais avec plaisir au jeu, même si je le trouvais daté. Mais hier j'ai fait une session d'une heure qui m'en a bien dégoûté. C'était une grosse fusillade, et c'était de la grosse merde.
C'était à ce moment, je le mets en spoil mais ça gâche rien :
Je rencontre Paname, et j'accepte de la suivre pour aller buter son ancien pote.

On déboule donc dans un tunnel en bagnole (cut scene à gerber tellement la physique de la bagnole est inexistante, c'est une caisse à savon qui suit des points de passage) et on arrive face aux mecs et ça pétarade direct. Peu de solutions pour se mettre à couvert. Obligé de se mettre à découvert pour éviter les grenades. Feeling des armes à chier, visée incompréhensiblement imprécise, impossible d'avoir une autre approche que la force brute, déplacements foireux, bugs de collisions, bugs au rechargement après être mort, bugs de déplacement des ennemis, bug sur mon propre inventaire avec des armes qui disparaissent. C'était festival. Le pire c'est que même en réglant les bugs, bah le jeu sera toujours aussi daté, quoi. C'est juste pas drôle à jouer, pénible, pas agréable, ya aucun fun. Aucune richesse. Aucun gameplay émergent.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 21 Déc 2020, 09:01 
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Tu joues sur PC ? J'ai jamais eu autant de bugs que ce que tu décris.

Quant aux gunfights, je les trouve à chaque fois assez cool, mais cela nécessite de mettre des points dans l'arbre de compétences associé (notamment contre le recul des armes, indispensable). Perso j'ai des armes vraiment jouissive, à ce moment là j'ai sorti le fusil sniper et ça fonctionne très bien, mais j'aurais aussi pu prendre un fusil d'assaut avec une lunette qui supprime complètement le recul, et ça aurait été carnage aussi. Bref on joue pas au même jeu ("daté"? Si ce n'est les bugs de collision qui sont pénibles et les contrats vraiment basiques, il y a plein d'idées dans ce jeu).


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 21 Déc 2020, 09:15 
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Oui je suis sur PC. J'étais plutôt tranquille niveau bugs jusque là.

C'est daté car c'est exactement le même jeu que Fallout Vegas ou même Fallout 3 par exemple. C'est pas mauvais hein, mais les commerciaux te vendaient un jeu novateur, avec un vrai environnement qui réagit à tes actions, un truc dynamique, une ville qui vit. Bah non, c'est un open world à l'ancienne. C'est pas mauvais hein, mais c'est ultra artificiel, on voit les rouages du truc. C'est teeeellement loin de la révolution promise...


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 21 Déc 2020, 10:49 
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J'ai eu le même genre de mission cacophonique que toi, deud, et ça dégoûte.

deudtens a écrit:
C'est daté car c'est exactement le même jeu que Fallout Vegas ou même Fallout 3 par exemple.


Effectivement, je pense souvent à Fallout 4 depuis 10 heures de jeu... En fait dès que le scénario retombe et que les bugs reprennent la main, c'est chaud de garder le smile.

Citation:
C'est pas mauvais hein, mais les commerciaux te vendaient un jeu novateur, avec un vrai environnement qui réagit à tes actions, un truc dynamique, une ville qui vit. Bah non, c'est un open world à l'ancienne. C'est pas mauvais hein, mais c'est ultra artificiel, on voit les rouages du truc. C'est teeeellement loin de la révolution promise...


Voilà, finalement un Dishonored 2 ou un Dying Light, c'est infiniment plus soigné sur les pouvoirs ou le parkour en bonus, l'infiltration est un cadeau, les mises à mort excellentes, et tu te fais ton propre scénario en jouant.

Ici, mis à part Night City et la moitié des quêtes... Putain je suis tombé de haut avec ce jeu.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 21 Déc 2020, 14:40 
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De toute façon c'est évident que le jeu manque de finition, à de nombreux niveaux... Je trouve que c'est ça qui peut gâcher le plaisir.

Parce que sinon, perso n'ayant pas trop suivi la hype jusqu'à il y a trois semaines, je n'attendais pas l'open world ultime. En ayant fait The Witcher 3 juste avant, je savais à quoi m'attendre du studio et je suis satisfait. Même si effectivement, à 20 heures de jeu j'étais euphorique, j'avais l'impression d'une richesse sans bornes et en fait non, le jeu est sur certains rails. Il faut l'accepter.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 21 Déc 2020, 15:46 
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Baptiste a écrit:
Même si effectivement, à 20 heures de jeu j'étais euphorique, j'avais l'impression d'une richesse sans bornes et en fait non, le jeu est sur certains rails. Il faut l'accepter.


Pareil, ça reste une excellente surprise, et un super FPS solo, comme il y en a trop rarement.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 26 Déc 2020, 15:44 
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Voici les plus belles sessions de gameplay possibles pour cyberpunk : https://www.youtube.com/watch?v=F5fDJE3vmrE

C'est fait par un mec totalement barge qui te fait des sessions de kills de dingue sur tous types de jeux un peu open world avec liberté d'action : https://www.youtube.com/watch?v=kTNCI9r-kzk

Tout ça pour dire que voilà, même avec le meilleur gars au monde, bah Cyberpunk, c'est pauvre.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 26 Déc 2020, 18:57 
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Oui enfin là c'est un build parmi d'autres...


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 29 Déc 2020, 07:00 
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Bon 32H de jeu , toujours dans l'acte 1... je crois que je l'aime d'amour ce jeu (même avec qques bugs, premier CTD hier en rentrant dans un tunnel avec Panam).
J'aime surtout ce que ça raconte de l'univers : les dessosseurs, tout ce qui tourne autour de la sexualité (les DS, les dolls...), Judy, Panam, Delamain...

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Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 29 Déc 2020, 11:11 
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Mais oui pareil! J'avais bizarrement la flemme de reprendre après une semaine de break avec les vacances de Noël mais damn j'adore ce jeu. Le mot d'ordre c'est vraiment: narration. Quand on se sent cafardeux à force de traîner dans les rues de Night city, artificiellement remplies de PNJ, il faut à tout prix se raccrocher à une des multiples quêtes très bien écrites du jeu et là on revit!

Je viens de faire une session libératrice... Panam... dans
le Basilik... scène de cul tellement inattendue et originale.

Puis en rentrant du camp Adecaldo, je passe sans l'avoir planifié par l'autoroute désaffectée où on avait la mission des Raffens et je m'aperçois que je n'avais pas pris la voiture incroyable cachée au-delà de leur camp... Donc maintenant je me balade comme un seigneur à près de 200 mph dans Night city, le pied!


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 30 Déc 2020, 00:17 
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Après une semaine passée loin du jeu par désintérêt total, je me décide à le relancer, je lui donne sa chance pour de bon. Je passe déjà 10 min sur internet à chercher comment paramétrer le stick droit correctement. Il se trouve que le jeu a 40 options de gestion de la sensibilité, et les valeurs par défaut son un truc d'alien que personne n'a jamais vu. Bref, je lance la partie, on est bon.

Je fais une mission annexe pour Panam, car je sens qu'il y a une relation sexuelle à la clé. Je dois prendre d'assaut un camp de clodos dans le désert. J'y vais en mode furtif. J'etrangle un mec, puis deux, puis trois. Toujours le meme schéma, arriver par derrière puis appuyer sur carré. Je cache un mec dans un coffre de bagnole. Bug de collision : le mec a juste sa cheville bloquée dans le coffre, le reste flotte au dessus du vide. Je m’introduis dans un algeco dans le dos d'un mec. En entrant je fais valdinguer toutes les boites de la pièce, les bugs de collision me font valdinguer d'un mur à l'autre. Le mec qui me tourne le dos s'en bat les couilles et se laisse étrangler. J'en ai ras le cul et je me mets en mode sulfateuse, je défonce tout le monde au plomb. Je me cache derrière une caisse en métal d'une tonne. Les balles traversent la caisse. Enfin visuellement non, mais je prends les dégâts quand même. Je meurs.

Ce jeu est juste fatigant.


Dernière édition par deudtens le 30 Déc 2020, 10:03, édité 1 fois.

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