Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 03:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2014, 12:14 
Teacher

En 2000 j'étais en 3ème.

> VIEUX.

MessagePosté: 26 Juin 2014, 12:29 
Expert

Tetsuo a écrit:
Baptiste a écrit:
Ah et puisque Spielberg a fait un film sur le sujet, je te conseille de voir Young Mr Lincoln (Vers sa destinée en France).

Sachant que Ford c'est l'anti-Spielberg (et vice versa).

Je ne serais pas aussi radical, il y a une veine populaire (voire populiste) chez l'un et l'autre.

MessagePosté: 26 Juin 2014, 12:52 
Expert

Film Freak a écrit:
PUTAIN LES MECS ME DÉCOURAGEZ PAS LÀ

Ecoute, on apprécie quand même visiblement le même genre de films. Et j'adore les films de Truffaut pourtant. Donc, là, c'est sûr, tu es grave motivé pour les mater maintenant.
Plus sérieusement, mate en 1 et tu sauras tout de suite si ça vaut la peine de continuer.
Je me trompe ou Spielberg est fan de Truffaut d'ailleurs ?

MessagePosté: 26 Juin 2014, 13:21 
Serial Modo

Tom a écrit:
Bas-dis donc ils sont SUPER aventureux dans leur choix la cinémathèque ! Heureusement qu'elle existe, hein, des fois que les films seraient pas visibles...

+++12

*

MessagePosté: 26 Juin 2014, 14:00 
Expert

Zad a écrit:
Tom a écrit:
Bas-dis donc ils sont SUPER aventureux dans leur choix la cinémathèque ! Heureusement qu'elle existe, hein, des fois que les films seraient pas visibles...

+++12

C'est toujours bon de mettre en avant des petits auteurs comme Welles, Ford, Bergman ou Truffaut que le grand publique ne connait pas....

Sérieux la seule "prise de risque" vient de Phil Karlson mais alors le reste c'est d'un consensuel!

MessagePosté: 26 Juin 2014, 14:04 
Expert

Vous savez qu'il y a une génération de jeunes cinéphiles qui ne demande que ces rétrospectives et commencent à découvrir ces réals :) ?
Là c'est bon, ils font une année "cumul" de ce genre, vont bien être obligé de trouver autre chose l'an prochain.

MessagePosté: 26 Juin 2014, 14:10 
Expert

Mr Chow a écrit:
Vous savez qu'il y a une génération de jeunes cinéphiles qui ne demande que ces rétrospectives et commencent à découvrir ces réals :) ?

Ouais enfin vu notre époque je pense que la cinémathèque a plus un rôle de montrer des cinéastes dont l’œuvre n'est pas entiérement dispo en DVD/Blu ray que des pointures vu et revu dont toute l’œuvre est dispo pour qui veut la découvrir.
Après je suis pas contre faire un pourcentage et un équilibre entre les deux mais quand 90% des rétrospectives rentrent la dedans voila quoi....enfin je suppose que derriére y a une question de fric aussi.

MessagePosté: 26 Juin 2014, 14:17 
Expert

Cooper a écrit:
Mr Chow a écrit:

Ouais enfin vu notre époque je pense que la cinémathèque a plus un rôle de montrer des cinéastes dont l’œuvre n'est pas entiérement dispo en DVD/Blu ray que des pointures vu et revu dont toute l’œuvre est dispo pour qui veut la découvrir.
Après je suis pas contre faire un pourcentage et un équilibre entre les deux mais quand 90% des rétrospectives rentrent la dedans voila quoi....enfin je suppose que derriére y a une question de fric aussi.

Je ne sais pas si tous les Ford (on parle de 80 films projetés) voir tous les Welles, et les versions qui seront présentées, sont effectivement disponibles :wink: On arrive quand même à un degrès de blasé très fort. Le jeune cinéphile qui découvrira en grande partie Welles par ce biais c'est excellent... C'est cyclique aussi de proposer ce genre de rétros je pense et important, si le travail sur les copies et tout le reste est impeccable.

MessagePosté: 26 Juin 2014, 14:34 
Expert

Complètement d'accord avec Mr Chow, quand on dit grand public il faut voir de quoi tu parles Cooper, parce que le grand public que je connais (c'est-à-dire mes potes, ma famille, etc., pas forcément incultes par ailleurs) connaît à peine Ford, Welles et Antonioni de nom, et ne voit même pas à quoi ça peut ressembler. La Cinémathèque a autant le rôle de démocratisation de la culture que de niche pour cinéphiles avertis, il faut jongler entre les deux aspects. Et l'annonce de la programmation est de la communication adressée au grand public comme pour la rétro Kubrick et Spielberg, mais t'inquiètes qu'ils s'arrêteront pas de balancer des raretés au kilo.

MessagePosté: 26 Juin 2014, 16:17 
Expert

La cinémathèque a été une grosse désillusion pour moi en arrivant à Paris. J'étais un petit provincial bouseux qui imaginait une salle transpirant la passion et l'envie de faire partager et j'ai trouvé un endroit qui pue la mort, fondamentalement nécrophile. Rien que le public déjà,... Et ce bâtiment superbe mais tellement froid, pas agréable à fréquenter.
J'aimerais bien connaître le nombre de "jeunes cinéphiles" qui aiment fréquenter un endroit aussi morbide.
A vrai dire je préfère de loin le forum des images, avec une population encore plus ridicule et de bien moins bonnes conditions de projection, mais moins sclérosé dans sa programmation, plus audacieuse, et pas étouffé par un passé écrasant et dur à assumer. Et mieux situé que la cinémathèque, aussi.

MessagePosté: 26 Juin 2014, 16:20 
Sir Flashball

Marlo a écrit:
j'ai trouvé un endroit qui pue la mort, fondamentalement nécrophile.

Ouais, Paris, quoi. 8)

MessagePosté: 26 Juin 2014, 16:24 
Expert

Le parisien moyen n'est pas necrophile, il fait juste semblant de l'être, pour la pose.

MessagePosté: 26 Juin 2014, 16:24 
Expert

Zad a écrit:
Tom a écrit:

+++12

Oui, c'est vrai que vous ne lisez jamais le catalogue et la prog "Histoire permanente du cinéma" (et plein d'autres cycles) où on trouve des raretés toutes les semaines (voire même chaque jour, quasiment).
Trop facile de se focaliser sur les cycles de réals connus et d'oublier tout le reste. Pure attitude de snob.

Sérieux, vous me blasez tous.

MessagePosté: 26 Juin 2014, 16:32 
Ap'héros

lol

MessagePosté: 26 Juin 2014, 16:39 
Expert

D'accord avec Prout man. Vous me faites rire...aucun membre du forum ne connait 90 % de ce qui est projeté quotidiennement à la cinémathèque.
Le forum des images c'est une autre histoire.

Et dans le monde, ça doit être quelque chose d'assez unique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Intégrale Friedkin à la cinémathèque

Jericho Cane

5

1655

09 Mar 2006, 15:00

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinémathèque Saison 2009-2010

Jericho Cane

13

1406

04 Sep 2009, 10:06

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Retro Frederik Wiseman à la cinémathèque

Jack Griffin

10

1476

22 Nov 2008, 17:49

El Topo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Intégrale Douglas Sirk (Cinémathèque française)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jack Griffin

38

4800

07 Déc 2005, 23:30

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le découpage technique de La Gueule ouverte

Zad

0

1258

22 Nov 2006, 12:11

Zad Voir le dernier message