Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Quatre garçons pleins d'avenir Le Film, 25 ans plus tard... |
Cosmo |
Posté: 29 Jan 2024, 15:52
|
|
Réponses: 10 Vus: 1399
|
Dommage, j'attends trop cette suite. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Cosmo |
Posté: 29 Jan 2024, 11:21
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174849
|
En plus, personne ne remet en cause le manque de moyens dans la police, et ce que ça peut entraîner comme dérives (on a tous vu L627, en plus). On leur reproche juste d'être (ou de protéger), avec ou sans moyens, de gros fachos. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Japon - Tokyo, Kyoto etc |
Cosmo |
Posté: 28 Jan 2024, 12:20
|
|
Réponses: 20 Vus: 741
|
Karlof, on te demande |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2023) |
Cosmo |
Posté: 27 Jan 2024, 22:54
|
|
Réponses: 45 Vus: 2256
|
Je me demande si ce n’est pas le Mann que j’aime le moins.
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Resvrgis (Francesco Carnesecchi, 2023) |
Cosmo |
Posté: 26 Jan 2024, 19:41
|
|
Réponses: 4 Vus: 246
|
Cela dit, si l’influence est dans les pires Fulci / Argento (et y a de quoi faire à ce niveau !!!), pas besoin de pisser loin pour assurer la relève |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Euthanasie |
Cosmo |
Posté: 26 Jan 2024, 18:43
|
|
Réponses: 53 Vus: 1541
|
Mr Degryse a écrit: Citation: Mais on a le droit d'appeler un chat un chat aussi, l'avortement c'est la cessation du dévelopement d'un bébé. Et au fond bien des gens le savent. Les curés et les religieux disaient ça aussi de la branlette
Oui mais ça, c'est factuellement faux. |
|
|
Cosmo |
Posté: 26 Jan 2024, 16:24
|
|
|
Ah mais j'ai bien compris leur argument, je suis simplement pas d'accord. Le problème c'est que leur position n'est pas tenable ne serait-ce qu'à cause des grossesses provoquées par des viols. Ben si. Concrètement, tu tues un gamin, sous prétexte qu'il est issu d'un viol ? Pour eux le problème se p... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2023 |
Cosmo |
Posté: 26 Jan 2024, 16:19
|
|
Réponses: 286 Vus: 28684
|
Moi je serai d'avis de laisser les gens voter en leur âme en conscience, et que ceux qui veulent huer huent, que ceux qui veulent applaudir applaudissent, que ceux qui veulent écrire des tribunes ou des tweets les écrivent et qu'on soit tous des adultes. But that's just me . Honnêtement, ça me conv... |
|
|
Cosmo |
Posté: 26 Jan 2024, 16:18
|
|
|
OK, le problème étant que ça gueulera quand même pour des faits prescrits, pour un nommé qui a bénéficié d'un non lieu, pour un nommé poursuivi à l'étranger, ou pour un gars ayant purgé sa peine. Ah ben non, là ils sont à l'abri parce que leur "mises en cause" concerne le passé, le présen... |
|
|
Cosmo |
Posté: 26 Jan 2024, 16:14
|
|
|
En fait, dans un cas comme dans l'autre, moi je pars juste du principe que tu peux disposer de ton corps donc il aurait mieux fallu prendre ses précautions pour pas se retrouver avec un parasite dans le corps mais si tu veux t'en débarrasser, c'est ta prérogative. Oui, pareil. Mais concrètement, po... |
|
|
Cosmo |
Posté: 26 Jan 2024, 15:05
|
|
|
Accueillez-vous ça comme une avancée sociétale ? Un progrès ? Un peu comme pour (attention) l'avortement. Je suis pour le droit à l'avortement, mais je comprends ceux qui sont contre. Pareil, toujours été halluciné de voir les gens en parler comme d'un truc totalement naturel et sans conséquence. J... |
|
|
Cosmo |
Posté: 26 Jan 2024, 15:02
|
|
|
C'est uniquement "les personnes qui seraient mises en cause par la justice pour des faits de violence". Donc là je pense que ça ne concerne personne. OK, le problème étant que ça gueulera quand même pour des faits prescrits, pour un nommé qui a bénéficié d'un non lieu, pour un nommé pours... |
|
|
Cosmo |
Posté: 26 Jan 2024, 14:54
|
|
|
Accueillez-vous ça comme une avancée sociétale ? Un progrès ? Progrès, mais c'est assez complexe comme sujet. Au point que je ne suis pas spécialement à l'aise avec ça. Il y a tant de cas spécifiques, et tant de choses encore floues... Un peu comme pour (attention) l'avortement. Je suis pour le dro... |
|
|
Cosmo |
Posté: 26 Jan 2024, 14:39
|
|
|
Je pense que les gens nommés ne seront juste pas invités, et qu'au moment de l'annonce un autre membre de l'équipe viendra sur scène récupérer le César (comme pour n'importe quel absent). Mais effectivement c'est un peu lourd. D'autant que "mise en cause judiciaire", ça veut dire quoi fina... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2023) |
Cosmo |
Posté: 25 Jan 2024, 11:30
|
|
Réponses: 45 Vus: 2256
|
Mr Degryse a écrit: Citation: Spoilez pas laaaaaa Aucun spoiler. Y a plein d'accidents dans le film. Et c'est un événement historique. C'est connu même des non amateurs de courses auto comme moi. C'est un peu comme si tu disais que dire que le titanic coule était un spoiler.
Moi j'y connais absolument rien, à Ferrari. |
|
|
Trier par: |