Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films tombés dans l'oubli |
Cosmo |
Posté: 13 Fév 2024, 15:20
|
|
Réponses: 241 Vus: 5067
|
Vite fait alors. Impact critique à l’époque en France et oubli en France. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sans mobile apparent (Philippe Labro - 1971) |
Cosmo |
Posté: 13 Fév 2024, 13:26
|
|
Réponses: 5 Vus: 231
|
FingersCrossed a écrit: cosmo, je savais que je pouvais compter sur toi pour avoir les refs et avoir quelque chose à dire merci !
A noter que la fameuse scène de L'Héritier m'avait tant marqué que j'avais regardé plusieurs Bebel pour la retrouver (à une époque où il ne suffisait pas d'ouvrir Youtube). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sans mobile apparent (Philippe Labro - 1971) |
Cosmo |
Posté: 13 Fév 2024, 13:08
|
|
Réponses: 5 Vus: 231
|
De mémoire, j'en ai tenté plusieurs : L'héritier (qui m'avait fortement marqué quand j'étais gosse, notamment pour sa scène finale, et que j'ai trouvé irregardable aujourd'hui), Rive droite, rive gauche (si insupportable que j'ai du tenir 20mn)... Ce dernier me fait penser à du Robin Davis. Ses bouq... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Incompris (Luigi Comencini, 1967) |
Cosmo |
Posté: 13 Fév 2024, 10:22
|
|
Réponses: 13 Vus: 916
|
Si vous êtes père, voyez ce film. Si vous êtes père, ne voyez pas ce film. Fait partie des films que je compte ne jamais revoir de ma vie, et même m'en éloigner le plus possible, justement pour cette raison. Je l'avais vu assez jeune (petite vingtaine il me semble), et si j'en avais été assez ému, ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top valeurs sûres (réalisateurs en activité) |
Cosmo |
Posté: 13 Fév 2024, 07:50
|
|
Réponses: 18 Vus: 807
|
Art Core a écrit: Bela Tarr, je crains qu'il ne tourne plus...
J'ai découvert sa filmo assez tarrdivement (en 2020 je crois), et j'avais totalement oublié que son dernier remonte effectivement à 2011... R.I.P Bela. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Daaaaaali ! (Quentin Dupieux, 2023) |
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 21:37
|
|
Réponses: 23 Vus: 1300
|
Gros carton en salles : 173.000 entrées sur cinq jours (Yannick en avait fait 130.000 sur la semaine complète). Pas sûr que le bouche à oreilles lui soit aussi favorable, par contre. |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 21:35
|
|
|
France (3) Carax (je le sens dans son prime) Harari (deux films très bons) Bonello (il n'y a que Coma que j'aime pas) J'ai hésité pour Carax : je n'aime pas ses films post Pont neuf , mais il y a toujours des fulgurances. Etats-Unis (3) PTA (pareil, dans son prime) Gray (ça reste énorme) Reichardt ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 21:26
|
|
|
Cyniquotron a écrit: Outre ceux cités je peux hésiter sur James Gray
Avant d'ouvrir ce topic, j'ai fait quelques recherches sur Google, et son nom ressort systématiquement. Je n'ai pas vu The Lost city of Z, mais je n'ai pas aimé (ou pas plus que ça) les trois autres depuis The Immigrant. |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 21:24
|
|
|
On a quasi les mêmes, j'enleverrai Cédric Khan et Mikhael Hers pour mettre Nicolas Winding Refn et Cronenberg, je fais remonter Spielberg et Kechiche, je rajoute Alfonso Cuaron. Bela Tarr, je crains qu'il ne tourne plus... En plus pointu je pourrai citer : - Carlos Reygadas - Roy Andersson (même si... |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 21:21
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Ce topic ne serait-il pas plus clair s’il s’appelait "Top réalisateurs dont l’âge d’or est maintenant" ?
Ben non. |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 16:38
|
|
|
Je parierais pas sur George Miller, Fury Roard était top mais je suis pas du tout convaincu d'un nouveau cran avec Furiosa . J'ai hésité vu que je n'ai pas du tout aimé son dernier. Iñárritu? Larraín? Iñárritu, au fond je m'en fous (alors que j'aime ses films). Un peu comme Almodovar, dont j'aime a... |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 16:35
|
|
|
Moi c'est mon ex qui était dedans, à la fin. |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 15:56
|
|
|
Et la génération qui ne sait pas ce qu'est une chaine de télé n'a pas vingt ans. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 15:46
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338375
|
Art Core a écrit: Et il a perdu contre Bagdad Café (tiens en voilà un film culte totalement oublié).
Qui était aussi dans le topic des cinéastes connus pour un seul film |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 15:35
|
|
|
Avec beaucoup de tristesse, je retire Desplechin (même si j'adore Roubaix une lumière ), Audiard, Assayas, Claire Denis, Fincher, Hou Hsiao-Hsien, Dumont, Dardenne, Moretti... Evidemment, je retire aussi Carpenter, De Palma, etc. Aujourd'hui, les valeurs sûres pour moi sont : (Top 12, à peu près dan... |
|
|
Trier par: |