Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 07:34

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: La Zone d'intérêt (Jonathan Glazer, 2023)

Posté: 10 Fév 2024, 15:44 

Réponses: 84
Vus: 3871

Y a mille fois mieux que Shoah en littérature, en plus. Tu penses à quoi ? Si c'est un homme, Primo Levi Etre sans destin, Imre Kertesz L'espèce humaine, Robert Antelme Bon, c'est vraiment pas ça qui va égayer tes soirées, par contre. La postface du livre de Martin Amis propose pas mal de titres, d...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films tombés dans l'oubli

Posté: 09 Fév 2024, 22:30 

Réponses: 241
Vus: 5080

Le topic qui vire au n’importe quoi…

Posté: 09 Fév 2024, 18:46 

Il suffit de voir le switch quand des films ont commencé à faire parler d'eux comme ça (Killing Zoe (lol), Tueurs Nés, etc.) Les mœurs face à la violence ont changé je pense. Déjà bien avant avec Orange Mécanique, quand même. La première fois que j'ai entendu parler du film, d'ailleurs, c'était sui...

Posté: 09 Fév 2024, 18:44 

Le truc sur les films violents, je me demande si c'est parce que les parents d'avant étaient plus permissifs ou simplement qu'ils ne s'informaient pas sur les films qu'ils laissaient leurs enfants regarder là où les parents d'aujourd'hui font plus gaffe. Au niveau information, à mon époque, il n'y ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Invasion Los Angeles [They Live] (John Carpenter - 1988)

Posté: 09 Fév 2024, 16:48 

Réponses: 89
Vus: 7134

D'après le wiki anglais du film c'était un choix bien conscient et volontaire : For the role of Nada, the filmmaker cast professional wrestler Roddy Piper, whom he had met at WrestleMania III earlier in 1987. For Carpenter, it was an easy choice: "Unlike most Hollywood actors, Roddy has life w...

Posté: 09 Fév 2024, 16:42 

Un point qu'on oublie : il n'y a plus de vidéothèque chez les gens. Ca nous semble un fait récent, mais les 3e d'aujourd'hui ont grandi sans voir une seule vieille couverture de film. Sans compter qu'il n'y a plus trop non plus de programme télé (ou que les jeunes ne le lisent plus, puisqu'ils passe...

Forums: Vos critiques   Sujet: Invasion Los Angeles [They Live] (John Carpenter - 1988)

Posté: 09 Fév 2024, 16:29 

Réponses: 89
Vus: 7134

Budget de 3 millions de dollars, c'est minuscule (même pour l'époque).Kurt Russell était sur des trucs un peu plus prestigieux (Tequila sunrise, Tango & Cash...). Mais effectivement, il a un côté Russell assez frappant, et il semble que le rôle ait été écrit initialement pour lui.

Posté: 09 Fév 2024, 14:26 

Midnight Express, ça fonctionne ? L'impression que tout le monde s'en balek de nos jours. L'impression que seul Angel Heart surnage dans la filmo de Parker aujourd'hui. Après, j'avoue que mon regard est biaisé par les nombreux groupes FB sur lesquels des gars publient des photos tous les jours (hie...

Forums: Vos critiques   Sujet: Green Border (Agnieszka Holland, 2024)

Posté: 09 Fév 2024, 14:09 

Réponses: 16
Vus: 628

J’ai l’impression que Holland vit depuis 40 ans sur son statut de résistante au pouvoir. J’en ai vu trois ou quatre et c’était à chaque fois assez faible (jamais raté mais sans aucune personnalité). Par contre, dans le cadre de mes recherches sur Palach, elle a gentiment répondu à mes mails et m’a f...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels

Posté: 09 Fév 2024, 10:16 

Réponses: 234
Vus: 7413

Topic des foruméens tombés dans l'oubli

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels

Posté: 09 Fév 2024, 10:10 

Réponses: 234
Vus: 7413

Baptiste a écrit:
C'est pas une mise en cause hein, c'est une demande, je pensais avoir vu un différentiel (Lohmann notamment mais en fait non). Tant mieux si vous pensez à copier-coller à chaque fois.

T'inquiète, je posterai ici mes critiques des Halloween !

Posté: 08 Fév 2024, 18:16 

Documentaire sur Les Nuits fauve en ce moment même sur France TV… Mais qui termine en expliquant que le film est limite volontairement oublié (en raison du fameux scandale).

Posté: 08 Fév 2024, 16:33 

Pour Hartley ou Sayles, est-ce qu'ils ne sont pas simplement connus... autant qu'à l'époque ? Lone Star, le Sayles le plus connu, c'est 80.000 spectateurs dont la moitié à Paris. Ses autres films étaient oubliés deux semaines après leur sortie. Pareil pour Hartley, même s'il avait sa petite hype par...

Posté: 08 Fév 2024, 14:36 

je m'inscris totalement en faux. la belle verte est perpétuellement diffusé dans tous les cine club des villes de gauche de ce pays, c'est assez extraordinaire pour un flop de 1996. il y a plein d'extraits que les boomers sur facebook adorent et qui tournent beaucoup, autant que les monologues de t...

Posté: 08 Fév 2024, 13:11 

J'allais citer 37°2 le matin, vu le nombre de gens, y compris parmi une population cultivée, qui ne l'ont pas vu. Mais plus encore, il y a Diva. Plus de deux millions à l'époque, truc improbable et oublié aujourd'hui. (Après, dans les deux cas, forcément il y a toute la population de vieux qui ont v...
Trier par:  
Page 53 sur 1445 [ 21673 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: