Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Top valeurs sûres (réalisateurs en activité) |
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 15:21
|
|
Réponses: 18 Vus: 807
|
Je me rendais compte, dans le cadre de mes rattrapages depuis 2020, qu'il y avait, aux côtés de quelques valeurs sûres, une floppée de réalisateurs à découvrir dont chaque film desinnait un peu plus les contours d'une oeuvre déjà passionnante. Aujourd'hui, si vous retirez les cinéastes qui, sauf mir... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films tombés dans l'oubli |
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 14:26
|
|
Réponses: 241 Vus: 5076
|
Karloff a écrit: Pierre Richard, surtout.
Oui on le sous-estime mais ce sont des dizaines de millions de spectateurs qui se déplaçaient dans le bloc de l’Est pour ses films (contexte particulier). |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 11:34
|
|
|
Ils ont bidé parce qu’ils étaient mauvais. Mais l’humour des 3 frères est bien plus universel.
Et en ayant déçu, Les trois frères 2 fait le score en salles de La cité de la peur. |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 11:04
|
|
|
Je trouve la laideur moins flagrante dans La Chèvre (que je regarde régulièrement - mon fils déteste). Les trois frères est assez moche, effectivement. |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 09:57
|
|
|
Topic stérile où personne ne répond vraiment à la question. Il y a quelques titres bien trouvés. Sinon, pour le débat La Cité de la peur Vs Les trois frères, il est évident que le second l'emporte. De base, il fait trois fois plus de spectateurs au cinéma - ç a a la rigueur, ce n'est pas le critère... |
|
|
Cosmo |
Posté: 11 Fév 2024, 22:38
|
|
|
Les enfants du marais, une hirondelle a fait le printemps, ce sont des films qui ont fait autour de deux millions. Bon critère pour juger d’un film qui a suscité un relatif engouement, parfois par surprise, mais qui risque toujours de tomber dans l’oubli sans doute. Il y a les comédies évidemment c... |
|
|
Cosmo |
Posté: 11 Fév 2024, 22:36
|
|
|
Je parierais sur l’inverse. |
|
|
Cosmo |
Posté: 11 Fév 2024, 21:45
|
|
|
Comme je vous ai dit, bien avant 37.2, il y a Diva du même réal. 4 César dont premier film, 2.3 millions d’entrées, fer de lance de la fameuse génération Besson / Beineix / Carax… |
|
|
Cosmo |
Posté: 11 Fév 2024, 19:36
|
|
|
Oui pour Aldo tu serais surpris ! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Cosmo |
Posté: 11 Fév 2024, 18:58
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338390
|
« Les César n’aiment ni les comédies ni les films grand public, ouin ouin » |
|
|
Cosmo |
Posté: 11 Fév 2024, 18:54
|
|
|
Le problème c’est qu’au fond, à chaque exemple on pourra trouver une contradiction. Comme dit par quelqu’un plus haut, les films oubliés, on les a oubliés. À la rigueur, on pourra parler de films comme Dead Zone ou M. Butterfly (pour prendre deux exemples du dernier numéro de Première) comme exemple... |
|
|
Cosmo |
Posté: 11 Fév 2024, 14:16
|
|
|
Genre Long Way Home. Après, pour ce titre c’est un peu comme d’autres cités plus haut : au fond, qui les connaissaient, déjà à l’époque de leur sortie ? |
|
|
Cosmo |
Posté: 11 Fév 2024, 13:41
|
|
|
Les Brannagh aussi, tiens. C'était un peu survendu à notre époque non ? Complètement oui (revoir Beaucoup de bruit pour rien à été hyper douloureux). Et il est vrai que brannagh est tellement passé depuis à autre chose (période merdes, puis périodes gros films), qu’on a totalement oublié les premie... |
|
|
Cosmo |
Posté: 10 Fév 2024, 15:50
|
|
|
Les films de Philippe Clair. Rodriguez au pays des merguez. Tais toi quand tu parles. Par où t'es rentré ? On t'a pas vu sortir. Vous pouvez fermer le topic Alors tu serais surpris du nombre de commentaires qu’il peut y avoir sous chaque post de Aldo Maccione ou Philippe Clair (jusqu’à sa mort), ch... |
|
|
Cosmo |
Posté: 10 Fév 2024, 15:48
|
|
|
T.Rex a écrit: Mike Leigh et ses deux palmes d'or. Jamais vues d'ailleurs.
Deux palmes ???? |
|
|
Trier par: |