Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Once Upon a Time in Hollywood (Quentin Tarantino, 2019) |
Cosmo |
Posté: 13 Juil 2017, 11:33
|
|
Réponses: 327 Vus: 27839
|
J'ai lu il y a quelques mois deux bouquins sur Manson dont un particulièrement centré sur les meurtres de Tate & co (California Girls de Liberati). Sujet passionnant et fascinant, très très curieux de voir comment il va aborder le sujet qui en effet paraît assez éloigné de son travail habituel ... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Once Upon a Time in Hollywood (Quentin Tarantino, 2019) |
Cosmo |
Posté: 13 Juil 2017, 11:26
|
|
Réponses: 327 Vus: 27839
|
Erik Vonk a écrit: Je vois difficilement de l'humour à la Tarantino là-dedans. Son premier film sérieux?
Jackie Brown ? |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
Cosmo |
Posté: 13 Juil 2017, 11:19
|
|
Réponses: 1570 Vus: 119053
|
Dans le film Le Pullover rouge (absolument incroyable, au passage), l'enterrement est blindé de flics en civil. Mais c'était justement assez amusant de les voir mélangés à la foule, anonymes, et non en retrait cachés dans l'ombre en effet. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Pronostics box-office été U.S. 2017 |
Cosmo |
Posté: 10 Juil 2017, 22:12
|
|
Réponses: 66 Vus: 7030
|
Les films qui, jusqu'à présent, marchent moins bien que dans nos prévisions : Transformers 5, Pirates 5, La momie, Alien, King Arthur, Cars 3 (et même Moi moche et méchant 3 fait largement moins que le 2). Seuls les Marvel restent indéboulonnables, finalement. Le vrai film qui surprend à la hausse, ... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Pronostics box-office été U.S. 2017 |
Cosmo |
Posté: 09 Juil 2017, 20:01
|
|
Réponses: 66 Vus: 7030
|
Comme quoi le box-office surprend encore, quand on voit les pronostics (et je n'aurais pas fait mieux). |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Cosmo |
Posté: 08 Juil 2017, 20:40
|
|
Réponses: 2799 Vus: 187278
|
Oui, mais plus représentatif ?
Edit : je dis ça d'une manière générale, sans connaître le cercle de contacts de Cowboy. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Cosmo |
Posté: 08 Juil 2017, 16:21
|
|
Réponses: 2799 Vus: 187278
|
Qui-Gon parle d'un phénomène global. Et en l'occurrence, Twitter est plus représentatif que le cercle limité de telle ou telle individu seul. On n'est pas dans le domaine du "ma mère connaît pas donc c'est pas connu". Je suis d'accord, sauf que si Twitter peut être (et encore, pas pour mo... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Cosmo |
Posté: 07 Juil 2017, 08:44
|
|
Réponses: 33186 Vus: 1563964
|
Simplification du code du travail, j'ai une question conne aux salariés, vous avez déjà compris comment marchaient vos congés payés, enfin plutôt à combien vous aviez le droit ? Y'a 2 méthodes de calcul, une simple et une compliquée. Mais si tu choisis la simple, il faut t'assurer en tant qu'employ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: War for the Planet of the Apes (Matt Reeves, 2017) |
Cosmo |
Posté: 05 Juil 2017, 15:15
|
|
Réponses: 36 Vus: 5237
|
Le 1 est plus constant. Le 2 est très inégal mais avec des passages impressionnants (pour moi, les 20 premières minutes sont parmi les plus fortes vues ces dernières années dans un blockbuster). |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: "TWIN PEAKS" : le retour à la télé !!! |
Cosmo |
Posté: 03 Juil 2017, 13:33
|
|
Réponses: 216 Vus: 28019
|
Cantal a écrit: Bizarrement c'est l'épisode qui m'a fait dire que je m'attacherai probablement à la série.
C'est le moment où la série se focalise enfin sur quelques personnages et commence à suivre une trame, même vague. C'est là aussi que je commence à accrocher. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Cosmo |
Posté: 03 Juil 2017, 10:50
|
|
Réponses: 6208 Vus: 425986
|
Si Mutfi avait été avec toi, il aurait hurlé "TOTOF BARBIER". |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cosmo |
Posté: 30 Juin 2017, 15:02
|
|
Réponses: 41486 Vus: 1975327
|
Après, c'est toujours difficile. Qu'est-ce qu'un crime, un assassinat, un attentat ? C'est pas sur les commentaires FB des articles du Monde qu'on peut discuter sur ce genre de nuances. |
|
 |
Cosmo |
Posté: 30 Juin 2017, 15:00
|
|
|
Avec Charlie, ils s'attaquent à une organisation, ainsi qu'à une idéologie (défendue par la France, en plus). Quand un poivrot tabasse un arabe ou qu'un groupe de skinheads en balancent quelques uns dans la Seine, on ne parle pas d'attentat ni de terrorisme. Il me semble que le mec qui fonce dans un... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 30 Juin 2017, 14:18
|
|
|
Fire walk with me a écrit: Sauf qu'ils ont peut être dans l'idée de faire peur à l'ensemble des musulmans et qu'ils aimeraient bien générer des imitateurs. Y'a pas un porteur officiel d'idéologie derrière mais on est quand même pas loin.
Absolument. Mais pour moi c'est plutôt du oeil pour oeil. |
|
 |
Cosmo |
Posté: 30 Juin 2017, 12:41
|
|
|
Un prof nous avait parlé de la définition suivante, que je trouvais intéressante : le terroriste, c'est une personne ou une organisation qui fait la guerre à un pays (un peuple, etc) sans qu'il y ait eu de déclaration de guerre. Et il prenait pour exemple notamment les résistants français en 40-45. ... |
|
 |
Trier par: |