Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Mar 2025, 13:31

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Valérian et la cité des mille planètes (Luc Besson - 2017)

Posté: 02 Aoû 2017, 15:21 

Réponses: 195
Vus: 16429

Tetsuo a écrit:
Disons que c'est regardable, mais un "bon film d'action, bien exécuté" faut quand même pas être exigeant.

Tu sais, dans un sens il faut aussi accepter que l'on soit plus exigeant que d'autres... C'est comme ça :mrgreen:

Forums: Vos critiques   Sujet: Valérian et la cité des mille planètes (Luc Besson - 2017)

Posté: 02 Aoû 2017, 15:08 

Film Freak a écrit:
La barrière ne marche plus car ils l'ont désactivé pour laisser Valérian envoyer un message et le temps qu'il le fasse, ils barrent la route aux soldats. Je crois.

Ah putain... Je retire ce que j'ai dit : c'est du pur foutage de gueule.

Posté: 02 Aoû 2017, 08:03 

(*) Et juste pour rire, je te mets ici une partie de la liste, c'est vertigineux : Taxi 1-2-3-4, Wasabi, Yamakasi, Les rivières pourpres 2, Fanfan la tulipe, Michel Vaillant, Le transporteur 1-2-3-4, The dancer, Le baiser mortel du dragon, Banlieue 13, Bandidas, Taken 1-2, From Paris with love... a...

Posté: 02 Aoû 2017, 08:02 

Film Freak a écrit:
Climax qui n'est qu'un bête gunfight parce que le film est globalement incapable de proposer une scène d'action un tant soit peu inventive.

Climax incompréhensible d'ailleurs. Pourquoi les survivants de Mül sortent-ils face aux soldats à ce moment ?

Posté: 02 Aoû 2017, 07:51 

C'est incroyable la haine que voue Cosmo à Luc Besson. Je trouve certains aspects du gars détestable, certains de ses films nuls, mais bon, je ne vois pas ce qu'il fait de si différent que les studios hollywoodiens. Ne comparons pas un homme à une industrie. Cite moi une personne à Hollywood simila...

Posté: 01 Aoû 2017, 16:57 

Castorp a écrit:
Cosmo qui en est à sa troisième page de procès d'intention. :mrgreen:

Besson est fabuleux pour ça, on peut en parler des heures. J'ai vu le film avec deux geeks qui l'attendaient énormément, et on a parlé des défauts pendant les deux heures suivantes. C'est un peu un Hanouna, pour ça.

Posté: 01 Aoû 2017, 16:53 

Avec les Arthur, c'est très exactement ce qu'il essaye de faire : sa grosse franchise milliardaire, son Harry Potter à lui. Forcément, avec les énormes pertes de ces trois films, il a revu provisoirement ses ambitions à la baisse.

Posté: 01 Aoû 2017, 16:44 

Je peux comprendre le fait de ne pas construire son film sur le scénario D'ailleurs, je n'ai aucun problème avec un John Wick, qui va se contenter de construire un univers et d'y dézinguer ensuite tout le monde. Un film sans scénario ne me dérange pas. Un film avec un scénario à ce point merdique, ...

Posté: 01 Aoû 2017, 16:42 

Justement, ce n'est pas "le gros Besson qui se dit que ça suffira bien pour ce connard de spectateur.", c'est "Luc Besson n'est pas intéressé par ça dans le cinéma". Subway mis à part, il y a encore un semblant de boulot sur les scénars jusqu'à Léon inclus. Ainsi que du souffle,...

Posté: 01 Aoû 2017, 16:29 

C'est exactement comme ça que ça se passe chez Europa. Et comme la méthode fait ses preuves... Et ouais. Et si la méthode fait ses preuves, c'est parce que "y a pire", "faut pas se prendre la tête", "forcément c'est pas pour les intellos / bobos / critiques", "oui...

Posté: 01 Aoû 2017, 16:27 

Sur Valérian, on dirait juste un stagiaire qui pond ça en deux jours, avec derrière le gros Besson qui se dit que ça suffira bien pour ce connard de spectateur. Et sur "Subway" et "Le grand bleu" aussi ? Besson n'a jamais montré d'interêt particulier pour l'écriture. Tout à fait...

Posté: 01 Aoû 2017, 16:16 

Le problème, c'est que, seul ou à plusieurs, on a systématiquement l'impression d'assister à un scénario "méthode Mozinor" (avec la machine pondeuse de scénars) dont on mettrait en scène la seule v1. Et comme à chaque fois il y a derrière la prétention de "montrer aux Américains qu'on...

Posté: 01 Aoû 2017, 14:32 

PS : l’ouverture sur Space Oddity , ça donne une idée de la vulgarité du film. Honnêtement, malgré la facilité du choix musical, j'ai trouvé ce passage assez joli... Jusqu'à ce que l'on voit l'arabe enturbanné (parce que chez Besson, tous les arabes portent un turban) et le japonais qui ne sait pas...

Posté: 29 Juil 2017, 18:32 

Au niveau du scénario, des personnages, des rebondissements, de la cohérence, c'est prodigieusement con. Je crois qu'il n'y a pas un dialogue, pas une péripétie, qui tienne la route. Mais comme le visuel assure quand même un minimum, le tout reste largement moins détestable qu'un Lucy. C'est nanarde...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: No Time To Die (Cary Fukunaga, 2020)

Sujet du message: Re: Bond 25 (2019)
Posté: 27 Juil 2017, 13:12 

Réponses: 224
Vus: 25607

Non, le vrai avec Bond au lycée qui tombe amoureux d'une nana dont le père est le chef du SPECTRE.
Trier par:  
Page 437 sur 1462 [ 21920 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: