Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2017, 14:40
|
|
Réponses: 6210 Vus: 426068
|
Mais si, ce sont des trucs pour gamins. Le Youki, c'est marrant, les paroles s'enchainent bien, le clip est rigolo, Gotainer fait des tronches pas possibles. Puis c'est finalement assez juste. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2017, 14:37
|
|
Réponses: 3087 Vus: 252396
|
J'ai quand même l'impression qu'il y a toujours eu des tonnes de comédies méga pourries en France depuis les années 50, voués à l'oubli complet. Ce qui a changé c'est que ça ne contre-balance pas des masses du côté "auteurs". Oui, je ne suis pas certain que ça change beaucoup. D'ailleurs,... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2017, 14:31
|
|
Réponses: 6210 Vus: 426068
|
Gotainer, c'est clairement pas le pire. On peut même dire que dans les chansons marrantes, c'est plutôt honorable. |
|
 |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2017, 14:28
|
|
|
Il y a un énorme embouteillage parce que tout sort en salles. Que ces comédies soient produites, à la rigueur, ce n'est pas plus gênant que les dizaines de sous American Pie qui sortent encore aujourd'hui en DTV aux Etats-Unis. Mais que ça squatte 450 salles, en étant soit survendu chaque semaine co... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2017, 13:46
|
|
|
Article intéressant sur l'état de la (mauvaise) comédie française : http://www.vanityfair.fr/culture/cinema/articles/a-quoi-la-comedie-francaise-a-t-elle-mal-/53813#_gus&_gucid=&_gup=Facebook&_gsc=ez28hEN A part nous sortir des titres, et donc dresser un état de la comédie française (co... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2017, 13:27
|
|
|
Eric Borg l'avait dit il y a quinze ans déjà : La Comédie merde in France. |
|
 |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2017, 13:20
|
|
|
Art Core a écrit: Surtout que ça a grave perdu de son intérêt. A mon époque, c'était premier film plein pot et les suivants à 10 francs. Aujourd'hui c'est toutes les séances à 4€  .
A mon époque, c'était une journée, premier film plein pot et les suivants à 1F. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Flash (Seth Grahame-Smith, 2018) |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2017, 10:22
|
|
Réponses: 61 Vus: 8094
|
Super-héros préféré de mon fils, "parce qu'il court vite" (bon, au moins il a fini par admettre que non, Flash ne vole pas). |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Cosmo |
Posté: 20 Juin 2017, 10:44
|
|
Réponses: 3328 Vus: 336585
|
Oui, Fairy Tale , c'est vraiment pas génial... J'ai un peu de mal avec l'héroïne, en plus effectivement de la caricature de la télé. Récemment, j'ai adoré L'Ordre du jour ,d'Éric Vuillard, Les jours enfuis de Jay McInerney (faudrait que je lise les deux premiers tomes, du coup), et bien aimé Quand o... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: HHhH (Cédric Jimenez - 2017) |
Cosmo |
Posté: 20 Juin 2017, 10:40
|
|
Réponses: 9 Vus: 1482
|
On en a déjà discuté dans une autre section, mais tout le projet pue. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Cosmo |
Posté: 20 Juin 2017, 08:48
|
|
Réponses: 3328 Vus: 336585
|
Pas encore lu le troisième tome (prévu dans les jours qui viennent), mais j’aime beaucoup les deux premiers, dans lesquels Despentes tient selon moi bien la ligne. Il y a une vraie cohérence dans le discours et dans l’écriture, alors qu’elle pourrait facilement se mélanger les pinceaux entre tous ce... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP John G. Avildsen |
Cosmo |
Posté: 17 Juin 2017, 08:36
|
|
Réponses: 6 Vus: 1397
|
Pile l'année de sortie du documentaire John G. Avildsen: King of the Underdogs... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Décalogue (Krzysztof Kieślowski - 1989) |
Cosmo |
Posté: 13 Juin 2017, 23:24
|
|
Réponses: 38 Vus: 4587
|
Par grands cinéastes européens, j'entends ceux qui ont, d'une certaine manière et chacun leur tour, représenté l'Europe dans le reste du monde : Kieślowski, Wenders, Almodovar, Kusturica... En Europe, il y a plus fin, oui. Ce qui ne m'empêche pas de les avoir adorés. Quant à savoir s'ils le sont plu... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Cosmo |
Posté: 13 Juin 2017, 15:06
|
|
Réponses: 3009 Vus: 199709
|
On l'a sûrement déjà dit, mais OSEF à l'oral, c'est non. Déjà qu'à l'écrit... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Cosmo |
Posté: 13 Juin 2017, 13:21
|
|
Réponses: 3009 Vus: 199709
|
Je n'en peux plus de "Mais tout ça, c'était avant le drame", lâché lors d'un blanc au milieu d'une conversation. Y en a un qui nous le sort tous les midis à table en ce moment... |
|
 |
Trier par: |