Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 15:33

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Une affaire de principe (Antoine Raimbault - 2024)

Posté: 12 Mai 2024, 18:01 

Réponses: 4
Vus: 390

Ce qui est amusant la concernant, c’est qu’avec sa tête de cassos elle peut difficilement jouer autre chose. Et le réalisateur ne s’y trompe pas en la faisant jouer le seul personnage situé famillialement, comme par hasard dans un pauvre appart avec une tripotée de gosses. (Je dis ça mais elle est t...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Roger Corman

Sujet du message: Re: RIP Roger Corman
Posté: 12 Mai 2024, 17:52 

Réponses: 8
Vus: 313

Je suis curieux de voir son « récent » Frankenstein (dernier film réalisé il me semble).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 12 Mai 2024, 12:54 

Réponses: 5495
Vus: 338216

Déjà-vu a écrit:
Les boutons des chemises pour femmes sont à gauche.

Pas que des chemises. Va falloir changer la garde-robe maintenant !

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 12 Mai 2024, 11:21 

Réponses: 13038
Vus: 814179

Serkis qui sort de Venom 2, unanimement considéré une immense daube. Ça promet. Que Jackson produise c'est d'une tristesse... Film affreux en effet (je l'ai vu, pas eu le choix... :D ). Mais réalisateur de deuxième équipe sur les Hobbit. Donc probablement digne de confiance pour ce qu'on lui demand...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2024

Sujet du message: Re: Cannes 2024
Posté: 12 Mai 2024, 10:57 

Réponses: 227
Vus: 17612

C't'horreur d'article...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2024

Sujet du message: Re: Cannes 2024
Posté: 12 Mai 2024, 09:49 

Réponses: 227
Vus: 17612

Dominique Besnehard ne serait pas dans le lot (cf couverture de Télérama) ?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Roger Corman

Sujet du message: Re: RIP Roger Corman
Posté: 12 Mai 2024, 09:48 

Vus: 313

« ROGER CORMAN. Let's not too sentimental about Corman. Even in my exploitational extremes I couldn't interest Corman in my scripts. Rolling Thunder began at AIP but moved on to 20th. Roger wouldn't touch Blue Collar even with Pryor. As soon as they could Coppola, Scorsese and Demme all moved away f...

Forums: Vos critiques   Sujet: Jeux d'enfants (Tom Holland, 1989)

Posté: 11 Mai 2024, 14:36 

Vus: 2218

Ouais alors t’as vu les trois meilleurs. Avec les 6 et 7, ils tentent de renouveler le personnage (en lui conférant de nouveaux « pouvoirs »), tout en revenant au sérieux du 1. Mais c’était vraiment pas la peine.
Dans le 1, j’aime beaucoup la fin très Cameronienne en trois actes.

Forums: Vos critiques   Sujet: Mute Witness (Anthony Waller - 1995)

Posté: 09 Mai 2024, 18:47 

Réponses: 13
Vus: 409

Très bon souvenir en effet. Un concept vraiment bien exploité. Mais Anthony Waller s'est rendu coupable par la suite du quasi nanar Le loup garou de Paris donc carrière qui a calé direct. Ah mais oui, cette horreur que je confonds avec Cursed. « Au festival Fantastic'Arts de Gérardmer 1998, le film...

Forums: Vos critiques   Sujet: Lone Star (John Sayles - 1996)

Posté: 09 Mai 2024, 15:54 

Réponses: 14
Vus: 625

+1 pour les flashbacks.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Films pour enfants

Sujet du message: Re: Films pour enfants
Posté: 08 Mai 2024, 09:20 

Réponses: 385
Vus: 24922

Et mon fils découvrir l’univers de… La planète des singes (à travers la dernière trilogie).

Forums: Vos critiques   Sujet: Jade (William Friedkin - 1995)

Posté: 08 Mai 2024, 09:18 

Réponses: 23
Vus: 800

Le remake. De mémoire pas extraordinaire mais interessant (le fameux).
Sortie en BR ce mois-ci d’ailleurs

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français

Posté: 07 Mai 2024, 12:59 

Réponses: 3060
Vus: 241363

Ce qui me gène toujours autant, c'est cette notion de harcèlement limité au sexisme. On savait depuis vingt ans qu'un Weinstein était une ordure capable d'exercer un harcèlement moral fort sur l'ensemble de ses collaborateurs. Il fallait vraiment attendre qu'il viol une nana pour le dézinguer ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Mes petites amoureuses (Jean Eustache, 1974)

Posté: 07 Mai 2024, 08:11 

Réponses: 5
Vus: 1646

Je prèfère La maman et la putain mais clairement c'est mon préféré après. D'ailleurs, Cosmo, l'année dernière, tu as loupé la retro à Pathé Paris la rétro Eustache. Découvrir en salles c'est assez fantastique. Je me suis fait La Maman et la putain en salle l'année dernière, parce qu'il figure dans ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 07 Mai 2024, 08:08 

Réponses: 1569
Vus: 114806

Pas un poncif mais un "truc" de tournage qui me sort du film. Quand un personnage sort d'une pièce et qu'il ne peut pas fermer la porte parce que la caméra le suit. J'ai vu une astuce assez bien pensée (même si au final l'exécution foirait un peu) dans Simon Werner a disparu... : Le perso...
Trier par:  
Page 31 sur 1445 [ 21672 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: