Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Une affaire de principe (Antoine Raimbault - 2024) |
Cosmo |
Posté: 12 Mai 2024, 18:01
|
|
Réponses: 4 Vus: 390
|
Ce qui est amusant la concernant, c’est qu’avec sa tête de cassos elle peut difficilement jouer autre chose. Et le réalisateur ne s’y trompe pas en la faisant jouer le seul personnage situé famillialement, comme par hasard dans un pauvre appart avec une tripotée de gosses. (Je dis ça mais elle est t... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Roger Corman |
Cosmo |
Posté: 12 Mai 2024, 17:52
|
|
Réponses: 8 Vus: 313
|
Je suis curieux de voir son « récent » Frankenstein (dernier film réalisé il me semble). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Cosmo |
Posté: 12 Mai 2024, 12:54
|
|
Réponses: 5495 Vus: 338216
|
Déjà-vu a écrit: Les boutons des chemises pour femmes sont à gauche.
Pas que des chemises. Va falloir changer la garde-robe maintenant ! |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Cosmo |
Posté: 12 Mai 2024, 11:21
|
|
Réponses: 13038 Vus: 814179
|
Serkis qui sort de Venom 2, unanimement considéré une immense daube. Ça promet. Que Jackson produise c'est d'une tristesse... Film affreux en effet (je l'ai vu, pas eu le choix... :D ). Mais réalisateur de deuxième équipe sur les Hobbit. Donc probablement digne de confiance pour ce qu'on lui demand... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2024 |
Cosmo |
Posté: 12 Mai 2024, 10:57
|
|
Réponses: 227 Vus: 17612
|
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2024 |
Cosmo |
Posté: 12 Mai 2024, 09:49
|
|
Réponses: 227 Vus: 17612
|
Dominique Besnehard ne serait pas dans le lot (cf couverture de Télérama) ? |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Roger Corman |
Cosmo |
Posté: 12 Mai 2024, 09:48
|
|
Réponses: 8 Vus: 313
|
« ROGER CORMAN. Let's not too sentimental about Corman. Even in my exploitational extremes I couldn't interest Corman in my scripts. Rolling Thunder began at AIP but moved on to 20th. Roger wouldn't touch Blue Collar even with Pryor. As soon as they could Coppola, Scorsese and Demme all moved away f... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jeux d'enfants (Tom Holland, 1989) |
Cosmo |
Posté: 11 Mai 2024, 14:36
|
|
Réponses: 8 Vus: 2218
|
Ouais alors t’as vu les trois meilleurs. Avec les 6 et 7, ils tentent de renouveler le personnage (en lui conférant de nouveaux « pouvoirs »), tout en revenant au sérieux du 1. Mais c’était vraiment pas la peine. Dans le 1, j’aime beaucoup la fin très Cameronienne en trois actes. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mute Witness (Anthony Waller - 1995) |
Cosmo |
Posté: 09 Mai 2024, 18:47
|
|
Réponses: 13 Vus: 409
|
Très bon souvenir en effet. Un concept vraiment bien exploité. Mais Anthony Waller s'est rendu coupable par la suite du quasi nanar Le loup garou de Paris donc carrière qui a calé direct. Ah mais oui, cette horreur que je confonds avec Cursed. « Au festival Fantastic'Arts de Gérardmer 1998, le film... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Lone Star (John Sayles - 1996) |
Cosmo |
Posté: 09 Mai 2024, 15:54
|
|
Réponses: 14 Vus: 625
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Films pour enfants |
Cosmo |
Posté: 08 Mai 2024, 09:20
|
|
Réponses: 385 Vus: 24922
|
Et mon fils découvrir l’univers de… La planète des singes (à travers la dernière trilogie). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jade (William Friedkin - 1995) |
Cosmo |
Posté: 08 Mai 2024, 09:18
|
|
Réponses: 23 Vus: 800
|
Le remake. De mémoire pas extraordinaire mais interessant (le fameux). Sortie en BR ce mois-ci d’ailleurs |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Cosmo |
Posté: 07 Mai 2024, 12:59
|
|
Réponses: 3060 Vus: 241363
|
Ce qui me gène toujours autant, c'est cette notion de harcèlement limité au sexisme. On savait depuis vingt ans qu'un Weinstein était une ordure capable d'exercer un harcèlement moral fort sur l'ensemble de ses collaborateurs. Il fallait vraiment attendre qu'il viol une nana pour le dézinguer ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mes petites amoureuses (Jean Eustache, 1974) |
Cosmo |
Posté: 07 Mai 2024, 08:11
|
|
Réponses: 5 Vus: 1646
|
Je prèfère La maman et la putain mais clairement c'est mon préféré après. D'ailleurs, Cosmo, l'année dernière, tu as loupé la retro à Pathé Paris la rétro Eustache. Découvrir en salles c'est assez fantastique. Je me suis fait La Maman et la putain en salle l'année dernière, parce qu'il figure dans ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
Cosmo |
Posté: 07 Mai 2024, 08:08
|
|
Réponses: 1569 Vus: 114806
|
Pas un poncif mais un "truc" de tournage qui me sort du film. Quand un personnage sort d'une pièce et qu'il ne peut pas fermer la porte parce que la caméra le suit. J'ai vu une astuce assez bien pensée (même si au final l'exécution foirait un peu) dans Simon Werner a disparu... : Le perso... |
|
|
Trier par: |