Auteur |
Message |
Forums: Vos remarques et suggestions sur le site Sujet: Suggestion de notation... |
Cosmo |
Posté: 29 Juin 2006, 18:20
|
|
Réponses: 17 Vus: 3324
|
Freak m'a dit de faire passer le message à Cosmo et Karloff, donc voilà mon point de vue.......... Lol ! En fait, la question qui se pose est toute bête : on est ok pour mettre la note de la rédaction (voire même faire figurer, comme chez dvdrama, les notes de tous les rédacteurs sur la page du fil... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tideland (Terry Gilliam - 2006) |
Cosmo |
Posté: 29 Juin 2006, 16:51
|
|
Réponses: 72 Vus: 7953
|
Pour Burton, parler de RIP alors qu'il n'a foiré qu'un seul film (Planet of the Apes), c'est un peu abusé. Sauf si tu considères qu'il a aussi foiré Charlie, Big Fish, Sleepy Hollow...... Charlie et Big Fish, c'était après POTA. Sleepy Hollow, objectivement, c'est visuellement splendide. On aime ou... |
|
|
Cosmo |
Posté: 29 Juin 2006, 16:49
|
|
|
Pour Burton, parler de RIP alors qu'il n'a foiré qu'un seul film (Planet of the Apes), c'est un peu abusé. Sauf si tu considères qu'il a aussi foiré Charlie, Big Fish, Sleepy Hollow...... Charlie et Big Fish, c'était après POTA. Sleepy Hollow, objectivement, c'est visuellement splendide. On aime ou... |
|
|
Cosmo |
Posté: 29 Juin 2006, 16:22
|
|
|
Nan mais Cosmo c'est sur le principe même du "RIP machin" ou "machin" que c'est quand même parfaitement ridicule. Je m'étais un peu pris la tête avec Dupuy à l'époque de son RIP Burton sur le forum Mad d'ailleurs. Enfin bon... Ca dépend. La formule en soi n'est qu'une formule. O... |
|
|
Cosmo |
Posté: 29 Juin 2006, 14:32
|
|
|
Je ne vois pas ce qu'il y a de compréhensible et de logique à mettre TERRY GILLIAM RIP quand au sein d'un même magazine on traite à longueur de pages des navetons, des films puérils et des séries B sans âme ni saveur. Ils traitent de tout le fantastique, sans s'occuper du budget, de la provenance, ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 29 Juin 2006, 12:14
|
|
|
(Mad Movies a même osé un "RIP Terry Gilliam"), Pour le coup, c'est plutôt compréhensible (à partir du moment, bien entendu, où l'on n'aime pas Tideland) puisque le cinéaste aura enchainé Les Frères Grimm, le Don Quichote, Las Vegas Parano, et donc ce Tideland. Le RIP est quand même assez... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Superman Returns (Singer - 2006) |
Cosmo |
Posté: 28 Juin 2006, 12:34
|
|
Réponses: 347 Vus: 28894
|
juLILO a écrit: A priori 3 pour Mufti et Billy
Ah bon ??? Je me sens moins seul. Quel vendu, ce Bob ! |
|
|
Cosmo |
Posté: 28 Juin 2006, 12:07
|
|
|
Déception pour moi. C'est sympa, mais un peu... "Petit". Tant au niveau visuel (scènes d'actions assez anodines) que thématique, que scénaristique. Il y a quelques idées agréables (Lois a un gosse et un mari), et un respect absolu pour le film de Donner. Mais en dépit des frissons qu inou... |
|
|
Cosmo |
Posté: 28 Juin 2006, 11:48
|
|
|
Déception pour moi. C'est sympa, mais un peu... "Petit". Tant au niveau visuel (scènes d'actions assez anodines) que thématique, que scénaristique. Il y a quelques idées agréables (Lois a un gosse et un mari), et un respect absolu pour le film de Donner. Mais en dépit des frissons qu inous... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: M. Night Shyamalan dit tout |
Cosmo |
Posté: 24 Juin 2006, 08:14
|
|
Réponses: 48 Vus: 6354
|
J'ajoute quand même que ce type reste un cinéaste extraordinaire, en qui j'ai pleine confiance. Le mec maîtrise son film sur le bout des doigts, au point que je me dis à chaque fois que j'en vois un : mais pour quelle raison son prochain film pourrait-il être raté ??? (même si j'ai bien conscience q... |
|
|
Cosmo |
Posté: 24 Juin 2006, 08:13
|
|
|
Ta sincérité sur Shyamalan, la tienne, je l'ai remet pas en cause. Je parle surtout des "gens"... Y a un petit côté "Ohlala il va pas nous refaire le coup du twist". Le truc c'est que dans ses films, les twists ne sont que des cerises sur des gâteaux déjà très très bon. LE VILLA... |
|
|
Cosmo |
Posté: 24 Juin 2006, 08:10
|
|
|
Il y a trop de focalisation sur les "twists". Pour moi, SIGNS c'est un film au scénario très pur, très linéaire sur un mec qui retrouve la foi. Et LE VILLAGE c'est avant tout une très, très belle histoire d'amour. Je trouve que Shyamalan arrive à faire vivre de vrais personnages en dehors... |
|
|
Cosmo |
Posté: 23 Juin 2006, 21:43
|
|
|
Citation: Je le trouve qualitativement supérieur à Signs mais, malgré tout ce qui me fait chier niveau "There can be miracleeeeeeees when you beliiiiiiiieve" dans ce film, je le remate avec plus de plaisir...
C'est ce que j'adore dans ce film, toute cette thématique autour de la foi. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cosmo |
Posté: 23 Juin 2006, 21:41
|
|
Réponses: 41335 Vus: 1916988
|
Au Perreu ! 60m², trois pièces, à 3mn de la gare rer, etc. On est très content, l'appart nous plait bien (en espérant qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise une fois installés dedans). Emménagement fin juillet ou début août. heu, c'est où ça ? et quel rer ? et encore heureux qu'il vous plaît si vou... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cosmo |
Posté: 23 Juin 2006, 17:24
|
|
Réponses: 41335 Vus: 1916988
|
11:11 Je lis ça, et ça me fait penser à mon déménagement prochain (nous avons signé lundi dernier), dans un appartement dans lequel nous avons prévu une troisième pièce, pour le cas où, justement, la famille s'agrandirait :) [ce qui n'est pas prévu pour le moment, je précise] ohohoh et t'as trouvé ... |
|
|
Trier par: |