Auteur |
Message |
Forums: DVD Sujet: Ca vous en fait combien |
Cosmo |
Posté: 21 Aoû 2006, 16:05
|
|
Réponses: 91 Vus: 9283
|
Le problème, c'est que
1. j'aime pas les séries,
2. Alexandra regarde un film pour se détendre ou se divertir (du moins le soir, en rentrant du boulot), ce qui exclue les 3/4 des genres cinématographiques ! |
|
|
Forums: DVD Sujet: Ca vous en fait combien |
Cosmo |
Posté: 21 Aoû 2006, 15:29
|
|
Réponses: 91 Vus: 9283
|
Par contre du coup après on se retrouve comme un con quand on choisit le film le soir. - alors Godard, Kurosawa, Tarkovski, ou alors un Hitchcock muet ? - (silence) - Bon ok, on se regarde des X-Files. lol C'est sûr qu'à deux c'est doublement difficile de se motiver sur le même "film d'auteur ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les choses qui vous enervent dans la vie |
Cosmo |
Posté: 21 Aoû 2006, 15:23
|
|
Réponses: 153 Vus: 13442
|
se laver les mains regulirement c'est quand meme un geste de base, pipi caca ou non... Exactement. Et comme tu dis: "pipi, caca, ou non". Je vois pas en quoi le fait de toucher mon zgeg (qui est d'ailleurs une des parties de mon corps que je lave le mieux sous la douche [pas de blagues s'... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les choses qui vous enervent dans la vie |
Cosmo |
Posté: 18 Aoû 2006, 15:41
|
|
|
D'ailleurs je reviens la dessus, ça c'est un truc qui m'enerve aussi, tous ces gens qui disent que la societe va mal, tout fout le camp, c'est de pire en pire, c'etait mieux avant, ah les jeunes de maintenant je vous jure ! Ca m'horripile toujours ce genre de remarques. A vrai dire, je pense qu'on ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Aoû 2006, 15:35
|
|
|
En soit, ces petits trucs, je m'en fous. Mais le tout témoigne d'un je-m'en-foutisme qui, il me semble, va grandissant dans la société. Et ça, ça me fait flipper. Bof jai repondu la meme chose que toi c'est marrant, mais y a 50, 100, 200, 300 ans je ne suis pas sur qu'on tenait plus les portes... o... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Bernard Rapp |
Cosmo |
Posté: 18 Aoû 2006, 15:26
|
|
Réponses: 44 Vus: 3062
|
Finalement, on a conservé le "pas" dans la plupart des cas. On a donc une phrase qui non seulement est redondante (double négation), mais qui en plus est d'un illogisme rare. On est dans l'ajout volontaire d'un truc qui ne veut strictement rien dire. tu est sur de ce que tu dis ? le doubl... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Aoû 2006, 15:21
|
|
|
Bon tu veux pas prendre ta place pour Le Dahlia Noir qu'on puisse prendre les notres? Ah oui, tiens, j'aoubliais. Je téléphone de suite. Si tu prend pour le soir, prends en deux, je t'accompagne. Trop tard, j'ai pris une place. J'ai pas pensé, comme un con... (c'est celle du 30) Je viens d'appeller... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Aoû 2006, 15:03
|
|
|
Film Freak Returns a écrit: Cosmo a écrit: Film Freak Returns a écrit: Bon tu veux pas prendre ta place pour Le Dahlia Noir qu'on puisse prendre les notres? Ah oui, tiens, j'aoubliais. Je téléphone de suite. Si tu prend pour le soir, prends en deux, je t'accompagne.
Trop tard, j'ai pris une place. J'ai pas pensé, comme un con... (c'est celle du 30) |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Aoû 2006, 14:59
|
|
|
Cosmo a écrit: Film Freak Returns a écrit: Bon tu veux pas prendre ta place pour Le Dahlia Noir qu'on puisse prendre les notres? Ah oui, tiens, j'aoubliais. Je téléphone de suite.
C'est fait ! |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Aoû 2006, 14:57
|
|
|
Film Freak Returns a écrit: Bon tu veux pas prendre ta place pour Le Dahlia Noir qu'on puisse prendre les notres?
Ah oui, tiens, j'aoubliais. Je téléphone de suite. |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Aoû 2006, 14:51
|
|
|
Je ne connaissais l'évolution de "pas" et son assimilation (c'est énorme) N'est-ce pas ? J'adore cet exemple ! et effectivement, c'est d'un illogisme et d'un non-sens incroyable mais bon, je ne trouve ça aucunement comparable au mauvais emploi AUJOURD'HUI de "littéralement". Au ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Aoû 2006, 14:32
|
|
|
Bah chépas, je vois pas ça comme une évolution ou une déformation volontaire genre "Je ne mange pas". Là c'est l'ajout volontaire d'un truc qui exprime EXACTEMENT le contraire de ce qu'on veut dire. Ca me chagrine. "je ne mange pas", tu sais ce que ça veut dire ? Ca veut dire &q... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Aoû 2006, 14:28
|
|
|
Tiny Tears a écrit: au jour d'aujourd'hui....
Ouais, là aussi, c'est juste une évolution... Déjà, "aujourd'hui", c'est à la base une erreur. |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Aoû 2006, 14:19
|
|
|
Les jugements trop hatifs c'est pénible aussi... Etre catalogué dès le premier regard, y'a pas grand chose de plus énervant. Les préjugés c'est énervant, en fait.. Ca, par contre, c'est un des trucs qui me servent bien... Exemple, quand on parle des goûts. je vais citer Zola, Pialat, Cimino, Proust... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Aoû 2006, 14:03
|
|
|
Bah, faut pas s'énerver pour ça, c'est la langue qui évolue. Notre langue aujourd'hui n'est qu'une évolution d'erreurs de ce type. C'est beau, une langue qui évolue, non ? Par exemple, quand tu dis "je ne mange pas", tu fais le même type d'erreur, tu dis quelque chose qui, à la base ,n'a s... |
|
|
Trier par: |