Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Brian De Palma |
Cosmo |
Posté: 30 Aoû 2006, 15:48
|
|
Réponses: 115 Vus: 14935
|
#The Black Dahlia (2006) H-3 # Femme Fatale (2002) 6/6, le choc au cinéma, la projo de rêve, le sourire con aux lèvres, dans mon top 3 des années 2000. # Mission to Mars (2000) 6/6, o surprise, DP change doucement... Beau à en pleurer. # Snake Eyes (1998) 6/6, une vraie tuerie... De Palma se fout vr... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous me conseillez quel forfait internet ? |
Cosmo |
Posté: 30 Aoû 2006, 15:40
|
|
Réponses: 41 Vus: 4238
|
Donc concrètement, je dois prendre un abonnement telecom (ce qui suppose des frais de dossier), puis m'abonner à free (par exemple), puis résilier mon abonnement telecom (ce qui peut prendre un certain temps) ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous me conseillez quel forfait internet ? |
Cosmo |
Posté: 30 Aoû 2006, 15:39
|
|
|
ADSL + téléphone (+ télé ?) Sans abonnement télécom Une question : avec free (par exemple), il parait qu'il faut avoir une ligne téléphonique telecom, que l'on peut résilier une fois qu'on a l'abonnement free. Mais on ne peut s'abonner à free sans abonneemnt telecom, est-ce vrai ? (je tente de les ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 30 Aoû 2006, 15:28
|
|
|
ADSL + téléphone (+ télé ?) Sans abonnement télécom Une question : avec free (par exemple), il parait qu'il faut avoir une ligne téléphonique telecom, que l'on peut résilier une fois qu'on a l'abonnement free. Mais on ne peut s'abonner à free sans abonneemnt telecom, est-ce vrai ? (je tente de les j... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Premier souvenir de cinéma ? |
Cosmo |
Posté: 30 Aoû 2006, 15:03
|
|
Réponses: 63 Vus: 4578
|
Beaucoup de mal à me souvenir. Si j'avaais trois ans, c'est le maximum (j'ai déjà raconté l'anecdote, mais mon père m'emmenait toutes les semaines au cinéma dés l'âge de trois ans). Probablement un Disney... Deux films de 1979 me reviennent par bribes : Un astronaute à la cours du roi arthur, et Pet... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Hard Corp (Sheldon Lettich - 2006) |
Cosmo |
Posté: 30 Aoû 2006, 09:34
|
|
Réponses: 0 Vus: 1277
|
Film lamentable... Je suis déçu. L'histoire est ultra convenu, le scénario est médiocre, les personnages sont mal écrits (la relation entre Van Damme et le boxeur, par exemple, est super mal agencée), les scènes d'action sont rares et super mal filmées (putain, c'est quoi ces cadrages ultra serrés, ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: World Trade Center (Oliver Stone - 2006) |
Cosmo |
Posté: 30 Aoû 2006, 09:15
|
|
Réponses: 162 Vus: 12268
|
Et de toute facon nos lois sont aussi symptomatiques d'un état d'esprit général que je fustige. Tu es fou, toi. Heureusement que ces lois sont là. Certes elles limitent les films (soi-disant) courageux. Mais en parallèle, elles évitent les dérives ENORMISSIMES et absolument honteuses qu'on voit aux... |
|
|
Cosmo |
Posté: 29 Aoû 2006, 17:14
|
|
|
Justement, c'est le contraste avec cette époque "bénie" qui fait mal aujourd'hui. Alors que pendant ce temps, le cinéma hollywoodien, qu'on imagine si frileux, a réussi à trouver une formule rentable ET intéressante pour aborder ces films. Mais ce n'est pas très difficile d'être courageux... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Vent se lève (Ken Loach, 2006) |
Cosmo |
Posté: 29 Aoû 2006, 15:08
|
|
Réponses: 9 Vus: 2078
|
Très peu d'intérêt... Oui, c'est révoltant, oui c'est émouvant, oui on parle de "la guerre et de toutes les guerres", oui il y a un petit côté "actuel"... Mais tout cela justifie t-il une palme ? Merde, Raining Stones ? Family life ? Kes ? Ladybird ? Land and freedom ? Sweet sixt... |
|
|
Cosmo |
Posté: 29 Aoû 2006, 15:04
|
|
|
Je dis pas que ces films là sont tous nécessairement courageux. Mais il y a un "courage" (c'est pas le bon mot), une audace, je sais pas, une "frontalité" dans la démarche qui (à moi en tout cas) force le respect. Une volonté d'affronter le plus vite possible des trucs chauds ou... |
|
|
Cosmo |
Posté: 29 Aoû 2006, 07:34
|
|
|
Ce qui me fait un peu marrer (mais je n'ai pas vu le film, donc...), c'est le discours du genre "ouais, les américains, EUX, ont le courage de faire un film sur un événement récent" !!!!! Ce n'est certes pas faux du tout pour un Voyage au bout de l'enfer ou un Jarhead, mais je n'ai pas l'i... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: A History of Violence (David Cronenberg, 2005) |
Cosmo |
Posté: 28 Aoû 2006, 07:32
|
|
Réponses: 68 Vus: 8727
|
L'ennui fait que je ressors des vieux posts pour ne rien dire en plus si ce n'est que je dois être totalement allergique à Cronenberg. Après avoir refilé à mon frère ce que je considérais comme ma plus grosse daube en dvd (Crash) j'ai été obligé de faire de même avec History (que j'avais acheté sui... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Jeune Fille de l'eau (Shyamalan, 2006) |
Cosmo |
Posté: 28 Aoû 2006, 07:30
|
|
Réponses: 126 Vus: 14942
|
Absolument magnifique... Quelques légers défauts (la mort du personnage de critique, quelques pointes d'humour malvenus), mais une émotion rare.
6/6 |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Tim Burton |
Cosmo |
Posté: 25 Aoû 2006, 15:32
|
|
Réponses: 196 Vus: 20096
|
Disons que Burton a un regard amoureux pour ses freaks, plutôt une belle morale. Ca dépend à quelle époque tu te trouves. Ca peut sembler moral, immoral, démago, etc. Ce qui te semble moral me semblera immoral et inversement. Et si j'admets que le regard et le cinéma de Burton ont pu changer, ça ne... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Il fallait acheter des actions Safran |
Cosmo |
Posté: 25 Aoû 2006, 14:47
|
|
Réponses: 0 Vus: 994
|
http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20060825.WWW000000290_gregoire_olivier_rejoint_l_equipementier_faurecia.html Au boulot, ils ont tous les yeux rivés sur boursorama.com. Les prix des téléphones sagem vont bientôt descendre en flêche (du moins pour les employés de Safran :) ), c'est moi qui vou... |
|
|
Trier par: |