Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Jan 2025, 21:54

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: On a eu la peau des écrivains français qui font des films

Posté: 25 Mar 2008, 18:50 

Réponses: 16
Vus: 2575

oncletom a écrit:
Léo a écrit:
Après avoir vu le film de Philippe Claudel, je cherchais les écrivains français qui s'étaient récemment lancés dans la réalisation

J'ai jamais compris leur désir de réaliser. Ecrire pour le cinéma, c'est pas déjà suffisamment difficile ?

Tous donnent la même raison : la trahison du cinéaste.

Forums: Vos critiques   Sujet: Il y a longtemps que je t'aime (Philippe Claudel, 2008)

Posté: 25 Mar 2008, 14:17 

Réponses: 30
Vus: 4270

spongeyoda a écrit:
Waouh, apparemment y'a pas grand monde qui aime ici... alors pourquoi la note du site est de 5/6 :lol: ?

Seule Carine avait vu le film avant sa sortie, et il se trouve qu'elle l'avait aimé.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Posté: 24 Mar 2008, 21:41 

Réponses: 41392
Vus: 1926431

Ca évite qu'il y ait un gagnant et un perdant (ce qu'il y a obligatoirement, sinon). Pas entre amis Bien sûr que si, à moins d'avoir exactement les mêmes goûts, le même appétit, et donc à chaque fois les mêmes menus pour tout le monde. Il suffit qu'il y en ait un qui ait, généralement, un très lége...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: espèce de gros connard

Posté: 24 Mar 2008, 19:18 

Réponses: 156
Vus: 10264

Delirium Tremens a écrit:
Cosmo a écrit:
J'ai du mal à compatir devant un animal qui n'a ni oeil, ni bouche, et une gueule pareille.

Je comprends pourquoi tu prenais puis jetais tous ces clitos maintenant...

LOL !

Posté: 24 Mar 2008, 19:07 

Avec mes amis, je n'ai jamais de problème d'engueulade, encore moins de jalousie Ca dépend ce que tu appelles "ami". Un vrai ami propose de payer un supplément s'il a mangé plus. Mon meilleur pote, au resto, prend systématiquement du vin et en a pour au moins 10€ de plus que moi à chaque ...

Posté: 24 Mar 2008, 19:02 

Billy Budd a écrit:
Quid des huîtres - Dieu merci, je n'en mange pas ?

J'ai jamais trop su ce qu'il en était. Certains disent qu'elles sont encore vivantes, d'autres non. J'ai du mal à compatir devant un animal qui n'a ni oeil, ni bouche, et une gueule pareille.

Posté: 24 Mar 2008, 18:20 

Moi qui suis friand d'escargots (peut être mon plat préféré), j'ai totalement arrêté d'en manger quand j'ai su comment on les faisait clamser. Je ne sais pas s'ils souffrent ou pas (pour moi, oui), mais dans l'eau bouillante, leurs "yeux" s'allongent de plus de 20cm pour tenter de sortir d...

Posté: 24 Mar 2008, 18:08 

Lorsque je suis avec des amis, il me viendrait pas à l'esprit de faire autrement que tout partager Moi je déteste ça, je trouve ça égoïste au possible. Dans le lot, t'as peut-être des gens pour des raison X ou Y ont fait exprès de prendre des choses pas chères parcequ'ils voulaient payer moins cher...

Forums: Vos critiques   Sujet: Stromboli (Roberto Rossellini - 1950)

Posté: 22 Mar 2008, 21:37 

Réponses: 4
Vus: 1909

hal5 a écrit:
Cosmo a écrit:
Mon Rossellini préféré.

Ah moi je mets Allemagne année zéro encore au dessus. :)

En fait, j'aime pas du tout ce cinéaste, à part Stromboli.

Posté: 22 Mar 2008, 21:37 

Dans l'absolu, je serais pour une égalité parfaite. Une vie est une vie, on ne devrait pas la retirer à moins d'un besoin (nouriture par exemple). Dans la pratique, ce n'est pas possible, et sans doute pas souhaitable non plus.

Forums: Vos critiques   Sujet: Stromboli (Roberto Rossellini - 1950)

Posté: 22 Mar 2008, 21:29 

Réponses: 4
Vus: 1909

Mon Rossellini préféré.

Forums: Vos critiques   Sujet: Il y a longtemps que je t'aime (Philippe Claudel, 2008)

Posté: 22 Mar 2008, 20:56 

Réponses: 30
Vus: 4270

Je ne sais pas pourquoi je m'étais monté la tête, sans doute à cause de la ba que j'aime beaucoup, et des deux actrices pour qui j'ai beaucoup d'estime. Déception, c'est sur joué, et surtout sur-écrit comme un film de Marc Esposito. Claudel a entre les mains un sujet en or, et sacage le tout avec de...

Forums: Vos critiques   Sujet: MR 73 (Olivier Marchal, 2008)

Sujet du message: Re: MR 73 (Olivier Marchal, 2008)
Posté: 22 Mar 2008, 20:42 

Réponses: 28
Vus: 4415

Pendant tout le film, je me demandais bien où il voulait en venir. La faute à une bande-annonce limite mensongère (je pensais que Nahon sortait de prison et reprenait ses meutres)... Finalement, il y a un bon portrait de flic à la dérive, parasité par Bonami, par la flic qui a une piscine, par des p...

Posté: 22 Mar 2008, 10:44 

Mufti a écrit:
Bon ben voilà, maintenant je me sens mal, je suis un sans coeur qu'en a rien à foutre des chiens!

Espèce de salaud, tu me dégoutes ! Tu préfères un tibetain à l'autre bout du monde plutôt qu'un chien européen !!!!!

Posté: 22 Mar 2008, 10:40 

Là dessus, par contre, on est d'accord. Même avec les photos, j'ai du mal à y croire (et pourtant, y a plus grand chose qui m'étonne à ce niveau de saloperie). Et ben voilà... (bon moi je suis plus choqué par les guerres ou les oppressions que la torture d'un chien, mais ça doit être moi alors) Dan...
Trier par:  
Page 1186 sur 1455 [ 21820 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: