Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Steven Spielberg |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2008, 20:57
|
|
Réponses: 753 Vus: 71991
|
Dans la séquence de la douche de Schindler , tu ne sais finalement plus où donner de la tête, que condamner en priorité, ni même comment m'expliquer l'erreur majeure de Spielberg... Qu'est-ce qui te dérange le plus ? Est-ce le fait que la caméra pénètre dans la douche ? Est-ce celui qui te fait pén... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Dernier inventaire avant liquidation |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2008, 20:38
|
|
Réponses: 69 Vus: 10133
|
C'est con que ça tombe sur le meilleur livre de la liste ou presque. :roll: Ouais, ça me fait un peu chier quand même. J'attendais énormément de ce livre. Mais je crois que j'avais l'idée d'un truc beaucoup plus classique, dans le genre de The Dead. C'est foisonnant, comme livre, et j'ai été un peu... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2008, 20:16
|
|
|
The Scythe-Meister a écrit: Cosmo a écrit: Lus : Ulysses – James Joyce
Je croyais que tu avais lu que 100 pages? *mode chieur*
Tout à fait, à partir du moment où j'en ai lu une partie et que ça m'a fait chier, pour moi c'est lu et plus à lire. Mais dans cette liste, il me semble que c'est le seul. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: JCVD (Mabrouk El Mechri - 2008) |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2008, 19:14
|
|
Réponses: 217 Vus: 19799
|
Sélection officielle, hors compétition, j'aurais vraiment aimé. Ah oui, tiens, bonne idée. Je pense qu'à Un certaine regard, ç'aurait u être chouette aussi (avec le Tyson de Toback) Mais bon, faut pas forcément penser qu'il y a un complot: évidemment que la sélection ne se fait pas uniquement sur d... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2008, 19:04
|
|
|
Tu veux dire que les sélections c'est du copinage ? Non, plutôt que je pense sincèrement que le film a été évincé pour d'autres raisons que son manque de qualités. Tu le voyais dans quelle section ? Sélection officielle, hors compétition, j'aurais vraiment aimé. Hmm, hmm... J'ai passé 6 jours à Can... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2008, 18:47
|
|
|
Tetsuo a écrit: Très très grosse surprise pour ma part ! Pas que j'étais sceptique mais je ne m'attendais pas à une mise en scène si riche (même si j'ai des réserves sur la photo...). Et puis Van Damme est juste... Ca se passe de commentaire !
5/6
YEAH BABY YEAH ! |
|
 |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2008, 18:46
|
|
|
Mabrouk EM se taille une réputation de gros con. Il a présenté son film dans toutes les sélections de Cannes, et trouve scandaleux de n'avoir été pris nulle part. Son diagnostic: c'est que du copinage ! Il est dégoûté. En même temps, il n'a pas tort. Le film méritait une sélection, mais je pense qu... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2008, 18:45
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: La photo a l'air en effet... euuh... "française" (dans le sens inversé du terme).
Pas tant que ça... Franchement, j'étais très surpris par les couleurs du film. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Momie (Karl Freund - 1932) |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2008, 18:44
|
|
Réponses: 4 Vus: 1680
|
Joli film, très éloigné finalement du cinéma d'horreur (malgré la vision de la momie qui avait terrorisé les foules à l'époque). Ca reste nettement en deça des Frankenstein.
4/6 |
|
 |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2008, 10:07
|
|
|
Puis Shining dans la liste ? Stupeur et tremblements ? Certains auteurs sont sur-représentés, en plus... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2008, 09:25
|
|
|
Arnotte a écrit: Respect.
Le problème de ce genre de listes, c'est qu'une bonne partie des classiques français obligatoires au collège et au lycée n'y sont pas. En revanche, tous les classiques anglophone (qu'on connaît mal) y sont. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Repo Man (Alex Cox, 1984) |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2008, 09:23
|
|
Réponses: 2 Vus: 1801
|
Deception aussi pour ma part compte-tenu de l'aura culte qui plane autour du film. De bons moments mais rien d'inoubliable et effectivement un rythme plus que défaillant. J'ai toujours voulu le voir (ainsi que Sid & Nancy, du même cinéaste). J'ai le divx depuis quelque temps, mais je suis certa... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2008, 09:14
|
|
|
Lus : The Plot Against America – Philip Roth The Book of Illusions – Paul Auster Platform – Michael Houellebecq After the Quake – Haruki Murakami The English Patient – Michael Ondaatje Fear and Trembling – Amélie Nothomb Elementary Particles – Michel Houellebecq Glamorama – Bret Easton Ellis The Hou... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2008, 05:44
|
|
Réponses: 41530 Vus: 2109428
|
Je remplis ma déclaration d'impôts sur internet. Un message me prévient que l'effort de déclaration en ligne me vaut un bonus de 20 $. Etonné, je relis : non, c'est 20 €. Je ne paye jamais rien en dollars. Mon dernier contact avec un billet vert remonte à un an. Qu'est ce qui a bien pu faire sauter... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Palmarès |
Cosmo |
Posté: 27 Mai 2008, 09:10
|
|
Réponses: 100 Vus: 11922
|
Au delà de ça, je pense que la presse se réjouit un peu d'avoir un film à 100% français (?) au palmarès. yep, y'a vraiment un phénomène bien chauvin, on croirait une finale de foot, j'arrête pas d'entendre, y compris autour de moi, "enfin une plame française", kénanapété? Personnellement,... |
|
 |
Trier par: |