Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Jan 2025, 18:04

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: La Ronde de nuit (Peter Greenaway - 2007)

Posté: 20 Mar 2008, 11:06 

Réponses: 12
Vus: 1904

Zad a écrit:
pourquoi, ils le détestent?

Plus que ça, même.
Dans un vieux numéro sur les cinéastes en activité, ils le classaient comme le pire cinéaste anglais, dont le succès constituait presque un danger pour l'avenir de ce cinéma.

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Posté: 20 Mar 2008, 11:03 

Réponses: 3315
Vus: 328703

L.A. Confidential (James Ellroy) Très impressionnant, et finalement assez différent du Dahlia noir. Il y a plus d'envergure, le livre est presque plus proche d'un American Tabloïd, par moments. J'avais presque l'impression de lire des faits réels à peine romancés, une énorme fresque constituée de fa...

Forums: Vos critiques   Sujet: Bienvenue chez les ch'tis (Dany Boon - 2008)

Posté: 20 Mar 2008, 10:51 

Réponses: 1184
Vus: 70857

Même en 3 semaines. Au passage, même la fameuse légende selon laquelle Rocky a été écrit en trois jours, est fausse. Stallone s'est enfermé dans sa cuisine, et en est ressorti avec une première version du scénario au bout de 3 jours (ce qui est déjà pas mal). Mais il l'a retravaillé pendant de long...

Posté: 20 Mar 2008, 07:11 

Euh... parce que c'est dur ? C'est si dur que ca de faire quelque chose de mieux que du "très facile"? Depuis le temps? Je comprends plus rien là... Moi je dis juste que même "mieux que très facile" ne me satisferait pas. Alors arrête le cinéma, tout simplement. C'est un peu cas...

Posté: 20 Mar 2008, 07:00 

Non mais sérieux. Tu le sais, on a bossé ensemble dessus: j'avais une idée de truc d'horreur. Et t'as bien vu qu'y avait un problème. Qu'artistiquement j'y trouvais pas mon compte. Alors ensuite peut-être que c'est un système d'autodéfense ou je-ne-sais-quoi. Libre à vous de sortir vos théories. To...

Posté: 20 Mar 2008, 07:00 

Non mais sérieux. Tu le sais, on a bossé ensemble dessus: j'avais une idée de truc d'horreur. Et t'as bien vu qu'y avait un problème. Qu'artistiquement j'y trouvais pas mon compte. Alors ensuite peut-être que c'est un système d'autodéfense ou je-ne-sais-quoi. Libre à vous de sortir vos théories. To...

Posté: 19 Mar 2008, 21:42 

Pour t'aider 1 Spider-Man 3 2 Shrek the Third 3 Transformers 4 Pirates of the Caribbean: At World's End 5 Harry Potter and the Order of the Phoenix 6 I Am Legend 7 The Bourne Ultimatum 8 National Treasure: Book of Secrets 9 Alvin and the Chipmunks Fox 10 300 Le truc c'est que, quand je vire ceux qu...

Posté: 19 Mar 2008, 19:19 

Faites le. Vendez le. Faites le tour du monde des festivals, gagnez de la thune, soyez appelés à Hollywood pour faire Hulk 3. Vous attendez quoi ? C'est réellement l'honneur et l'intelligence qui vous en empêchent ? J'en ai simplement pas envie. J'ai pas envie de me bâtir là-dessus. Sincèrement. Je...

Posté: 19 Mar 2008, 19:16 

Aux Etats-Unis aussi, dans un sens. Je trouve les Pirates aussi parasités par la comédie que l'Ile aux trésors... mais bon, en revanche, la partie aventure-action est cent fois meilleurs. C'est ça la clé. Nous on sait faire que ça. Ils ont dix fois notre budget, hein. On arrive à faire des Pacte de...

Posté: 19 Mar 2008, 19:12 

ça m'évitera de devenir un Luc Besson capable de pondre 50 scénarios par an, tous calqués sur la même formule fastoche. Je relisais l'autre fois une discussion sur A l'intérieur dans laquelle tu intervenais avec le même type de conneries ("j'ai trop d'honneur et d'intelligence pour pondre un t...

Posté: 19 Mar 2008, 19:10 

OSS 117 2 ne dépassera pas les Ch'tis, ce qui aurait peut-être été possible si cette comédie anodin s'était arrêtée à 5M. Il y a quand même un truc que je ne pige pas : toi, tu es bien allée la voir, cette comédie anodine. Pourquoi reprocher à 15.000.000 de français d'avoir fait de même, alors qu'i...

Posté: 19 Mar 2008, 19:08 

Le bo, c'est avant tout un choix individuel de spectateur. Quand tu vas voir un film, tu ne te demandes pas s'il a déjà fait 12M d'entrées et s'il faut que tu participes. Euh, pour le coup, si. Les CH'TIS m'intéressait un tout petit peu après les avis positifs. Après je pense à autre chose, un peu ...

Posté: 19 Mar 2008, 19:06 

Baptiste a écrit:
En tout cas pour le coup je suis d'accord avec toi quand tu déplores que en France, notre seul savoir faire du moment c'est les comédies

Ce qui est totalement faux.

Posté: 19 Mar 2008, 19:04 

Film Freak a écrit:
Karloff a écrit:
Aux Etats-Unis aussi, dans un sens. Je trouve les Pirates aussi parasités par la comédie que l'Ile aux trésors... mais bon, en revanche, la partie aventure-action est cent fois meilleurs.

C'est ça la clé.
Nous on sait faire que ça.

Ils ont dix fois notre budget, hein.

Posté: 19 Mar 2008, 19:03 

ça m'évitera de devenir un Luc Besson capable de pondre 50 scénarios par an, tous calqués sur la même formule fastoche. Je relisais l'autre fois une discussion sur A l'intérieur dans laquelle tu intervenais avec le même type de conneries ("j'ai trop d'honneur et d'intelligence pour pondre un t...
Trier par:  
Page 1188 sur 1455 [ 21820 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: