Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'interdiction de fumer dans les lieux publics |
Cosmo |
Posté: 29 Mar 2008, 21:32
|
|
Réponses: 641 Vus: 29444
|
Dans les restos, OK. Dans les cafés, à moitié. En terrasse faut peut-être pas trop pousser... On ne devrait pas fumer à côté d'un non fumeur. C'est tout bête. Que ce soit en intérieur ou en extérieur. Mais bon, si les fumeurs avaient fait preuve d'un peu de politesse et de civisme depuis des années... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (Robert Aldrich - 1962) |
Cosmo |
Posté: 29 Mar 2008, 20:37
|
|
Réponses: 10 Vus: 2196
|
Jericho Cane a écrit: D'ailleurs, je trouve que Robert Aldrich est encore trop méconnu, sa carrière est vraiment plus bandante qu'il n'y paraît.
Excellent cinéaste. Pourtant, son oeuvre, à première vue, ne paye pas de mine. Mais c'est vraiment excellent. |
|
|
Forums: DVD Sujet: Le Syndicat du Crime |
Cosmo |
Posté: 29 Mar 2008, 18:58
|
|
Réponses: 32 Vus: 4025
|
Je les avais vus au cinéma en 1993 et j'avais finalement été assez déçu. Quelques mois plus tôt était sorti en France A toute épreuve et les deux Syndicats du crime font pâle figure à côté (du moins en terme d'action). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Moonwalker (Jerry Kramer, 1988) |
Cosmo |
Posté: 29 Mar 2008, 10:51
|
|
Réponses: 5 Vus: 1416
|
Instant nostalgie, j'avais été voir ce film deux fois au cinéma, j'étais dans ma période Bad... A la revoyure, je comprends mieux pourquoi ce film n'est jamais sorti aux Etats-Unis (sauf en vidéo). Hymne à la gloire de Michael, ce patchwork est lamentable de bout en bout, et même les séquences "... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cosmo |
Posté: 28 Mar 2008, 21:42
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1926422
|
"Oh, t'as une belle voix maintenant!" m-a-t-on dit. Bon bah merci, ça fait plaisir à l'ex-canard que je suis. T'as qu'à leurs dire que t'as la pine qui a grossi depuis l'opération... Variation sur une vanne lue hier soir dans Les Raisins de la colère : "t'as qu'à leurs dire que ta pi... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Onimusha (Christophe Gans, 2009) |
Cosmo |
Posté: 28 Mar 2008, 12:43
|
|
Réponses: 9 Vus: 1650
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cosmo |
Posté: 28 Mar 2008, 07:02
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1926422
|
DPSR a écrit: ne représenteraient que 6% des ventes de tickets en France. J'ai peine à y croire.
Ca me semble au contraire assez logique. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Berlin (Julian Schnabel - 2008) |
Cosmo |
Posté: 27 Mar 2008, 14:29
|
|
Réponses: 12 Vus: 1318
|
Jericho Cane a écrit: DPSR a écrit: Cinématographiquement, rien. Schnabel ne s'est pas foulé, il n'a rien foutu Comme d'hab, quoi.
Arrête la mauvaise foi. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Cosmo |
Posté: 27 Mar 2008, 11:09
|
|
Réponses: 5350 Vus: 424859
|
Pour rappel, Titanic a fait 20.758.887 entrées. Il n'y a plus qu'à prier maintenant. Rappelons que ce n'est que le record en France . Je crois que Titanic restera indétrônable sur toute la planète. Sans blague....... ca parait evident non? Moi, avant l'intervention de Jericho, je pensais vraiment q... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top George Romero |
Cosmo |
Posté: 26 Mar 2008, 16:17
|
|
Réponses: 85 Vus: 7753
|
Land of the Dead (2005) 5/6 Très fort, très intelligent, même si je le trouve un peu faiblard au niveau de la mise en scène et du montage. Bruiser (2000) 3/6 Pas réellement mauvais, juste totalement convenu visuellement. Ca aurait donné un chouette téléfilm. The Dark Half (1993) 3/6 Il adapte plutôt... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bienvenue chez les ch'tis (Dany Boon - 2008) |
Cosmo |
Posté: 26 Mar 2008, 16:05
|
|
Réponses: 1184 Vus: 70865
|
d'apres wikipedia : Après avoir tourné plusieurs films en 1894 et en avoir effectué des projections privées en 1895, le 28 décembre les frères Lumière décident d'organiser une projection publique payante, au Salon indien du Grand Café à Paris, de L'Arroseur arrosé, Le Repas de bébé et La Sortie de ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 26 Mar 2008, 13:17
|
|
|
Non mais c'est marrant de voir que les gens en France sont plus fédérés par des comédies alors qu'aux USA la part du film d'action/aventure est plus grande. Notre premier carton c'est l'arroseur arrosé. Gag remaké des dizaines de fois. Faut pas s'étonner. *mec qui extrapole* Nan c'est L'ARRIVEE DU ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 26 Mar 2008, 13:09
|
|
|
Non mais c'est marrant de voir que les gens en France sont plus fédérés par des comédies alors qu'aux USA la part du film d'action/aventure est plus grande. Je pense qu'il y a quand même une part qui est due au pays de provenance du film. Beaucoup de gens ne vont pas voir de films d'action car il s... |
|
|
Cosmo |
Posté: 26 Mar 2008, 13:04
|
|
|
Elle a, dans le fond, raison. Oui mais disons... pas plus que dans n'importe quel autre pays. Disons que notre échapattoire c'est les grosses comédies, aux USA ce sera plus les films d'action. :D Plus exactement, ce seront les films susceptibles de plaire à toute la famille, et dénués de toute réfl... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: On a eu la peau des écrivains français qui font des films |
Cosmo |
Posté: 25 Mar 2008, 18:53
|
|
Réponses: 16 Vus: 2575
|
J'aime bien Janis et John, et 17 fois Cécile Cassart.
Le Houellebecq pourrait (pourrait) surprendre.
Tu peux ajouter à ta liste le lamentable Les Amies de ma femme, du pourtant bon Van Cauwelaert. |
|
|
Trier par: |