Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Aoû 2025, 03:17

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Top Abel Ferrara

Sujet du message: Re: Top Abel Ferrara
Posté: 13 Juin 2008, 21:02 

Réponses: 41
Vus: 6081

Mary (2005) 6/6 Le film du retour, à mes yeux. Une vraie émotion pendant la projection. 'R Xmas (2001) 2/6 The Blackout (1997) 3/6 -- A partir de là, il y a une période bénie -- The Addiction (1995) 6/6 Et peut être mon préféré. Snake Eyes (1993) 6/6 Body Snatchers (1993) 5/6 Bad Lieutenant (1992) ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Posté: 11 Juin 2008, 06:18 

Réponses: 5416
Vus: 459422

c'est Autant en emporte le vent qui termine premier avec presque 1,4 milliards C'est monstrueux quand on y pense. Bon, à l'époque il devait y avoir plus de salles de cinéma et moins de télé, mais quand même... Pas forcément plus de salles, mais pas de dvd, vidéo, télé, internet, etc. Puis les films...

Forums: Vos critiques   Sujet: JCVD (Mabrouk El Mechri - 2008)

Posté: 10 Juin 2008, 17:59 

Réponses: 217
Vus: 19789

the black addiction a écrit:
Zad a écrit:
the right path, baby, the right path :D

Tu as oublié de parler des subtiles références à Killing Zoé de Roger Avary... avec Soualem à la place de Anglade !

Y a quoi à part la coupe de cheveux (qui ressemble bien plus à celle de Un après midi de chien qu'à celle d'Anglade ?) ?

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Emprise des ténèbres (Wes Craven - 1987)

Posté: 09 Juin 2008, 16:57 

Réponses: 3
Vus: 1649

Très grosse impression au cinéma, sauf pour la fin et ses bras qui sortent du mur ou un truc dans le genre.
A l'époque, c'était pour moi du 5/6 et le chef d'oeuvre de Craven. Gros succès critique à sa sortie, par ailleurs.

Forums: Vos critiques   Sujet: La double vie de Véronique (Krzysztof Kieslowski - 1991)

Posté: 08 Juin 2008, 21:13 

Réponses: 17
Vus: 2678

J'ai en fait un peu l'impression que le cinéaste refait le même film que ses précédents, mais en le rendant un peu moins hermétique au grand public. J'ai toujours eu un doute sur ce film, en fait. Je ne sais pas trop quelle note mettre.

Posté: 08 Juin 2008, 20:26 

Léo a écrit:
Art Core a écrit:
Je me joins au club, je suis totalement d'accord avec lui...

Le club des mitigés.
Cosmo, tu remarqueras que ce qu'on aime, dans le film, c'est Van Damme.

Lol, oui oui, je m'en rends bien compte !

Bon, évidemment, je ne suis pas d'accord avec la plupart des arguments, en dehors de celui-ci.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les entrées des films français

Posté: 08 Juin 2008, 10:48 

Réponses: 138
Vus: 14942

Léo a écrit:
Film Freak a écrit:
C'est ridicule.
Et le mettre en gras, ça l'est encore plus.

Police de la police (de caractère).

Cette fois, je peux le dire à froid: vous avez vraiment des réflexes de kapos. C'est... effrayant.

Mais tu es fou, tu as mis un mot en gras. Tu te rends pas compte, c'est ridicule !

Forums: Vos tops   Sujet: top Jean Renoir

Posté: 08 Juin 2008, 08:54 

Réponses: 191
Vus: 17710

Nous avons comparé en fac ce film avec Les Portes de la nuit, de Carné/Prévert. c'est à mon sens le moins bon Carné/Prévert (avec Les visiteurs du soir). c'est intéressant mais je me demande dans quelle mesure la mise en scène du Jour se lève par exemple était "écrite" par Prévert. Ou de ...

Posté: 08 Juin 2008, 08:50 

Moi j'ai lâché l'affaire dans ce débat, j'ai dit ce que j'avais à dire, je trouve dommage que le topic soit pas plus exhaustif, c'est pas son intention, ok, bah j'en trouve l'intérêt limité et je le dis, c'est encore un droit, non? Mais fait le, le topic plus exhaustif ! Leo ouvre un topic, si ça s...

Forums: Vos tops   Sujet: top Jean Renoir

Posté: 07 Juin 2008, 21:53 

Réponses: 191
Vus: 17710

Nana, c'est d'après Zola ? affirmatif. très influencé par Von Stroheim. je n'aime pas du tout. L'étude du scénario de Prévert est assez intéressante. Surtout quand on compare avec les scénarios de Prévert pour Carné. ha oui ? intéressant ça. quelles sont les différences principales ? parce que just...

Posté: 07 Juin 2008, 21:49 

Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:
Collector.
JerichoMeisteresque.

C'est toujours mieux que d'être FilmFreakesque.

Cet échange est tout simplement jerichofreakesque.

Posté: 07 Juin 2008, 21:47 

Troisième vision du film, toujours aussi grand, toujours aussi fort. J'aime tout dans ce film, surtout un tas de petits détails tout cons : les nombreux regards caméras, les petits jeux de mots ("my client is aware" ; le flic qui dit "y a pas d'embrouille", etc), les seconds rôle...

Posté: 07 Juin 2008, 21:18 

Faut arrêter la victimisation... A la base, c'est que des remarques anodines. Mais nan putain, c'est pour faire chier, làààààààà ! C'est pour imposer UNE SEULE MANIÈRE de faire et de penser, c'est pour chier dans le fil pendant 6 pages, histoire que ça tue le truc dans l'oeuf et que ça l'empêche d'...

Forums: Vos critiques   Sujet: Babylon A.D. (Mathieu Kassovitz - 2008)

Posté: 07 Juin 2008, 16:41 

Réponses: 75
Vus: 9360

A l'occasion du Festival de Cannes, l'hebdomadaire Ecran Total a dévoilé l'intégralité des budgets des 185 films français agréés en 2007 par le CNC (Centre Nationale de la Cinématographie). Babylon AD, le nouveau film de Mathieu Kassovitz, est celui qui a coûté le plus cher avec un budget estimé à ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Babylon A.D. (Mathieu Kassovitz - 2008)

Posté: 07 Juin 2008, 16:07 

Réponses: 75
Vus: 9360

A l'occasion du Festival de Cannes, l'hebdomadaire Ecran Total a dévoilé l'intégralité des budgets des 185 films français agréés en 2007 par le CNC (Centre Nationale de la Cinématographie). Babylon AD, le nouveau film de Mathieu Kassovitz, est celui qui a coûté le plus cher avec un budget estimé à ...
Trier par:  
Page 1184 sur 1475 [ 22123 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: