Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Bienvenue chez les ch'tis (Dany Boon - 2008) |
Cosmo |
Posté: 19 Mar 2008, 19:00
|
|
Réponses: 1184 Vus: 70857
|
Je déplore qu'un film comme Le Pacte des Loups, qui a cartonné, n'ait aucune chance d'avoisinner ces scores. Le Pacte des loups ne plait pas à tout le monde. C'est une simple question de logique : PERSONNE ne sort des Chtits en disant "c'est quoi cette merde ???". Alors que c'est arrivé (... |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Mar 2008, 18:57
|
|
|
OSS 117 2 ne dépassera pas les Ch'tis, ce qui aurait peut-être été possible si cette comédie anodin s'était arrêtée à 5M. Il y a quand même un truc que je ne pige pas : toi, tu es bien allée la voir, cette comédie anodine. Pourquoi reprocher à 15.000.000 de français d'avoir fait de même, alors qu'i... |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Mar 2008, 18:54
|
|
|
Parce que tu considères ces 10M comme une note que les spectateurs auraient attribué au film après le vote. Or, 10M de spectateurs, ça veut juste dire que 10M de personnes ont, chacune, envie de voir le film. Toi même tu as eu envie de le voir, le film, et tu lui as mis une bonne note, il me semble... |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Mar 2008, 16:06
|
|
|
Pour le coup, je ne pige pas le problème, ni surtout ce que tu veux. A la base, j'ai juste dit que je trouvais que le film méritait pas de faire 10M. La discussion est partie du fait que certains trouvaient que si. Parce que tu considères ces 10M comme une note que les spectateurs auraient attribué... |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Mar 2008, 15:56
|
|
|
Pour le coup, je ne pige pas le problème, ni surtout ce que tu veux. C'est de la mauvaise foi, c'est juste les boulasses parce que Cameron est battu. Y'a peut être de ça. Mais j'ai l'impression que c'est vraiment l'envie que "Les bons films fassent le plus d'entrée" alors que ça n'a fonda... |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Mar 2008, 15:52
|
|
|
Bah ouais mais faudra pas se plaindre quand débarqueront tous les sous-Ch'tis qui leur cracheront à la gueule. C'est malheureusement le risque, je suis d'accord. Mais sans les Cht'is, ces films auraient quand même existé. Car ils sont déjà très présents. Cf Onteniente. Oui mais disons qu'ils risque... |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Mar 2008, 15:50
|
|
|
Oui mais quand l'une d'elles dépasse TITANIC (!!!), on en verra bien PLUS. Et toutes ne seront pas aussi habiles que OSS ou Retour vers le futur...non, ça na probablement plutôt tourner au niveau de Camping. Et alors ? Sur le tas, il y en aura des réussies, des foireuses... N'est-ce pas déjà le cas... |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Mar 2008, 15:48
|
|
|
Et bien ils sont cons. 1. Parce que Les Ch'tis ça reste de la formule. 2. Parce que ce succès va encourager plus de films qui vont leur cracher à la gueule. Le bo, c'est avant tout un choix individuel de spectateur. Quand tu vas voir un film, tu ne te demandes pas s'il a déjà fait 12M d'entrées et ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Mar 2008, 15:45
|
|
|
Film Freak a écrit: Parce que la formule Amélie n'existait pas vraiment avant Amélie, alors que la formule Ch'tis existait depuis bien longtemps et le succès des Ch'tis va perpétuer ladite formule....
Mais non, des films sur cette formule, on en a quasiment chaque année. |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Mar 2008, 15:43
|
|
|
A ton avis, lequel va engendrer le plus de mauvais film? L'original Amélie Poulain ou le formulaïque les Ch'tis? Je penche plutôt pour Amélie, pour le coup. Cite-moi les mauvais films calqués sur Amélie. Maintenant cite-moi les mauvais films calqués sur la formule des Ch'tis. Y en a plus où? Tu tri... |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Mar 2008, 15:40
|
|
|
Ca me dépasse, et oui, j'ai du mal avec les "le film le mérite", je suis pas sûr qu'un film à max 4.5/6 "mérite" ce succès. Que ce soit logique, c'est déjà complexe, mais mérité, non, faut arrêter. Dans un sens, si. Car si personne ne met plus de 4.5/6 au film, très peu de gens ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Mar 2008, 15:37
|
|
|
Etant donné que c'est pas vraiment "les jeunes cinéastes" qui décident de la production des films populaires, il y AURA ces avatars, des films avec des héros hors de leur univers naturel, etc... Pas du tout. Cette formule dont tu parles existait déjà avant les Chtits, et est à la base des... |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Mar 2008, 15:33
|
|
|
Et bien ils sont cons. 1. Parce que Les Ch'tis ça reste de la formule. 2. Parce que ce succès va encourager plus de films qui vont leur cracher à la gueule. Le bo, c'est avant tout un choix individuel de spectateur. Quand tu vas voir un film, tu ne te demandes pas s'il a déjà fait 12M d'entrées et ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Mar 2008, 15:24
|
|
|
Film Freak a écrit: A ton avis, lequel va engendrer le plus de mauvais film? L'original Amélie Poulain ou le formulaïque les Ch'tis?
Je penche plutôt pour Amélie, pour le coup. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Cosmo |
Posté: 17 Mar 2008, 07:04
|
|
Réponses: 5350 Vus: 424831
|
Outre 10.000 qui ne se remboursera probablement pas (61 millions en deuxième weekend pour 105 de budget et une bonne chute) et Horton l'éléphant à la voix de Dany Boon qui se classe en tête avec 45 millions, à noter la sortie bidesque de Funny Games avec une moyenne pourrie (et encore plus vu que l... |
|
|
Trier par: |