Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Nijal doit-il être banni? |
Cosmo |
Posté: 11 Nov 2008, 10:55
|
|
Réponses: 280 Vus: 17921
|
Mufti a écrit: *mal à la tête, pas le courage d'argumenter plus, désolé*
Je te rassure, j'en suis à peu près au même point sur toutes ces histoires de bannissement |
|
|
Cosmo |
Posté: 11 Nov 2008, 09:49
|
|
|
Et bien pour moi, c'est bel et bien la forme d'intolérance la plus intolérable, la plus puante et la plus dangereuse, car elle est bien plus répandue et discrète que n'importe quelle forme d'extrémisme qui menace physiquement certaines catégories de la population. Certes, mais concrètement, il a di... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vilaine (Jean-Patrick Benes, Allan Mauduit - 2008) |
Cosmo |
Posté: 11 Nov 2008, 09:40
|
|
Réponses: 22 Vus: 3209
|
Jericho Cane a écrit: Même dans un film raté, il a toujours une certaine présence.
Non, parfois il est juste nul à chier (Célibataires). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vilaine (Jean-Patrick Benes, Allan Mauduit - 2008) |
Cosmo |
Posté: 11 Nov 2008, 00:19
|
|
Réponses: 22 Vus: 3209
|
Jericho Cane a écrit: Zad a écrit: Blissfully a écrit: Moi je voulais voir Stella c'était pas bon non plus rassure-toi 6/6 pour Léo quand même. Puis les scènes avec Guillaume Depardieu peuvent pas être nulles, non?
C'est pas parce qu'il vient de clamser que tout ce qu'il a fait se transforme soudainement en or. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Hellboy II : The Golden Army (Guillermo Del Toro, 2008) |
Cosmo |
Posté: 10 Nov 2008, 19:47
|
|
Réponses: 196 Vus: 18493
|
M. Del Toro, il coûte combien votre film, déjà ? Au moins 200M$ non ? Moins ? 150 ? Moins ? 125 ? Moins ? Vous me ferez pas croire que vous avez tout ça pour moins de 100M$ !! Bon, visuellement, c'est assez hallucinant, et beaucoup plus inventif et punchy que le premier, que j'avais trouvé super mou... |
|
|
Cosmo |
Posté: 10 Nov 2008, 15:30
|
|
|
Ouais, bon, je ne suis pas particulièrement choqué par les propos cités ici : la photo de Obama est naze, mais on commence à être habitué aux blagues racistes ici. Je passe sur ses idées sur la mariage homo et l'adoption (deux vastes sujets de discussion sur lesquels j'ai moi même du mal à trancher ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Quantum of Solace (Marc Forster, 2008) |
Cosmo |
Posté: 10 Nov 2008, 12:08
|
|
Réponses: 181 Vus: 17778
|
Du coup, aucune émotion quand elle crève, même si l'hommage est bien senti. Un peu quand même... Elle reste une Bond girl (le rôle merdique féminin par définition), mais il y a une vraie peine pour elle. C'est une archiviste, qui se prend au jeu de l'agent secret, et au charme de Bond, et qui crève... |
|
|
Cosmo |
Posté: 10 Nov 2008, 12:07
|
|
|
C'était quoi les propos en question ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Quantum of Solace (Marc Forster, 2008) |
Cosmo |
Posté: 09 Nov 2008, 20:42
|
|
Réponses: 181 Vus: 17778
|
Du coup, aucune émotion quand elle crève, même si l'hommage est bien senti. Un peu quand même... Elle reste une Bond girl (le rôle merdique féminin par définition), mais il y a une vraie peine pour elle. C'est une archiviste, qui se prend au jeu de l'agent secret, et au charme de Bond, et qui crève... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cosmo |
Posté: 08 Nov 2008, 22:22
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1928345
|
A mon boulot, je pilote une application web qui est déficitaire de 150.000€ rien que sur les neuf premiers mois de l'année.
Wééééééééé... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Les uniques Top 10 de tous les temps BD/Littérature |
Cosmo |
Posté: 08 Nov 2008, 22:19
|
|
Réponses: 187 Vus: 22909
|
10 livres : Mme Bovary (Flaubert) Le Festin nu (Burroughs) Sur la route (Kerouac) La Possibilité d'une île / Les particules élémentaires (Houellebecq j'arrive pas à choisir) L'Argent (Zola) De l'assassinat considéré comme un des beaux arts (de Quincey) Du côté de chez Swann (Proust) La Peau de chagr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Journal Intime / Aprile (Nanni Moretti, 1993, 1998) |
Cosmo |
Posté: 06 Nov 2008, 17:29
|
|
Réponses: 39 Vus: 4976
|
1. L'innovation dont vous créditez Moretti, le côté mise en abyme, cinéaste qui commente son film en direct et crée de ce fait une proximité avec le spectateur, Guitry l'avait déja implémenté soixante ans auparavant. C'était intéressant parce que ça vivifiait sa narration. Justement, l'innovation n... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Journal Intime / Aprile (Nanni Moretti, 1993, 1998) |
Cosmo |
Posté: 06 Nov 2008, 16:29
|
|
|
skip mccoy a écrit: Sacha Guitry c'est mieux.
Le genre de réponse qui n'a aucun intérêt, qui ne veut rien dire. |
|
|
Cosmo |
Posté: 06 Nov 2008, 14:33
|
|
|
Tiens, c'est intéressant cette question de la narration... C'était la première fois que l'on s'essayait à de l'auto-fiction épisodique au cinéma ? La première fois peut être pas, au passage la construction en épisodes était une des grosses récurrences de Cannes cette année là (Pulp Fiction, Journal... |
|
|
Cosmo |
Posté: 06 Nov 2008, 14:03
|
|
|
Journal Intime est à mes yeux un des plus beaux films au monde et l'un des plus importants des années 90 (si ce n'est Le plus important). Je me demande encore pourquoi je l'ai oublié dans mon top 10. C'est le film le plus drôle, le plus libre, le plus entraînant, le plus beau, le plus appaisant, que... |
|
|
Trier par: |