Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Aoû 2025, 09:40

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: True romance (Tony Scott, 1993)

Posté: 15 Jan 2009, 19:41 

Réponses: 34
Vus: 5332

Il faudrait qu'on m'explique en quoi True Romance est un " nanar ", terme que des emplois aussi douteux ont totalement vidé de son sens, tant il semble évident qu'entre White Fire et True Romance il y a une très légère différence. Je ne connais pas ce White Fire, mais pour moi True Romanc...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos dernières visions

Posté: 15 Jan 2009, 10:52 

Réponses: 4054
Vus: 329070

Hier j'ai enchaîné deux films propagandistes : Octobre et Rambo III Y'avait comme qui dirait un contraste... LOL, le grand écart ! C'est bien, Octobre ? J'ai la VHS mais il ne me semble pas l'avoir vu. Cela dit, c'était samira makhmalbaf qui reconnaissait il y a quelques années à Cannes (avec une c...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Posté: 15 Jan 2009, 07:07 

Réponses: 41537
Vus: 2119400

convaincu qu'il existe au contraire "de nombreuses preuves de l'existence de Dieu, depuis les expériences personnelles des gens jusqu'à la complexité, l'interdépendance, la beauté et la conception de la nature". [/quote] Ca m'a toujours fait marrer, les gens qui se disent chrétiens, et ch...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Number 6

Posté: 14 Jan 2009, 21:44 

Réponses: 16
Vus: 1860

Il ne verra donc jamais l'adaptation cinéma de sa série (si ça se fait un jour)... Un nom immense de la télévision. Le Prisonnier, c'est gigantesque.

Forums: Vos tops   Sujet: Bryan Singer

Posté: 14 Jan 2009, 20:06 

Réponses: 33
Vus: 6251

Ah tiens, j'ai oublié Un Élève doué... 4/6. C'est bien joué, bien dirigé. Ça n'a pas la force et la noirceur de la nouvelle. J'aurais rêvé de voir le film que devait en tirer Peckinpah.

Forums: Vos tops   Sujet: Bryan Singer

Posté: 14 Jan 2009, 17:15 

Réponses: 33
Vus: 6251

Ennemi Public : 4/6 Un bon premier film, tout petit au niveau du budget et du visuel (on sent déjà une certaine pauvreté à ce niveau - "pauvreté" n'est pas forcément le mot, disons que ce n'est pas un style qui claque). Au niveau des thèmes, il y a déjà pas mal de choses. Usual Suspect 5/6...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos dernières visions

Posté: 14 Jan 2009, 17:04 

Réponses: 4054
Vus: 329070

JeeB a écrit:
On m'a passé le dvd de public accessl'un des premiers Singer, alors question aux fans du réalisateur(style ffreak) est ce que ca vaut le coup??

C'est tout petit, limite DTV au niveau du visuel. Mais c'est quand même pas mal foutu, et on retrouve certains thèmes qui reviendront.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Wrestler (Darren Aronofsky - 2008)

Posté: 14 Jan 2009, 16:46 

Réponses: 204
Vus: 16272

Un peu l’impression d’avoir déjà vu ça des dizaines de fois, certes pas forcément en mieux (Aronofsky est très en forme, dans un genre totalement différent de ses précédents films). Le film en lui-même ne contient pas réellement de défaut (sans doute quelques détails), mais j’ai du mal à comprendre ...

Forums: Vos tops   Sujet: Les Tops 2008 de la presse (papier ou internet)

Posté: 13 Jan 2009, 20:56 

Réponses: 162
Vus: 15684

Finalement, ton introduction sur la force du cinéma américain en 2008, tu aurais pu le mettre pour chaque année :lol:

Forums: Vos tops   Sujet: Les Tops 2008 de la presse (papier ou internet)

Posté: 13 Jan 2009, 20:42 

Réponses: 162
Vus: 15684

lol, à peu près tout y est pourri dans celui-ci, le pompon ce sont leurs pages "les échos du cinéma" là, à la fin, tout le truc sur l'action culturelle, c'est un numéro über-frodonien je trouve... je m'y suis emmerdé de la première à la dernière page. Horrible. Même la renaissance d'Impac...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Bellamy (Claude Chabrol - 2009)

Posté: 13 Jan 2009, 19:03 

Réponses: 7
Vus: 1685

Dans l'autosuffisance ça se pose là ! Avec le plan de Chabrol en fin de Bande-Annonce, c'est vraiment n'importe quoi ! Il a été bien trop présent ces dernières années, le père Chabrol. Au point d'avoir une sorte de chronique chez Faugiel (ou un truc dans le genre). Il me fatigue à force, moi qui ét...

Forums: Vos critiques   Sujet: Casque d'or (Jacques Becker, 1952)

Posté: 13 Jan 2009, 18:56 

Réponses: 3
Vus: 1777

Joli film... Je me souviens d'une chouette mise en scène et d'une très belle photographie. J'ai néanmoins un peu de mal à comprendre pourquoi c'est devenu à ce point célèbre.

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2009

Posté: 13 Jan 2009, 13:26 

Réponses: 424
Vus: 28707

Blissfully a écrit:
Arnotte a écrit:
(à propos, c'est règlementé ça maintenant? de ne pas donner le réal et la palme au même film?)

Oui c'est fini.

Enfin, c'était supposé être fini depuis très longtemps.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les gueules du second champ que tout le monde connaît

Posté: 13 Jan 2009, 13:23 

Réponses: 20
Vus: 2229

Mufti a écrit:
Cosmo a écrit:
Il me semble qu'à part le RHPS et Legend, il n'a pas eu de grand rôle ?

Lui en Fran'N'Furter, quand il veut chuis son Rocky!

Si tu veux, j'ai un pote qui lui ressemble beaucoup une fois maquillé !

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Claude Berri

Posté: 13 Jan 2009, 11:36 

Réponses: 147
Vus: 13035

(il était coutumier du fait, bien avant l'histoire Daney) . Il avait même interdit de projection Gilles Jacob (à l'époque journaliste) qui avait écrit du mal sur "le cinéma de papa". Yes, c'est notamment à ça que je pensais. Puis il me semble qu'il fait partie, avec Lelouch ou Leconte (et...
Trier par:  
Page 1130 sur 1476 [ 22134 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: