Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Aoû 2025, 04:46

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Les prédateurs (Tony Scott - 1983)

Posté: 09 Jan 2009, 20:36 

Réponses: 26
Vus: 4294

J'ai tenu quelques dizaines de minutes devant ce truc... Jamais compris le culte. De toute façon, j'ai jamais pigé (à deux ou trois exceptions près) que Tony Scott puisse avoir des fans.
0/6

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Universal Soldier 3 - New Begining (John Hyams)

Posté: 08 Jan 2009, 09:38 

Réponses: 30
Vus: 4719

Confirmation pour Dolph Lundgren, qui pourrait passer une très belle année 2009 (Unisol 3 sera un carton, au moins en DVD, et The Expendable risque de créer l'événement). Van Damme et surtout Lundgren (qui a été moteur là dessus) ont accepté le film à condition que le scénar soit entièrement revu, e...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Jean-Pierre Jeunet - 2001)

Posté: 07 Jan 2009, 16:40 

Réponses: 65
Vus: 7451

Quand même, toute l'histoire part d'une boîte à souvenirs Qui permet justement à Benichou de se rendre compte que le temps passe. Il y a une nostalgie dans cette scène, mais justement pour qu'il pense à l'avenir (son petit enfant). et ça se raccroche pas mal à de vieilles valeurs (la discussion sur...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Jean-Pierre Jeunet - 2001)

Posté: 07 Jan 2009, 13:58 

deudtens a écrit:
Art Core qui a lancé le truc sur le prénom. Mais j'ai pas envie de me prendre la tête là.

Lol, comme il balance !! :lol:

Posté: 07 Jan 2009, 13:56 

Euh je ne trouve pas non, pour en avoir fréquenté un certains nombres, j'en ai quand même pas vu des masses dont les enfants s'appelaient Jean-Pierre ou Maurice. Des masses, non, mais ce n'est pas un truc unique et limité au film. Le monde présenté dans le film, sinon, les gens ont beau n'y être pa...

Posté: 07 Jan 2009, 13:41 

deudtens a écrit:
Et puis merde quoi, je vois pas pourquoi on devrait faire une fixette sur ça même si c'est rare, j'ai une amie Rebeu qui s'appelle Julie, ses parents ont voulu lui aseptiser la gueule ?

C'est un truc assez commun, les prénoms français un peu classiques chez les familles immigrées.

Posté: 07 Jan 2009, 13:40 

Que le monde soit irréel ne me pose pas de problème en soi, c'est juste que si on me présente un univers décalé, j'aimerais qu'il ait un intérêt. Ici j'y vois une vision kitschissime des choses, au sens du mot utilisé par Kundera (" exclut la merde de son champ de vision " ) qui me semble...

Posté: 07 Jan 2009, 13:33 

et le fait de prénommer le seul arabe du film par un nom français. Et est-ce qu'on ne peut pas y voir à l'inverse un rôle français, nommé dès le scénario, finalement joué par un arabe ? Ca change tout non ?... Pour moi, c'est plutôt ça, oui. Puis si on l'avait appelé Mohammed, d'autres auraient rep...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Hours (Stephen Daldry, 2003)

Posté: 07 Jan 2009, 13:06 

Réponses: 38
Vus: 4663

Allan a écrit:
Le film est tout simplement très beau. Puis pour un 1er film, c'est même excellentissime.

Sauf que c'est pas un 1er film.

Posté: 07 Jan 2009, 13:04 

Déteste ce film. Consternant de niaiserie, de vacuité et de bons sentiments niaiseux dans un monde bien asseptisé. Que ce soit bourré de bons sentiments, je veux bien (et encore, c'est surtout l'héroïne qui est bourrée de bons sentiments)... Mais j'ai toujours eu du mal à voir en quoi le monde prés...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Posté: 07 Jan 2009, 12:12 

Réponses: 41537
Vus: 2117487

deudtens a écrit:
C'est pourri la neige en fait.

Je suis bien d'accord. Ce temps commence à m'emmerder. En plus, l'entrée du garage souterrain est bloquée par la neige, et je suis obligé de garer la caisse dehors.

Posté: 07 Jan 2009, 11:39 

Des années et des visions plus tard (il me semble l'avoir vu quatre fois au cinéma à l'époque), je continue de trouver ce film merveilleux. Je ne m'en lasse pas. Il y a un tas de scènes que je retiens (l'abandon du cachalot, la petite boite dans la cabine téléphonique, toutes les scènes avec l'Homme...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Tron Legacy (Joseph Kosinski, 2010)

Posté: 07 Jan 2009, 10:14 

Réponses: 325
Vus: 34058

Je ne me rends pas bien compte (je n'ai jamais vu le 1, et d'après ce que j'avais lu, c'était plutôt une déception commerciale à l'époque) mais... Y a t-il une réelle attente qui justifie un tel budget ?

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The Expendables (Sylvester Stallone, 2010)

Posté: 07 Jan 2009, 09:13 

Réponses: 779
Vus: 54157

Sandra Bullock, c'est mort. Forrest Whitaker, ça se confirme. Apparemment, Ben Kingsley aussi. Mais surtout, Mickey Rourke en sera également. Je sens qu'il y en a qui kiffent là. Get Carter, le retour. Okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!! Le projet, déjà très haut dans mes attentes, fait un nouveau bon...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Vallée des poupées (Mark Robson - 1967)

Posté: 07 Jan 2009, 09:12 

Réponses: 2
Vus: 1744

Putain, j'ai vu ça je devais avoir 5 ans !!! J'étais fasciné par le titre (je le prenais au pied de la lettre et je pensais voir un film fantastique avec une invasion de poupées !!!) et je n'ai rien compris au film.
Trier par:  
Page 1132 sur 1476 [ 22133 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: