Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Speed (Jan de Bont, 1994) |
Cosmo |
Posté: 20 Nov 2008, 13:54
|
|
Réponses: 87 Vus: 8591
|
Et la "logique" qui veut qu'un nouveau bénéficie d'un passe-droit à ses débuts, pour la 500e fois, je n'y souscris pas... Tu ne peux pas demander à un nouveau d'intégrer dés ses premiers messages la logique quand même très particulière de ce forum. Mais il fait ce qu'il veut le nouveau...... |
|
|
Cosmo |
Posté: 20 Nov 2008, 13:25
|
|
|
Film Freak a écrit: Et la "logique" qui veut qu'un nouveau bénéficie d'un passe-droit à ses débuts, pour la 500e fois, je n'y souscris pas...
Tu ne peux pas demander à un nouveau d'intégrer dés ses premiers messages la logique quand même très particulière de ce forum. |
|
|
Cosmo |
Posté: 20 Nov 2008, 12:22
|
|
|
Jericho Cane a écrit: Tiny Tears a écrit: j'ai pas dit que tu étais un vieux con du forum, j'ai dit que à ce moment-là tu avais une attitude de vieux con du forum. Salut Bégaudeau !
Lol ! |
|
|
Cosmo |
Posté: 20 Nov 2008, 12:14
|
|
|
Ah faut vraiment que je sois irréprochable pour pas me faire exploser ici... FF ci, FF ça...en attendant aucune remarque pour TBA qui a réagi pareil, bon, soit... La remarque initiale de Jericho ne s'adressait pas spécifiquement à toi. Et dans mes messages, je parle principalement de "vous&quo... |
|
|
Cosmo |
Posté: 20 Nov 2008, 12:06
|
|
|
Son message me fait penser à la critique des cahiers, à l'époque, qui parlait principalement de spermatozoïdes et de bus-ovule, sans quasiment évoquer à un seul moment le fait que ce soit quand même, avant tout, un film d'action. Mais l'amour c'est, avant tout, de l'action ! Lol, c'est vrai que vu ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 20 Nov 2008, 12:00
|
|
|
Non, pas irréprochable, juste pas con. Pas bêtement provocateur. Et michalat s'est pas fait "exploser" là... Surtout que son court texte sur Speed est pas idiot, le sous texte sexuel est évident, rien de provocateur la dedans. Et moi j'aime bien sa répartie plus haut. C'est plus son "... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Evadés (Frank Darabont, 1994) |
Cosmo |
Posté: 20 Nov 2008, 11:36
|
|
Réponses: 29 Vus: 3409
|
Film Freak a écrit: Bon c'est pas les Ch'tis...
Ca doit être le même phénomène, dans un sens : beaucoup aime, certains suradorent (pour les Chtits, je pige pas, là par contre), mais personne ou presque ne déteste. |
|
|
Cosmo |
Posté: 20 Nov 2008, 11:31
|
|
|
Et c'est jamais que la 475e fois que je dirais que tous les nouveaux se font pas rentrer dans le lard invariablement... Y a une raison pour laquelle Royal Seqchoual se fait agresser et pas azuma33. Oui, comme je disais, pour ne pas se faire exploser, le nouveau doit être absolument irréprochable. J... |
|
|
Cosmo |
Posté: 20 Nov 2008, 11:29
|
|
|
C'est assez proche de Titanic de ce point de vue là. Je cherchais une comparaison, j'aurais pas fait mieux. Je préfère Titanic, mais les deux sont assez proches : des gros films carrés, un peu "à l'ancienne". Bon, comme je dis plus haut, je suis loin de le considérer comme le plus beau fi... |
|
|
Cosmo |
Posté: 20 Nov 2008, 11:01
|
|
|
Enfin, faut reconnaître que quand le mec est nouveau sur ce forum, il a intérêt à être HYPER drôle pour pas se faire rentrer dans le lard. Honnêtement, sa blague est-elle réellement plus pourrie que les 3/4 des blagues ? C'est évident que vous êtes durs avec les nouveaux et qu'il y a un côté gardien... |
|
|
Cosmo |
Posté: 20 Nov 2008, 10:57
|
|
|
Et je pense que son académisme n'y est pas pour rien. c'est le genre de film pour lequel le mot "académisme" n'est pas une critique. C'est certes très carré, mais c'est tellement bien fait, tellement bien construit, tellement bien joué... Ca ne sort jamais réellement du droit chemin, on n... |
|
|
Cosmo |
Posté: 20 Nov 2008, 10:23
|
|
|
C'est une histoire d'amour avant tout, la métaphore d'une séance de baise. Sandra Bullock flashe tout de suite sur Keanu Reeves. Keenu commence à s'intéresser à elle quand il capte que c'est une as du volant, une risque-tout. Puis, tout le long du film, ils se frôlent, se touchent, se collent. Dans... |
|
|
Cosmo |
Posté: 20 Nov 2008, 09:58
|
|
|
Bizarre comme certains films se bonifient avec le temps. A l’origine un rien anodin, car dans un sens assez classique (un premier film, dans une prison, adapté de Stephen King, et réalisé par un cinéaste pas forcément reconnaissable au premier coup d’œil), Les Evadés s’impose avec le temps et les no... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: ça reste à voir(ce qui pourrait encore changer mon top 2008) |
Cosmo |
Posté: 19 Nov 2008, 11:14
|
|
Réponses: 22 Vus: 2048
|
Jericho Cane a écrit: Cosmo a écrit: Mister Lonely, c'est mimi (poétique, bien joué, marrant) mais trop long et sans véritable intérêt. Aussitôt vu, aussitôt oublié. Même avis... Je sais pas si Korine a raccourci son film depuis Cannes, mais c'était bien long.
2h environ... Tu les sens passer ! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Cosmo |
Posté: 19 Nov 2008, 11:01
|
|
Réponses: 32881 Vus: 1512005
|
Mufti a écrit: T'es flippant quand même...
Je pense (J'OSE ESPÉRER !!) qu'il voulait dire "la meilleure chose pour eux"... |
|
|
Trier par: |