Auteur |
Message |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Gérardmer 2009 |
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2009, 20:52
|
|
Réponses: 53 Vus: 6361
|
J'ai du mal à piger pourquoi Bad biology était hors-compétition. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Musée du fanzinat ciné ! |
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2009, 20:50
|
|
Réponses: 7 Vus: 1229
|
Médusa Man a écrit: ?
T'inquiète, chaque forum a son boulet. Le notre s'appelle Dark Mireille... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2009, 13:12
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1931184
|
Un jeux passionant où il faut placer les villes sur la carte http://www.jeux-geographiques.com/_others/games/geo/towns_per_country/ Je suis une grosse burne en géo (y'a même des villes que je connaissais pas..) et j'ai eu 24086 pts. Je pense que vous me battrez sans problème. 19 938 points. Dire qu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Curious Case of Benjamin Button (David Fincher, 2008) |
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2009, 12:44
|
|
Réponses: 398 Vus: 35645
|
Comme je le dis plus haut, les moments de romance sont les plus faibles du film.. Je ne les trouve pas faibles, il fallait qu'on ressente cette romance comme quelque chose d'éphémère. Que ce soit dans la scène du dîner après le spectacle ou les scènes dans l'appartement, le montage de ces scènes es... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Oscar 2009 |
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2009, 12:42
|
|
Réponses: 451 Vus: 33483
|
Mais qu'est-ce qui distingue Anne Hathaway de... chépas... Cécile de France ? Ou Guillaume Canet de James McAvoy ? Anne Hathaway vient de la télévision et de chez Disney; Cécile de France vient d'une école d'arts dramatiques qu'elle a suivi pendant des années. Je ne dis pas que ça excuses les disco... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Curious Case of Benjamin Button (David Fincher, 2008) |
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2009, 12:09
|
|
|
Étant donné qu'à cause de quelques gros connards, j'ai presque loupé le début, quelqu'un peut me résumer cette histoire de M. Gâteau ? |
|
|
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2009, 12:04
|
|
|
Peut-etre qu'il faudrait qu'ils changent de salle? Le Chatelet, ça se prête pas trop à du show... Oui, peut-être qu'une config' à la Golden Globes (gens qui picolent) pourrait être sympa. Outre l'argent (qui réduit effectivement le temps de préparation et de travail), il y a un truc que vous oublie... |
|
|
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2009, 11:58
|
|
|
Ca c'est vraiment dommage et c'est le genre de petits détails qui empêche vachement l'implication du spectateur... tu reste extérieur... tu vois des mecs recevoir des prix sans même vraiment qu'on te rappelle les qualités des films. C'était le cas avant, on avait des tas d'extraits et la cérémonie ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2009, 11:51
|
|
|
J'ai adoré, sans réserve ou presque (la partie centrale, celle où justement ils se croisent, n'est pas au niveau du reste). Jusqu'à présent, Fincher et moi, c'était du 60/40 : j'adore Se7en et Alien 3 , j'aime beaucoup Zodiac et Panic Room , pas du tout Fight Club et The Game . Benjamin Button est p... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Slumdog Millionaire (Danny Boyle - 2008) |
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2009, 11:13
|
|
Réponses: 155 Vus: 14815
|
DPSR a écrit: Le bouquin dont c'ets l'adaptation est premier des ventes poche.
Je viens de l'acheter... En lisant le résumé, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de différences, et que les rapports entre la vie du personnage et ses réponses au jeu sont plus évidents. |
|
|
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2009, 10:56
|
|
|
En fait, je me rends compte que je suis le Gontran Bonheur du ciné...à chaque fois, j'entends ce genre d'histoires (personnes bruyantes avec de la bouffe, géants assis en face de moi, retardataires qui gênent tout le monde, mecs qui téléphonent, etc.) mais ça ne m'arrive JAMAIS. Des gens qui parlen... |
|
|
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2009, 01:45
|
|
|
La cinéphilie = être capable de pas faire sa pisseuse impatiente et attendre un mois pour voir un film qui va beaucoup miser sur son visuel dans les conditions souhaitées par l'auteur plutôt que de se précipiter sur une copie acceptable juste pour être le premier à foutre son avis sur un forum où o... |
|
|
Cosmo |
Posté: 07 Fév 2009, 23:55
|
|
|
Le Pingouin a écrit: La scène qui me confirme que si un jour Fincher fait un film de guerre, on va prendre cher.[/hide]
La scène des tranchées est également fabuleuse. |
|
|
Cosmo |
Posté: 07 Fév 2009, 23:50
|
|
|
DPSR a écrit: La partie romance est assez décevante
J'ai clairement l'impression qu'elle intéresse moins Fincher. Ces scènes sont longues et communes, mais également belles et utiles par ce qui les précède et ce qui les suit. |
|
|
Cosmo |
Posté: 07 Fév 2009, 23:47
|
|
|
La cinéphilie = être capable de pas faire sa pisseuse impatiente et attendre un mois pour voir un film qui va beaucoup miser sur son visuel dans les conditions souhaitées par l'auteur plutôt que de se précipiter sur une copie acceptable juste pour être le premier à foutre son avis sur un forum où o... |
|
|
Trier par: |