Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 31 Jan 2025, 01:16

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: La Source (Ingmar Bergman, 1959)

Posté: 26 Fév 2009, 14:12 

Réponses: 7
Vus: 2178

Je n'ai pas vu La Source, mais je reste impressionné par la façon dont Bergman parvient à instaurer un véritable malaise dans certains de ses films. Craven, en remakant plus ou moins ce film, a vraiment eu du nez. Le 7ème sceau par exemple (dont la découverte dans un petit cinéma de St-Michel m'avai...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Curious Case of Benjamin Button (David Fincher, 2008)

Posté: 26 Fév 2009, 12:07 

Réponses: 398
Vus: 35660

Après lecture de la nouvelle de Fitzgerald, je n'en aime que bien plus le film de Fincher. Outre les moments d'émotion, l'interprétation, la mise en scène et toutes ces choses que je trouvais déjà fabuleuses, je découvre maintenant l'intelligence de l'adaptation. Je ne remets pas en cause le travail...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Watchmen (Zack Snyder, 2009)

Posté: 25 Fév 2009, 11:53 

Réponses: 627
Vus: 45716

Je pense que même si le film était une bouse, ça te dégoûterait pas de la BD donc c'est bon... Énorme attente pour ma part, décuplée depuis la vision la semaine dernière de plusieurs bandes-annonces sur le site officiel du film. Je mets 2/6 aux deux précédents films du réalisateur, mais celui-ci se...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Posté: 25 Fév 2009, 09:08 

Réponses: 41392
Vus: 1932213

Hier, ma femme (agent de voyage) emet un billet d'avion LA - Paris à la demande d'une de ses collègues qui lui a transmis le dossier. Elle regarde le nom du passager : Penn, Sean.
Je précise qu'il ne s'agit pas d'un homonyme.

Forums: Vos critiques   Sujet: Ladyhawke (Richard Donner - 1985)

Posté: 24 Fév 2009, 21:30 

Réponses: 9
Vus: 1846

Je l'ai découvert au début des années 90, soit quelques années après sa sortie. J'avais beaucoup aimé, au point d'en faire mon Donner préféré juste après l'indétrônable Superman.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Un jour, un foruméen - JERICHO CANE

Posté: 24 Fév 2009, 15:42 

Réponses: 107
Vus: 7822

Demain, un jour un foruméen : Bucky Bleichert

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Un jour, un foruméen - JERICHO CANE

Posté: 24 Fév 2009, 15:14 

Bref, je vais pas jouer longtemps les "moralisateurs à la petite semaine", je ne cherche pas à vous empêcher de faire ce que vous voulez. Mon opinion est que vous allez trop loin, et ce que vous faîtes est visible de tous (et au jugement de tous). Mais apparemment pour ce que vous en avez...

Posté: 24 Fév 2009, 15:12 

Waow. Disons-le plus clairement: c'est vraiment l'image que vous dégagez. Que vous fassiez ça durant votre pause au boulot, que vous soyez réellement frustré, je m'en fous. Toujours la même rengaine : si on se moque de quelqu'un, c'est obligatoirement qu'on est frustré... C'est TOI qui a de nous ce...

Posté: 24 Fév 2009, 13:52 

C'est drôle de voir des geeks s'entretuer, mais par contre quand l'aspect puéril déborde un peu, beaucoup, sur l'indécence, c'est moins drôle. Par ci par là, je lis des trucs assez trashs, notament sur la surdité du bonhomme. Je l'ai rencontré une fois, malgré ses défauts (il tend peut-être le bâto...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos dernières visions

Posté: 24 Fév 2009, 13:48 

Réponses: 4054
Vus: 310269

Mort ou vif, de Sam Raimi. Pas revu depuis sa sortie en salles. Ca n'a pas pris une ride. Chaque plan tue.
6/6

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Oscar 2009

Posté: 23 Fév 2009, 16:36 

Réponses: 451
Vus: 33500

Et puis on aurait vraiment eu, enfin, un gros moment d'émotion dans cette cérémonie trop calibrée, trop insipide, comme on en avait déjà eu au moment où l'acteur a remporté le Golden Globe avec un beau discours sur ses années de galère... C'est vraiment vraiment dommage. Certains rappellent que Rou...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Strangers (Bryan Bertino, 2008)

Posté: 22 Fév 2009, 18:42 

Réponses: 16
Vus: 3444

Il y a une bonne tension, le son et les décors sont bien utilisés, mais au final ça ne débouche sur absolument rien. C'est totalement vide, ça dure 1h15 mais ça pourrait durer une heure de moins que ce serait pareil. Puis surtout, voir encore aujourd'hui des personnages qui se séparent ("reste ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les videos amusantes ... ou pas

Posté: 21 Fév 2009, 23:27 

Réponses: 9948
Vus: 493725

Je pense que ça a déjà été postée :

http://www.youtube.com/watch?v=jwaJ3MR8-A4&feature=related

Non mais c'est qui, cette meuf ????

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Un jour, un foruméen - STELLA

Posté: 21 Fév 2009, 23:25 

Réponses: 55
Vus: 4130

Mufti a écrit:
Mais disons que je peux m'inclure dans les Vandammeurs.

J'irais même un peu plus loin :wink:

Forums: Vos critiques   Sujet: The Wrestler (Darren Aronofsky - 2008)

Posté: 21 Fév 2009, 23:17 

Réponses: 204
Vus: 15334

Et je suis très satisfait de constater que le film n'évolue pas dans l'ombre de Rocky Balboa , ce dont j'avais peur Oui, les deux films sont totalement différents, bien qu'ils parlent tous les deux d'un sportif plus ou moins oublié. Seconde vision ce soir, je reste sur mes positions : j'adore certa...
Trier par:  
Page 1094 sur 1457 [ 21845 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: