Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Sang du châtiment (William Friedkin, 1987) |
Cosmo |
Posté: 08 Mar 2009, 17:12
|
|
Réponses: 7 Vus: 1927
|
Oui je serais curieux de découvrir cette seconde version du film... Changer le sens complet d'un film rien qu'avec le montage, c'est surprenant. Gros choc pour moi, le dernier Friedkin que j'adore et que je sauve vraiment (mise à part sa version télévisée de Douze hommes en colère, assez réussie). |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2009 |
Cosmo |
Posté: 08 Mar 2009, 13:56
|
|
Réponses: 146 Vus: 18106
|
Au fait, le fameux "énorme risque" que devait prendre Elie Seimoun aux Césars, c'était quoi finalement ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Producteurs (Mel Brooks - 1968) |
Cosmo |
Posté: 08 Mar 2009, 11:12
|
|
Réponses: 8 Vus: 1909
|
A priori, il faut éviter les plus récents (La folle histoire de l'espace, Robin des bois, Dracula...). Quoiqu'il paraît que Vie de chien (je sais plus le titre exact) est très bien. Dans les plus vieux, je n'ai vu que son Frankenstein Jr (génial) et son Shérif est en prison (pas drôle). Putain, j'a... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Gran Torino (Clint Eastwood - 2008) |
Cosmo |
Posté: 07 Mar 2009, 22:43
|
|
Réponses: 170 Vus: 14544
|
Bien. 4.5/6
Je ne sais pas ce que Clint attend pour faire un grand film fantastique. J'arrêtais pas de penser à Carpenter (et plus précisément à Vampires) durant le film. J'ai systématiquement l'impression qu'il en crève d'envie sans oser franchir le pas. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le fil de l'instant Geek |
Cosmo |
Posté: 07 Mar 2009, 15:30
|
|
Réponses: 4307 Vus: 394900
|
L'autre fois, je marche dans le parc du Luxembourg... D'un coup je m'arrête, je commence à bafouiller des trucs inintelligibles, et je fais semblant de retirer un crayon de mes cheveux pour me le planter dans le cou...
N'importe quoi. D'autant que je mets 0/6 à Phénomènes. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Watchmen (Zack Snyder - 2009) |
Cosmo |
Posté: 07 Mar 2009, 02:20
|
|
Réponses: 241 Vus: 20187
|
Je vais faire court car je suis claqué, j'ai trouvé ça magnifique en dépit de deux ou trois défauts peu importants (la teub bleue) ou au contraire un peu plus gênants (en collant un peu trop à la BD, le cinéaste casse parfois le rythme de son film sans forcément se rendre compte qu'un film ne respir... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Mad Max : Fury Road (George Miller, 2015) |
Cosmo |
Posté: 06 Mar 2009, 13:49
|
|
Réponses: 467 Vus: 38892
|
George Miller a révélé en interveiw qu'il comtpait toujours faire Mad Max 4, seulement maintenant ce sera un film d'animation en 3D. Toujorus sans Gibson. Fuck Happy Feet. Et apparemment un truc bien violent inspiré des mangas japonais... J'aurais préféré un film live, mais ça peut quand même le fa... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2009 |
Cosmo |
Posté: 06 Mar 2009, 13:47
|
|
Réponses: 424 Vus: 26691
|
Apparemment, le Giannoli a changé de titre ? |
|
|
Forums: Littérature Sujet: La Tour Sombre, de Stephen King |
Cosmo |
Posté: 06 Mar 2009, 11:37
|
|
Réponses: 49 Vus: 10525
|
The Xcapist a écrit: La révision opérée par King lui a fait beaucoup de bien: la relecture est passée comme une lettre à la poste. Le récit en lui même n'a pas fondamentalement changé, mais j'ai trouvé ça beaucoup moins laborieux que dans mon souvenir.
Il a retouché le bouquin ? Je ne savais même pas... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Watchmen (Zack Snyder - 2009) |
Cosmo |
Posté: 06 Mar 2009, 10:25
|
|
Réponses: 241 Vus: 20187
|
Un autre moment qui symbolise bien l'échec du film pour moi. L'échec, c'est toujours cette incroyable non-compréhension de la DIFFERENCE entre le langage des cases BD et le langage cinématographique. C'est un des problèmes du geekisme : on veut tout reproduire plutôt que recréer. C'est ce que je re... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Terminator : Salvation (McG, 2009) |
Cosmo |
Posté: 05 Mar 2009, 20:51
|
|
Réponses: 359 Vus: 31291
|
ÇA TUE. Cette bande-annonce, bien qu'elle en dise trop, est tout bonnement extraordinaire. Le film semble gigantesque, aussi bien sur le plan pyrotechnique (quoique je ne me faisais pas trop de soucis à ce sujet) que sur le plan humain... |
|
|
Forums: DVD Sujet: Vos premiers BluRay |
Cosmo |
Posté: 05 Mar 2009, 18:55
|
|
Réponses: 884 Vus: 73309
|
Mon Colonel a écrit: Cosmo a écrit: Dire qu'il va falloir que je me rachète tous les Van Damme... Tu les as encore en VHS ou tu les avais tous repris en DVD déjà ?
J'ai déjà tout racheté en DVD (à part Monaco Forever) ! Je ne pense pas me prendre de blu-ray pour le moment (à part JCVD mais je le recevrai gratos via mon site). |
|
|
Forums: DVD Sujet: Vos premiers BluRay |
Cosmo |
Posté: 05 Mar 2009, 13:13
|
|
Réponses: 884 Vus: 73309
|
Dire qu'il va falloir que je me rachète tous les Van Damme... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Et pourquoi on souhaiterait pas un bon anniversaire à... |
Cosmo |
Posté: 03 Mar 2009, 13:22
|
|
Réponses: 13 Vus: 1079
|
Billy Hayes a écrit: Et pourquoi on souhaiterait pas un bon anniversaire à Swingkid d'abord?
Parce qu'on l'a pas souhaité hier à Karloff ! Pourquoi l'un et pas l'autre ?!!! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Séraphine (Martin Provost - 2008) |
Cosmo |
Posté: 03 Mar 2009, 08:26
|
|
Réponses: 45 Vus: 5776
|
Un bien joli film qui, sans atteindre le niveau d'un Van Gogh de Pialat, s'impose sans peine comme l'un des plus réussi sur le sujet. A la rigueur, j'aurais bien aimé en voir un peu plus sur sa peinture. On la voit peindre, mais je n'ai pas l'impression que le cinéaste saisisse quoi que ce soit sur ... |
|
|
Trier par: |