Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Le fil du "quelqu'un sait si c'est bien?" |
Cosmo |
Posté: 23 Nov 2009, 09:19
|
|
Réponses: 658 Vus: 178624
|
Y a vingt ans je t'aurais dit "oui fonce !". Là je doute sincèrement que ça soit bien. Et moi je dis "fonce" même aujourd'hui. Mais pas pour les mêmes raisons : poillade assurée, c'est fat au possible, con comme la lune, le môme mérite des baffes et tout le long on se dit "... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (Luc Besson) |
Cosmo |
Posté: 23 Nov 2009, 09:16
|
|
Réponses: 249 Vus: 23536
|
Luc Besson, arrête de faire des films, arrête "d'écrire" des scénars de merde et reste producteur (éventuellement). Je trouve ses films persos, globalement, plutôt meilleurs que ses productions (je parle des prods connotées Besson, pas les autres films atypiques d'Europa). Elles sont plus... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Luc Besson |
Cosmo |
Posté: 23 Nov 2009, 07:16
|
|
Réponses: 74 Vus: 7152
|
Bah moi je l'ai revu et je me suis bien marré (malgré l'immonde VF). Le scénario a beau être totalement débile, je trouve qu'il y a des scènes de comédie très réussies et très dynamiques, qu'on attend pas forcément dans un film de SF (par ailleurs bien foutu niveau FX). C'est donc bien un 4/6. Quan... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jocelyn Quivrin |
Cosmo |
Posté: 21 Nov 2009, 20:02
|
|
Réponses: 67 Vus: 3845
|
Vu que je suis pote avec l'un de ses amis d'enfance (ça c'est pour la fiabilité de la source), je sais juste qu'il revenait de sa maison de campagne pour mettre le véhicule dans un garage quartier St Michel (il voulait participer à un circuit ce week-end). Ma question partait en fait du principe qu... |
|
 |
Forums: Présentez-vous Sujet: Moi ici |
Cosmo |
Posté: 21 Nov 2009, 15:49
|
|
Réponses: 318 Vus: 18295
|
Apparemment, en effet, ça le fait assez bien. Mais je touche pas. Je connais beaucoup de collègues qui sont avec d'anciennes élèves, et ça me dégoute un peu, en fait. Et mon truc, c'est plus la salle des profs. Ah ouais, ça doit être pas mal aussi la salle des profs... Ça baise, entre profs, alors ... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Gilliam |
Cosmo |
Posté: 21 Nov 2009, 12:58
|
|
Réponses: 37 Vus: 4498
|
Tideland (2005) Pas beaucoup aimé. Je trouve que Gilliam en arrive rapidement, dans ses films, à s'auto caricaturer. Faut dire que rien ne ressemble plus à un Gilliam qu'un autre Gilliam... 2/6 Les frères Grimm (2005) Je n'ai pas tenu jusqu'au bout et suis sorti de la salle au milieu du film. J'ai ... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Nagisa Oshima |
Cosmo |
Posté: 21 Nov 2009, 12:50
|
|
Réponses: 15 Vus: 2249
|
Je n'avais pas lu les réponses des autres à ce topic... Faudrait donc que je regarde urgemment Nuit et brouillard du Japon qui traine sur mon étagère depuis deux ans... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 20 Nov 2009, 20:08
|
|
|
Bub a écrit:
T'as vraiment une dégaine de prof de philo, là-dessus !
Tu t'es déjà tapé une de tes élèves ? Ça doit avoir la côte, un prof de philo, non ? |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: [Sondage] Et toi, quel genre de lecteur es-tu ? |
Cosmo |
Posté: 20 Nov 2009, 08:09
|
|
Réponses: 19 Vus: 3319
|
lewis_orne a écrit: - Vous lisez où ? Partout, mais de préférences au calme.
Gros problème pour moi, ça. Le moindre bruit, la moindre musique chez le voisin ou dans un walkman à côté de moi dans le métro, me dérange. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vos dernières visions |
Cosmo |
Posté: 19 Nov 2009, 22:39
|
|
Réponses: 4054 Vus: 314516
|
sponge a écrit: Elle était mimi dans les 90's. Elle a très mal vieillit par contre (cf Public Enemies)
Je la trouve pas mal du tout dans Arizona Dream. Si je me souviens bien, elle était pas mal aussi dans le film d'Alan Rudoph sur Dorothy Parker (The Vicious circle, ou un truc comme ça). |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Universal Soldier 3 - New Begining (John Hyams) |
Cosmo |
Posté: 19 Nov 2009, 16:07
|
|
Réponses: 30 Vus: 4252
|
Sortie DTV le 5 janvier aux USA, avec commentaire audio et making of.
La jaquette immonde :

(peut être un fake, cela dit) |
|
 |
Cosmo |
Posté: 19 Nov 2009, 15:53
|
|
|
deudtens a écrit:
Technique Jean-Claude Duss. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: 2012 (Roland Emmerich, 2009) |
Cosmo |
Posté: 19 Nov 2009, 13:46
|
|
Réponses: 94 Vus: 9737
|
C'est tout à fait vrai et c'est ce que je me tue à défendre dans ID4, qui est, comme tu dis, sur une espèce de frontière ironique très, très, très floue. Et où, forcément, c'est toujours facile de juste catégoriser ça comme un truc "patriotique américain". Le problème, c'est que ID4 n'est... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 19 Nov 2009, 13:18
|
|
|
Par contre, pour un bon petit coup sans emmerde ensuite, je conseille fortement un homme marié.
Bon, de toute façon, globalement tu es sur un forum de losers. A deux ou trois exceptions près. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: 2012 (Roland Emmerich, 2009) |
Cosmo |
Posté: 19 Nov 2009, 11:02
|
|
Réponses: 94 Vus: 9737
|
Je crois que c'est plus ou moins voulu, je crois que dans Empire, il est cité qu'il voulait faire "the mother of all disaster movie" si je me souviens bien. C'est réussi en tout cas. Mais je me demande comment ça se passe à l'écriture. Est-ce qu'ils établissent un cahier des charges de st... |
|
 |
Trier par: |