Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Robert Bresson |
Cosmo |
Posté: 12 Mar 2010, 14:47
|
|
Réponses: 70 Vus: 8858
|
Pickpocket Assez intéressant, j'adore le montage par exemple. J'adore également le "jeu" des acteurs (dans ses autres films également). C'est un peu innotable, ses films. Il faut partie de ces cinéastes pour lesquels le concept de note ne veut pas dire grand chose. Procès de Jeanne d'Arc ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Rohmer |
Cosmo |
Posté: 12 Mar 2010, 09:16
|
|
Réponses: 56 Vus: 5214
|
Les nuits de la pleine lune ce soir sur arte :wink: Ouaip j'ai vu ça mais j'ai pas tenu, c'est définitivement pas mon genre de cinéma. J'avais souffert devant Perceval le gallois (en même temps c'est à la suite du Boorman que j'avais eu envie d'en savoir plus sur la mythologie arthurienne et là DEC... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Aidez une petite boîte de prod sans le sou |
Cosmo |
Posté: 12 Mar 2010, 08:40
|
|
Réponses: 6 Vus: 1428
|
Yo les gens, Comme certains le savent, avec deux amis j'ai monté une petite boîte de production de courts métrages. Comme on n'a pas de locaux, eh bien nos locaux sont sur internet, grâce à un logiciel super-cool nommé Dropbox, qui permet de partager en temps réel des dossiers sur des ordinateurs d... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Jacques Tati |
Cosmo |
Posté: 12 Mar 2010, 08:16
|
|
Réponses: 42 Vus: 4608
|
Jour de fête : Vu uniquement en couleurs lors de sa sortie il y a quelques années. J'ai rit pendant tout le film, et adoré les jeux avec les couleurs dominance bleu-blanc-rouge. 6/6 Les vacances de Monsieur Hulot : J'aimerais le revoir (si possible avec l'ajout tourné en 78). J'ai le souvenir là aus... |
|
|
Forums: Photos Sujet: Question : c'est dans quoi cette photo ? |
Cosmo |
Posté: 11 Mar 2010, 16:33
|
|
Réponses: 2 Vus: 1738
|
Film Freak a écrit: Total Western.
Merci ! |
|
|
Forums: Photos Sujet: Question : c'est dans quoi cette photo ? |
Cosmo |
Posté: 11 Mar 2010, 16:30
|
|
Réponses: 2 Vus: 1738
|
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Steven Spielberg |
Cosmo |
Posté: 11 Mar 2010, 15:47
|
|
Réponses: 753 Vus: 68444
|
"La guerre des mondes" c'est très noir, mais c'est comme si un enfant découvrait la peur. Ce sont des représentations à la fois ultra violentes et très naïves, c'est presque un cauchemar d'enfant pour moi. Schindler montre la même chose. Les loups du conte / requins / extra-terrestres / m... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Quai des orfèvres (Henri-Georges Clouzot, 1947) |
Cosmo |
Posté: 11 Mar 2010, 14:20
|
|
Réponses: 4 Vus: 1575
|
Mister Zob a écrit: Y a aussi LA VERITE qui vaut le coup. Il repasse d'ailleurs bientôt sur Arte, il me semble. Quant à LA PRISONNIERE, c'est plus une curiosité, mais moi ça m'avait bien plu.
Ce sont les deux que je voudrais vraiment voir. |
|
|
Cosmo |
Posté: 11 Mar 2010, 11:21
|
|
|
je me rends compte que j'en ai vu assez peu :
L'assassin habite au 21 : 5/6 Le Corbeau : 6/6 Quai des orfèvres : 5/6 Le Salaire de la peur : 6/6 Les diaboliques : 4/6 Le mystère Picasso : 4/6 |
|
|
Cosmo |
Posté: 11 Mar 2010, 11:19
|
|
|
Très rapidement, on se rend compte que l’intrigue policière en elle-même intéresse moins Clouzot, qui vient de sortir de deux années de purgatoire et d’interdiction de tourner (suite à la réalisation du Corbeau pour Goebbels), que le contexte, les personnages et la charge qu’il peut adresser à la so... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Alice au pays des merveilles (Tim Burton, 2010) |
Cosmo |
Posté: 10 Mar 2010, 15:36
|
|
Réponses: 149 Vus: 15858
|
Karloff a écrit: Lynch, encore un Inland Empire et le phénomène sera en marche. Clint, c'est déjà le cas avec L'Echange-Invictus.
Eastwood est un peu à part. Pour Lynch, est-ce une lassitude / mode ou bien un semi rejet d'un film moins bon / moins accessible / plus radical ? |
|
|
Cosmo |
Posté: 10 Mar 2010, 15:34
|
|
|
Film Freak a écrit: Etant donné que le top ne va pas jusqu'à 1992, comment on compare avec Batman Returns?
De toute façon, ça ne veut strictement rien dire puisque la position dans un top dépend aussi de la qualité des autres films de l'année. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Corey Haim |
Cosmo |
Posté: 10 Mar 2010, 14:53
|
|
Réponses: 9 Vus: 1186
|
Pour les fans des 80's, de Génération perdue, etc. Overdose à 38 ans de l'ex enfant acteur.
|
|
|
Cosmo |
Posté: 10 Mar 2010, 14:04
|
|
|
Film Freak a écrit: Ton concret c'est le top IMDb où votent principalement des internautes américains très vaguement cinéphiles.
Des cinéphiles qui, quand ils n'aiment pas un film, mettent 4/10. |
|
|
Cosmo |
Posté: 10 Mar 2010, 13:48
|
|
|
Je te sors du concret, tu m'expliques du "tu sais toi-même". Les cercles cinéphiles de trentenaire qui avaient 15 ans à la sortie du Batman préfèrent peut-être ce dernier, mais je ne suis pas sûr que le batman returns soit adoré par les jeunes cinéphiles. De toute façon, la qualité de ses... |
|
|
Trier par: |