Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Fév 2025, 07:10

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Expendables (Sylvester Stallone, 2010)

Posté: 06 Aoû 2010, 13:03 

Réponses: 83
Vus: 7612

D'ailleurs, cette fameuse scène réunissant ces trois-là, je sentais venir le gros piège à des kilomètres, la scène tellement attendue et qui devait donc être tellement importante et tellement symbolique qu'elle en devient maladroite et à côté de la plaque. Or, ce n'est pas le cas. Stallone en fait ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 06 Aoû 2010, 11:13 

Réponses: 32931
Vus: 1530484

C'est pas une surprise évidemment, mais là les proportions sont titanesques pour des mesures qui me paraissent totalement débiles et contre-productives (sans même parler de leur odeur nauséabonde...). Bof... Ce sont des mesures assez classiques finalement : peine incompressible, punition de l'excis...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 06 Aoû 2010, 10:58 

En même temps, savoir que les gens ont peur, se replient sur eux même, sont intolérants, et je ne sais quoi, est-ce vraiment une surprise ?

Posté: 06 Aoû 2010, 10:56 

C'est justement pour cela que l'on vote pour des représentants, qui eux sont plus à même de prendre les mesures adéquates. Enfin, ces représentants, on vote pour eux en fonction de critères précis. Ces représentants, avant de voter pour eux, il faut comprendre ce qu'ils disent, ce qu'ils vont faire...

Posté: 06 Aoû 2010, 10:48 

Rien que la scène Sly / Bruce / Arnold aurait du être 100 fois meilleure que ce petit échange de blagues pas drôles et ULTRA prévisibles. ils ont peut-être des échanges du même niveau dans la vie :arrow: Lol, c'est pas exclu. En fait, le vrai problème de TE, c'est qu'il cherche absolument à être dr...

Posté: 06 Aoû 2010, 10:46 

Il faudrait un système de vote qui prend en compte les compétences. Je plaisante un peu, mais après tout, tout le monde n'est pas supposé être doué en politique, tout comprendre, être capable de prendre des décisions, etc. Pourquoi les cons auraient-ils le même poids politique que d'autres. [Et avan...

Posté: 06 Aoû 2010, 10:38 

Le nouveau "Commando". 4,5/6 Il faudrait que je revois Commando (pas vu depuis au moins 15 ans). J'ai lu ton message sur Facebook, que je reproduits ici (y a rien de confidentiel dedans) : « Anthony, j'avais détesté Rambo 4 parce qu'il évoquait la réalité du massacre birman pour légitimer...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Mon premier Disneyland Resort Paris

Posté: 06 Aoû 2010, 06:12 

Réponses: 35
Vus: 4065

C'est pas un rollercoaster pour les mauviettes !

Posté: 05 Aoû 2010, 17:29 

Excessif : Expendables : unité spéciale fait donc partie de ces films dont l'unique but est de divertir, à défaut de nous faire réfléchir. Parfois, il faut accepter d'éteindre son cerveau. On achète alors gentiment son pop corn et son coca, on s'assoit confortablement dans son siège et on en prend p...

Forums: Vos critiques   Sujet: Perceval le gallois (Éric Rohmer - 1978)

Sujet du message: Re: Topic Rohmer
Posté: 05 Aoû 2010, 14:01 

Réponses: 14
Vus: 1617

En tout cas pour ce que j'en ai lu, et pour ce que tu en dis, le film semble assez proche de Resnais (que j'aime beaucoup). J'ai juste ? Je suis malheureusement très peu calé en Resnais (j'ai du en voir trois ou quatre). Pour moi, c'est déjà un film superbement dialogué. Pour avoir appris le vieux ...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Eric Rohmer

Posté: 05 Aoû 2010, 13:26 

Réponses: 93
Vus: 15024

Mes notes (sorties du topic section top) : 6 : Le signe du lion 5 : La collectionneuse à revoir : Ma nuit chez Maud 3 : Le genou de Claire 2 : Die marquise von O 6 : Perceval le Gallois 5 : La femme de l’aviateur 4 : Le beau mariage 6 : Pauline à la plage 6 : Le rayon vert 4 : 4 aventures de Reinett...

Forums: Vos critiques   Sujet: Perceval le gallois (Éric Rohmer - 1978)

Posté: 05 Aoû 2010, 13:25 

Réponses: 14
Vus: 1617

Des films peu accessibles j'en ai quand même vu pas mal, je suis bien sûr prêt à voir quelque chose qui sort de l'ordinaire, si c'est un grand film dans sa filmo ... Pour moi, c'est vraiment son meilleur. J'adore. Mais c'est vraiment un film à part (même si on reconnaît Rohmer, finalement), de 2h30...

Posté: 05 Aoû 2010, 13:15 

Tetsuo a écrit:
Perceval c'est tendu quand même...

Chuuuuuuuuut !!! :P

EDIT MODO : suite de la discussion Perceval ici

Posté: 05 Aoû 2010, 13:04 

Ok, merci. Et moi qui était partant pour "L'arbre, le maire et la médiathèque", "Pauline à la plage" et "Le genou de Claire" ... :mrgreen: C'est un assez bon choix aussi. Je conseillerais : La Collectionneuse ou Le Genou de Claire pour les Contes moreaux, Pauline à la ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Rocky (la saga) (John G. Avildsen & Sylvester Stallone, 1976-1990)

Sujet du message: Re: Rocky (la saga)
Posté: 05 Aoû 2010, 12:51 

Réponses: 101
Vus: 10024

Sept mois plus tard, nouvelle vision du premier (suivie de la lecture de Rocky 2 , roman de Sly himself, et de Rocky 3 ). Il ne me semble pas, dans mes messages précédents sur le film, avoir parlé de la mise en scène de Avildsen. Le seul vrai reproche que je ferais au film serait son montage un brin...
Trier par:  
Page 911 sur 1458 [ 21868 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: