Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Fév 2025, 04:05

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Présentez-vous   Sujet: Ma passion : Visiter les lieux de tournage de films culte

Posté: 28 Juil 2010, 07:58 

Réponses: 17
Vus: 4931

Moi j'ai visité les lieux de tournage de A bout de souffle.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives

Posté: 28 Juil 2010, 06:13 

Réponses: 6198
Vus: 420141

Philippe Maneuvre à la sortie du RER... Il ressemble vraiment à rien avec son énormissime tête sur un tout petitissime corps.

PS : gros scoop, il a les yeux bleus.

Nan je déconne, il avait ses putains de lunettes.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The Expendables (Sylvester Stallone, 2010)

Posté: 28 Juil 2010, 06:10 

Réponses: 779
Vus: 50577

Faut que t'arrêtes de flipper... A partir du moment ou je signe un papier me demandant de la fermer sous peine de poursuites, je prefère fermer ma gueule et attendre la date... A mon avis, le papier ne vaut rien dans la mesure où ils te font signer ça à la chaine, sans même te laisser le temps de l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Total Recall (Paul Verhoeven - 1990)

Posté: 27 Juil 2010, 16:25 

Réponses: 67
Vus: 8626

Total Recall a des défauts, principalement à cause de son budget dérisoire pour une telle entreprise (tout comme le premier Terminator ), 50 millions de dollars quand même (même si Arnold en prend 11 à lui tout seul). On est quand même dans le dessus du panier niveau budget de blockbusters. Vu les ...

Forums: Vos critiques   Sujet: French Connection (William Friedkin, 1971)

Posté: 27 Juil 2010, 13:30 

Réponses: 24
Vus: 3986

L'aridité que tu ressens chez Friedkin, d'autres la ressentent davantage chez Mann. Je pense que les deux se valent sur ce point précis. Pour être plus complet sur ce que j'avançais plus haut : il me semble que là où Mann et Friedkin se rejoignent, c'est sur la période 80/90/2000. Quand je parlais ...

Posté: 27 Juil 2010, 12:50 

C'est très juste. Mais je trouve que Michael Mann arrive néanmoins au niveau de Friedkin en termes de filmage à l'instinct et d'univers urbain. Heat - Collateral - Miami Vice forment un tryptique aussi maîtrisé que le dyptique French Connection - Police Federal LA . Même s'il y a des ponts à établi...

Posté: 27 Juil 2010, 08:54 

Pour moi tu ne compare pas les films du passé avec ceux d'aujourd'hui, mais un film du Friedkin de la grande époque avec 99% des autres ... :wink: On retrouve un peu de Friedkin dans certains films récents, par exemple dans Narc (même si je préfère 100 fois French Connexion ). En dehors de ces exce...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Last Airbender (M. Night Shyamalan, 2010)

Posté: 26 Juil 2010, 21:15 

Réponses: 59
Vus: 6395

Mais LOL ! Chaucin descend encore un peu plus dans mon estime. Encore une marche de moins et il va trouver de l'eau.

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 26 Juil 2010, 14:47 

Réponses: 3322
Vus: 331125

Histoire de ma vie Casanova. Lu et relu au moins 5 fois. Malheureusement je n'ai pas cette édition, la complète, mais une des éditions tronquées/arrangées du XIXème siècle (voir l'article de wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moires_de_J._Casanova_de_Seingalt,_%C3%A9crits_par_lui-m%C3%...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Tentes & lampes, 21 et 22 août 2010

Posté: 26 Juil 2010, 09:53 

Réponses: 2
Vus: 1271

Tu prépares un remake de Projet Blair Witch ? :D

Forums: DVD   Sujet: Les Blu-news de tonton Zob

Sujet du message: Re: Les Blu-news de tonton Zob
Posté: 23 Juil 2010, 14:45 

Réponses: 1731
Vus: 149235

Arnotte a écrit:
La meilleur film pour femmes enceintes c'est Rosemary's Baby. Fausse couche assurée! :mrgreen:

Dans Rosemary's Baby, tu as finalement surtout peur de l'entourage et de ce qu'il peut faire au bébé. Dans Le Monstre est vivant, tu flippes vraiment de l'accouchement et du bébé.

Forums: DVD   Sujet: Les Blu-news de tonton Zob

Sujet du message: Re: Les Blu-news de tonton Zob
Posté: 23 Juil 2010, 14:14 

Réponses: 1731
Vus: 149235

Pendant la grossesse, faut se mater Le Monstre est vivant (ou X-Tro, il parait aussi).

Forums: Vos critiques   Sujet: Inception (Christopher Nolan, 2010)

Posté: 23 Juil 2010, 09:44 

Réponses: 432
Vus: 36579

à base de "Oh putaiiiiin pas maaaal", de "TROP BOOOONS..." ou encore de "Putain pourquoi j'avais jamais pensé à ça ??". C'est marrant comme ce dernier point (" Putain pourquoi j'avais jamais pensé à ça ?? ") revient face aux bons films. Comme s'ils étaient te...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 23 Juil 2010, 09:41 

Réponses: 3322
Vus: 331125

Récréation au milieu du Ellroy : J'aurais préféré vivre (Thierry Cohen) Après un premier chapitre à gerber, le bouquin trouve son rythme. C'est jamais vraiment bon, ça tourne en rond, c'est gros comme une baraque, mais dans le genre je préfère ça à du Marc Levy. Les vingt dernières pages sont pesant...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 21 Juil 2010, 15:43 

Réponses: 41395
Vus: 1944168

deudtens a écrit:
Vous étiez dans un orage ?

Je ne crois pas (mais on n'a pas vu grand chose vu qu'on était de nuit et dans la rangée du milieu).
Trier par:  
Page 914 sur 1458 [ 21868 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: