Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Voiture : système anti-pollution défaillant |
Cosmo |
Posté: 12 Aoû 2010, 15:11
|
|
Réponses: 11 Vus: 17941
|
T'a voiture n'est plus sous garantie constructeur ? Si elle l'est encore amène la chez le concessionnaire sans trainer. Si non si t'as un changement d'huile à faire c'est le moment de l'emmener au garage ;) Ça peut être rien comme ça peut être quelque chose d'important... Malheureusement non, plus ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Bruno Cremer (1929 - 2010) |
Cosmo |
Posté: 12 Aoû 2010, 15:09
|
|
Réponses: 18 Vus: 2504
|
Arnotte a écrit: Cosmo a écrit: (film que j'avais vu six fois au cinéma, dont trois fois le même jour). Wow.
J'étais ultra fan de Brisseau à 14 ans ! |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Bruno Cremer (1929 - 2010) |
Cosmo |
Posté: 12 Aoû 2010, 13:44
|
|
Réponses: 18 Vus: 2504
|
Il était bien dans Noces blanches également (film que j'avais vu six fois au cinéma, dont trois fois le même jour). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Voiture : système anti-pollution défaillant |
Cosmo |
Posté: 12 Aoû 2010, 13:43
|
|
Réponses: 11 Vus: 17941
|
Quelqu'un a une idée de ce qu'on doit faire lorsque ce message apparaît sur l'ordinateur de bord ? (Plus exactement, est-ce un truc urgent ou bien ça peut attendre le we ?) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Reine Margot (Patrice Chéreau - 1994) |
Cosmo |
Posté: 12 Aoû 2010, 08:05
|
|
Réponses: 25 Vus: 3487
|
Mufti a écrit: Moi c'est celles du génocide arménien qui me font ça.
Ararat, grand moment érotique ! |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Aoû 2010, 07:40
|
|
|
Ca me fait toujours ça les scènes de massacre et d'épuration : St Barthélémie, Cracovie... |
|
|
Cosmo |
Posté: 11 Aoû 2010, 21:53
|
|
|
Il rénovait aussi complètement les comédiens sur le devant de la scène, balayant un souffle nouveau. Il faut aller la chercher Virna Lisi quand même, démentielle !!! Et Dominique Blanc... Anglade, Greggory et Auteuil... Salinger, Argento, Todeschini, Pérez, Bosé, Ecoffey, Bruni Tedeschi... Y a même... |
|
|
Cosmo |
Posté: 11 Aoû 2010, 21:12
|
|
|
Sinon, y a pas mal de film en costumes que j'adore ( Scaramouche et Les Trois Mousquetaires de George Sidney, Cyrano de Bergerac , Barry Lyndon , Amadeus , Danton ...) mais celui-ci est férocement contemporain dans la narration et dépoussière vraiment tous nos préjugés. A l'inverse du Hussard sur l... |
|
|
Cosmo |
Posté: 11 Aoû 2010, 20:16
|
|
|
Je trouve ce film magistral également, le sommet incontestable de la carrière de Chéreau. J'adore le côté viscéral et charnel, la fureur visuelle et le rythme incroyable. Dommage que le DVD ne contienne que la version ciné et pas la version télé 1h plus longue et tout aussi bonne. J'aimerais bien a... |
|
|
Cosmo |
Posté: 11 Aoû 2010, 17:59
|
|
|
Ce film a quelque chose d'unique. Déjà, il me donne envie de baiser furieusement à chaque vision, ce qui est pas mal... Ah ? Cool, ça, j'espère que ça fera un max d'effet à Maman si on le mate ce soir ! J'espère vraiment qu'un Blu Ray verra le jour. Je crains le DVD multi-réenregistré du beau-père ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ceux qui m'aiment prendront le train (Patrice Chéreau - 1998) |
Cosmo |
Posté: 11 Aoû 2010, 17:58
|
|
Réponses: 8 Vus: 1628
|
Z a écrit: Oui voilà, c'est excellent, mais très dur de se l'approprier sereinement.
Là où justement La Reine Margot est un film de furieux qui te prend aux tripes. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ceux qui m'aiment prendront le train (Patrice Chéreau - 1998) |
Cosmo |
Posté: 11 Aoû 2010, 17:55
|
|
Réponses: 8 Vus: 1628
|
J'avais trouvé ça éprouvant. En fait, je suis un étouffé par une espèce de perfection du film qui ne laisse jamais souffler ni réellement rentrer dedans. Le dernier plan (si je me souviens bien) est à tomber, notamment. J'ai très envie de le revoir. |
|
|
Cosmo |
Posté: 11 Aoû 2010, 17:51
|
|
|
Sauf oubli de ma part, ce film viendrait en seconde position derrière Barry Lyndon dans le genre des films à costumes (genre assez large). C'est dans la production du film qu'on voit aussi l'intelligence de Claude Berri (j'imagine qu'il en parle dans sa bio ?). EDIT : en plus je l'ai emprunté hier à... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Cosmo |
Posté: 11 Aoû 2010, 13:34
|
|
Réponses: 3322 Vus: 331156
|
La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne, quelqu'un a lu ? C'est bien, chiant, long, etc ? |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Sur la route (Walter Salles - 2011) |
Cosmo |
Posté: 11 Aoû 2010, 08:17
|
|
Réponses: 39 Vus: 3805
|
Avec Raphaël à la BO : "sur la rooooute, tada tadadadaaa, Sur la rooooute, tada tadadadada...". |
|
|
Trier par: |