Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Mai 2025, 05:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 13 Mai 2025, 16:58 
Meilleur Foruméen

aka Jeux d'adultes

Image

Richard et Priscilla Parker mènent une vie tranquille jusqu'à l'arrivée de leur nouveaux voisins, Eddy et Kay Otis. Très vite ils deviennent amis mais les choses vont mal tourner lorsque Eddy propose à Richard d'échanger leur femmes, juste pour une nuit.

La tagline biblique annonce la couleur de ce Téléfilm-En-Salles, spécimen moins connu de la vague des thrillers érotiques de la fin des '80s-début des '90s malgré le pedigree de l'équipe. Bon, la fin de carrière de Pakula, c'est compliqué (d'aucuns diront que ça vaut pour toute la carrière de Pakula en dehors de sa trilogie Watergate) et c'est écrit par le scénariste de Color of Night donc tous les Kevin Kline moustachus et Kevin Spacey blonds pre-fame du monde n'y pouvaient rien (même si la présence de ce dernier dans ce type de rôle a une toute autre saveur aujourd'hui).

Image

Outre la présence du réal et ma propre spéléo actuelle de ce sous-genre, j'étais particulièrement intrigué par ce titre et la promesse d'un film déviant. J'ignorais qu'il serait question d'échangisme mais on le devine assez vite par contre, le pacte est profondément tordu (il ne s'agit pas simplement d'échangisme mais de le faire à l'insu des dames #Pélicot) mais là où j'attendais un film explorant ce trouble, poussant la situation toujours plus loin, étudiant l'humain de ce qu'il peut avoir de plus pervers, j'ai été déçu de découvrir que ça se transformait en banal polar à mi-film.

Dans cette catégorie, je préfère encore Malice, pas moraliste et plus ludique dans ses rebondissements. Ici, ça se termine dans un climax ridicule où Spacey sort un Uzi :shock:

Je retiendrais toutefois la séquence-clé de l'échange, intégralement muette, avec quelques plans où Pakula transforme ça en véritable film d'horreur.

Image
Image
Image

MessagePosté: 13 Mai 2025, 20:37 
Expert

Il y a une nouvelle de Roald Dahl avec un postulat semblable - et ça faisait bizarre de découvrir que Dahl avait écrit des histoires pour adultes, enfant.

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Klute (Alan J. Pakula, 1971)

Le Pingouin

9

2300

16 Mai 2023, 09:21

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'affaire pélican (Alan J. Pakula - 1993)

FingersCrossed

8

586

11 Sep 2023, 20:21

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Parallax View (Alan J. Pakula - 1974)

Zaphod

12

2155

19 Avr 2021, 13:28

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présumé innocent (Alan J. Pakula - 1990)

FingersCrossed

8

505

13 Sep 2024, 09:47

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Hommes du président (Alan J. Pakula - 1976)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

26

3927

22 Avr 2022, 22:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Adults in the room (Costa-Gavras, 2019)

Abyssin

10

1454

09 Nov 2019, 08:57

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rita, Sue and Bob too (Alan Clarke, 1987)

Art Core

3

247

02 Déc 2024, 15:08

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jaws 3-D (Alan Parker - 1983)

F-des-Bois

10

1985

16 Mai 2006, 00:16

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Elephant (Alan Clarke, 1989)

Abyssin

0

1043

25 Aoû 2020, 14:37

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scum (Alan Clark, 1979)

Z

7

2073

24 Aoû 2020, 17:35

Abyssin Voir le dernier message