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MessagePosté: 15 Avr 2011, 14:03 
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Mais pourquoi poster en section "Vos critiques" alors ?

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On a frôlé la fissure anale...

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MessagePosté: 15 Avr 2011, 14:03 
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Citation:
Quand tu auras compris que je n'en ai désormais plus rien à foutre de l'argumentation, que je me fiche de savoir qui a raison ou pas sur un film, et qu'il n'y a que la subjectivité qui m'intéresse dans n'importe quel avis (alors que tu es le premier à agresser les "délires analytiques" de Zad ou un autre), tu comprendras mieux mon attitude.

Ce qui me décourage, c'est tous tes messages où tu essaies avec insistance de faire éclater une pseudo-vérité objective qui n'engage que toi. Comme les deux derniers que tu viens de poster dans ce topic, justement.


Oui enfin la meilleure des manières de se défendre contre de telles "agressions" sur tes goûts de merde (ça reste gentil) c'est d'argumenter.


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MessagePosté: 15 Avr 2011, 14:13 
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Noony a écrit:
Film Freak a écrit:
Je vois pas une seconde où ça sort des sentiers battus.


"Achète toi des yeux."

Achète-toi des arguments.

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MessagePosté: 15 Avr 2011, 14:15 
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Prout Man a écrit:
Film Freak a écrit:
Mec ça fait longtemps que t'es incapable de soutenir une argumentation pour parler d'un film

Quand tu auras compris que je n'en ai désormais plus rien à foutre de l'argumentation, que je me fiche de savoir qui a raison ou pas sur un film, et qu'il n'y a que la subjectivité qui m'intéresse dans n'importe quel avis (alors que tu es le premier à agresser les "délires analytiques" de Zad ou un autre), tu comprendras mieux mon attitude.

On attend encore que nous la montre, ta subjectivité.
Au-delà de "Quelques mots. Superlatif. Note."

Citation:
Ce qui me décourage, c'est tous tes messages où tu essaies avec insistance de faire éclater une pseudo-vérité objective qui n'engage que toi. Comme les deux derniers que tu viens de poster dans ce topic, justement.

Ces mêmes deux derniers messages qui commencent par "je pense" et "je vois pas". Paye ton insistance de faire éclater une pseudo-vérité objective.

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MessagePosté: 15 Avr 2011, 14:34 
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Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
Film Freak a écrit:
Je vois pas une seconde où ça sort des sentiers battus.


"Achète toi des yeux."

Achète-toi des arguments.


Ah dans ce cas là je reprends ton deuxième argument massue :

"Relis mon post."


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MessagePosté: 15 Avr 2011, 14:49 
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Noony a écrit:
Ah dans ce cas là je reprends ton deuxième argument massue :

"Relis mon post."

Bah justement, rien dans ton post n'indique où ça sort des sentiers battus..."précision de l'écriture" euh mouais, ok...et pourtant, tout, de la trame aux personnages, est vu, revu et rerevu, et y a strictement rien d'original dans le traitement, sans surprise...la caractérisation est habile et ça se fait par moments juste et touchant, mais ça reste très banal dans l'ensemble.

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MessagePosté: 14 Déc 2019, 23:02 
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Robot in Disguise
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Ce moment où tu te farcis le film en entier (en mode rattrapage décennie 2010 ?) pour te rendre compte à la fin que tu l'avais déjà vu il y a cinq ans... :cry:

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Liam Engle: réalisateur et scénariste
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MessagePosté: 15 Déc 2019, 17:55 
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N'écoutez pas Film Freak


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MessagePosté: 15 Déc 2019, 17:58 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
Ce moment où tu te farcis le film en entier (en mode rattrapage décennie 2010 ?) pour te rendre compte à la fin que tu l'avais déjà vu il y a cinq ans... :cry:

J'avais aussi totalement oublié que je l'avais vu en salles, tu as failli me donner envie de le revoir :mrgreen:


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MessagePosté: 15 Déc 2019, 17:59 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
Ce moment où tu te farcis le film en entier (en mode rattrapage décennie 2010 ?) pour te rendre compte à la fin que tu l'avais déjà vu il y a cinq ans... :cry:

En même temps, c'est tellement inintéressant et oubliable, comment (pouvais-tu) savoir?

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MessagePosté: 15 Déc 2019, 23:34 
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Le meilleur Kaminski.

Je peux faire la blague vu que Liam n’a même pas relu le topic avant de poster.


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MessagePosté: 13 Sep 2020, 10:44 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai vu ce film numéro 1 du top 10 années 2010 d'un critique français, je sais plus qui (quelqu'un des Cahiers peut être). Peut-on faire plus poseur ? Au delà de ça quelle vision triste du cinéma que de porter aux nues cette comédie romantique interminable sans charme, sans humour avec l'affreux Owen Wilson (je hais comme il parle, comme il joue, toujours ce même perso de teubé gentil). Même Paul Rudd que j'aime beaucoup est fade comme tout dans le film. Toute la partie avec Nicholson (qui semble diminué, il a l'air d'avoir du mal à parler) on s'en tape total. Et visuellement c'est vraiment le niveau zéro, tout est filmé sous le même régime avec cette même lumière plate de soap. Incroyable que ce soit Kaminski le chef op. Et Zimmer qui fait la zik alors qu'elle m' à semblé inexistante.

Vraiment le délire critique (exclusivement français) sur ce film est un mystère absolu et j'ai sincèrement du mal à pas y voir de la pure pose. Je suis pas un fan de comédie romantique mais pour prendre un exemple similaire avec le côté sport, Jerry Maguire est infiniment meilleur. Tu vibres, tu es ému, tu as envie qu'ils finissent ensemble. Là c'est d'une platitude sérieux, j'arrive absolument pas à voir à quel moment le film se singularise ou touche du doigt quelque chose d'un peu fort. Alors oui il y a un certain soin dans l'écriture des persos et des persos secondaires mais ça mérite de faire figurer le film parmi ce qui s'est fait de mieux en 2010 ? Sérieux j'arrive pas à pas y voir de la pure hypocrisie.

2/6

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 13 Sep 2020, 11:15 
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Art Core a écrit:
Vraiment le délire critique (exclusivement français) sur ce film est un mystère absolu et j'ai sincèrement du mal à pas y voir de la pure pose.

Je pense exactement l'inverse, je ne comprend pas la détestation que certains peuvent avoir pour les films de Brooks, comme s'ils suscitaient un rejet exacerbé, un énervement de ne pas saisir ceux que d'autres y trouvent. Ça pourrait être le cas de bien d'autres réalisateurs, mais j'ai comme l'impression que lui a un régime particulier de (dé)faveur. Sa finesse d'écriture me semble pourtant incomparable, il n'a absolument aucun concurrent de sa valeur dans le système hollywoodien actuel.

Sur ce film, skip mckoy qui a une excellente connaissance (et accointance) du classicisme cinématographique, a écrit une critique que je trouve très juste.

skip mckoy a écrit:
Une brillante joueuse de soft-ball voit sa carrière brisée le jour où elle n’est pas sélectionnée par son entraîneur. En pleine crise existentielle, elle rencontre deux hommes: un champion de base-ball et un jeune PDG trop naïf.

Comment savoir est la meilleure comédie romantique sortie depuis 1998, date de sortie de Pour le pire et pour le meilleur, autre film de James L.Brooks.

Une scène, au début du film, permet de cerner un peu le secret de la beauté de cette petite merveille. L’analyser permet de montrer comment l’auteur se joue des conventions pour faire exister ses personnages tout en restant amusant:
la fille passe une super nuit avec un super mec (le mec lui prépare même un milk-shake au réveil). Elle découvre au moment de se brosser les dents que le mec a dans sa salle de bains une multitude de pyjamas pour filles. On découvre donc que son amoureux est un tombeur. Elle prend alors la mouche et claque la porte. Pour l’instant, on est dans du vaudeville; du vaudeville bien écrit, bien joué et bien mis en scène mais qui ne dépasse pas la convention du théâtre de boulevard. Ce qui est génial dans Comment savoir, c’est que la fille REVIENT juste après avoir claqué la porte. Elle s’excuse de s’être emportée, nous fait naïvement part d’un de ses principes « ne pas juger les autres avant de se juger soi-même » et s’avère bien décidée à ne pas gâcher ce qui s’annonçait comme une belle histoire. Elle révèle donc ses qualités de cœur. Et c’est simplement beau.
Par ses propres moyens (certes plus limités tel qu’en témoigne la relative banalité plastique du film), James L.Brooks retrouve un peu de l’esprit de Leo McCarey qui est, rappelons-le, le maître absolu de la comédie américaine.

On pourrait citer beaucoup de séquences du film qui fonctionnent sur ce principe de douce rupture de ton, de basculement vers l’émotion. Grâce à ce style d’écriture, les personnages de comédie acquièrent une réelle profondeur. Avec cette simplicité et cette foi qui n’appartiennent qu’aux Américains, Brooks n’hésite pas à mettre en avant des principes moraux pour caractériser ses protagonistes. Ces principes moraux sont d’ailleurs une des clés de la dramaturgie de Comment savoir puisque tout au long de l’histoire, les personnages confrontent leur vision du monde et l’affinent au fur et à mesure des évènements et des rencontres. Mue par ce qui se révèlera être l’amour vrai donc le désintéressement, l’héroïne va se débarrasser des illusions liées à son éducation de sportive de haut niveau (ha, les posts-it dans la salle de bains!).

Cette œuvre de moraliste anti-cynique, Brooks l’entreprend avec une remarquable finesse et un sens profond de la « justice dramatique ». J’entends par là que les personnages les moins sympathiques le sont tout de même un peu. Ils ne sont jamais surchargés, ils ont leurs raisons, ils sont aussi capables de sentiments, ils ont aussi leur vérité. Voyez le sourire du père sur le balcon ou encore l’étreinte finale du champion de base-ball. La « justice dramatique » est ici une condition nécessaire à la justesse de l’expression. Il faut dire que les comédiens sont tous formidables (avec un bémol sur le cabotinage trop grimaçant de Nicholson mais celui-ci ne tient ici qu’un second rôle). Décidément une des meilleures actrices de sa génération, la trop rare Reese Witherspoon est adorable. Brooks émeut en montrant les choses sans qu’elles n’apparaissent pré-calculées; ce qui est peut-être la définition du grand cinéma.


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MessagePosté: 13 Sep 2020, 12:28 
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Sir Flashball
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Lohmann a écrit:
Je pense exactement l'inverse, je ne comprend pas la détestation que certains peuvent avoir pour les films de Brooks, comme s'ils suscitaient un rejet exacerbé, un énervement de ne pas saisir ceux que d'autres y trouvent.


Pareil. J'aime bien tout ce que j'ai vu de lui.

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MessagePosté: 13 Sep 2020, 15:03 
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La détestation ? Alors que c'est un auteur hyper respecté et régulièrement loué. C'est carrément l'inverse en fait. Et même dans ce topic personne ne déteste, c'est juste le consensus face à un film d'une incroyable fadeur.
Mais vraiment mette ce film parmi les dix meilleurs films du cinéma mondial des années 2010 me paraît d'une tristesse...

Et pas du tout convaincu par le texte de Skip. On parle beaucoup de finesse d'écriture sans que ce soit véritablement argumenté. Quant au classicisme encore eut il fallu que le film ressemble à quelque chose.

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CroqAnimement votre


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