Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 88  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2010, 15:28 
Expert

Pandor a écrit:
Certes, mais le titre fait-il foncièrement le succès ?
Je pense pas.

Un DVD sur deux en France est vendu en grande surface alimentaire (type Carrefour, Auchan).
C'est la plupart du temps un achat "non prévu" qui se fait donc si tu as un titre accrocheur ou une affiche qui ressort bien.

MessagePosté: 12 Fév 2010, 15:30 
Expert

Noony a écrit:
Pandor a écrit:
Certes, mais le titre fait-il foncièrement le succès ?
Je pense pas.

Un DVD sur deux en France est vendu en grande surface alimentaire (type Carrefour, Auchan).
C'est la plupart du temps un achat "non prévu" qui se fait donc si tu as un titre accrocheur ou une affiche qui ressort bien.

Ah...
Je suis bien naïf parfois...

Image

MessagePosté: 12 Fév 2010, 15:30 
Expert

La puissance du marketing, Pandor!

MessagePosté: 12 Fév 2010, 15:42 
Expert

Tetsuo a écrit:
Mais grave. J'ai un pote qui m'expliquait qu'il connaissait une nana qui était chargée de la programmation de cinécinéma et qui n'y connaissait que dalle en cinoche. Elle l'appelait tous les jours en lui demandant des trucs genre : "Et M le maudit ? tu connais ? Tu sais si c'est bien ?" Evidemment elle était plutôt mimi et sortait d'une école de trou du cul. Et ce genre de chose commence à prendre des proportions catastrophiques en France, surtout dans le milieu audiovisuel.

En France on privilégie encore beaucoup trop les profils écoles d'ingénieur et écoles de commerce, je t'invite à lire cet article et notamment le premier point sur l'innovation :

Citation:
Ces départements de R&D sont en effet occupés par des ingénieurs aux profils d’éducation uniformes et identiques : classes préparatoires, école d’ingénieurs. Il en est de même pour leurs interlocuteurs au niveau du marketing produit : c’est classe prépa + école de commerce.

On confronte ici des backgrounds socio-culturel identiques : 60% des élèves de classes préparatoires sont issus de familles de cadres supérieurs et professions intellectuelles.

Et pour ce qui est des parcours, on sait combien il est difficile pour un parcours “atypique”, d’obtenir des entretiens dans un pays au recrutement conservateur obsédé par les diplômes.

Pour la mixité et le mélange culturel nécessaire à l’innovation, ce n’est structurellement pas gagné.

MessagePosté: 12 Fév 2010, 16:08 
Antichrist

Je trouve ça très juste. Je ne dis pas que c'est mieux ailleurs, mais c'est fou l'importance donnée aux écoles de commerce/sur les mecs qui viennent de fac.

MessagePosté: 12 Fév 2010, 21:26 
Poupée qui fait non

Karloff a écrit:
Je trouve ça très juste. Je ne dis pas que c'est mieux ailleurs, mais c'est fou l'importance donnée aux écoles de commerce/sur les mecs qui viennent de fac.

Et c'est malheureux que ça change pas, à mon époque au lycée (privé) on nous disait que si on allait à la fac on finirait éboueur (genre) et qu'il fallait absolument, puisqu'on était en B, faire une école de commerce (ou Sciences po).
L'obsession de la France pour les diplômes et les titres c'est juste n'importe quoi et ça permet d'embaucher des incompétents et de laisser des gens doués sur le carreau...

MessagePosté: 12 Fév 2010, 23:49 
Expert

Janet a écrit:
L'obsession de la France pour les diplômes et les titres c'est juste n'importe quoi et ça permet d'embaucher des incompétents et de laisser des gens doués sur le carreau...

Si les boites recrutent leurs cadres dans les grandes écoles, c'est qu'elles forment beaucoup mieux au monde du travail. Le travail à effectuer se situe, il me semble, dans l'amélioration des cursus universitaires à ce niveau là. Et c'est pas en fustigeant une éventuelle obsession...

MessagePosté: 12 Fév 2010, 23:57 
Schtroumpf sodomite

Noony a écrit:
Je parlais pas vraiment de ça. Je précisais plus la chose suivante :

FF s'émeut des titres racoleurs pour les DVD (genre : Mission 95C). C'est une pratique qui est assez courante, pour démarquer les pochettes des films sur les étalages des vidéoclubs. On y va à fond pour que les jeunes louent le machin, ou pour que maman l'achète au supermarché pensant que ça va plaire au marmot. Et le fait est que ça doit marcher puisque les pros en question continuent de le faire (je comprends même pas d'ailleurs qu'on puisse s'étonner que ça marche).

J'avais bien compris ton propos mais je rebondissais plus sur ce que disait Karloff.

Noony a écrit:
Sur les fils à papa qui intègrent les boites d'audiovisuel, je sais pas si ça prend les proportions flippantes dont parle Tetsuo. Il est clair qu'il y a de plus en plus d'ingénieurs et d'étudiants d'école de commerce qui débarquent dans le milieu du cinéma et de la télévision. Après, sont ils pour autant des benêts méritant qu'on leur crache dessus...

Le problème c'est pas tant le cas des étudiants en école de commerce que cette tendance, tenace, en France, d'engager certains profils types presque par réflexe ou de confier du boulot par copinage au détriment de ceux qui auraient les capacités adéquats.

MessagePosté: 13 Fév 2010, 01:32 
Expert

Noony a écrit:
Janet a écrit:

Si les boites recrutent leurs cadres dans les grandes écoles, c'est qu'elles forment beaucoup mieux au monde du travail. Le travail à effectuer se situe, il me semble, dans l'amélioration des cursus universitaires à ce niveau là. Et c'est pas en fustigeant une éventuelle obsession...

Mouais, j'ai étudié à l'université, en gestion, marketing et commerce international, blablabla...
J'ai eu un enseignement assez professionnalisant, eu des intervenants professionnels, effectué des stages, blablabla...
Quand je vois mes potes qui ont fait/font des ESC et qui ont entre 10 et 20h de cours max par semaine, qui ont tous des moyennes de tarés à leurs exams, qui partent se branler la nouille pendant un an à l'étranger, bref qui globalement n'ont pas un enseignement moins bon que les étudiants en faculté, ça me rend fou de voir le crédit qu'on leur accorde.
Certes, certaines écoles de commerce prestigieuses ont réellement un enseignement top, mais la majorité des écoles de commerce, c'est de la grosse daube (et eux encore sont mieux considérés que nous).

Image

MessagePosté: 13 Fév 2010, 13:42 
Successful superfucker

Pour avoir fait une ecole de commerce apres quatre ans de cursus universitaire beaucoup plus ambitieux d un point de vue de l enseignement, je ne peux que souscrire au point de vue de Pandor.

Je rajouterai egalement que 95% des eleves de ces ecoles sont des fils a papa couples avec des breles finies sans espoir de remission qui ne pensent qu a se biturer la gueule pour incrire leur choppe avec cunegonde sur leur statut facebook le lendemain. Mais voila en gros ils ont paye 20 000 euros pour avoir leur taf, ca leur donne donc tous les (passe-) droits.

MessagePosté: 13 Fév 2010, 15:05 
Expert

Je suis avec les deux tarlouzes là. Lors de mes études en école d'ingé (établissement public modeste), yavait un partenariat qui me faisait assister à des cours d'Euromed (école de commerce) et vice-versa. C'est impressionant les moyens techniques qu'ils ont pour un tel niveau de branlitude. J'ai jamais vu dans un cours autant d'élèves qui apportaient leur laptop pour aller sur facebook ou jouer à des jeux flash. Consternant.

MessagePosté: 13 Fév 2010, 16:13 
Garçon-veau

deudtens a écrit:
J'ai jamais vu dans un cours autant d'élèves qui apportaient leur laptop pour aller sur facebook ou jouer à des jeux flash. Consternant.

Tu veux dire qu'ils finissent par être journaliste télé après ? :twisted:

MessagePosté: 13 Fév 2010, 23:46 
Expert

Moi j'ai taté de l'école de Commerce également et c'est vraiment pas le ressenti que j'en ai eu. Ca taffe même plutôt sérieusement, avec les boites qui sont constamment présentes. Dans les classements mondiaux, ce sont d'ailleurs les écoles de commerce françaises (hors ENS) qui tirent leur épingle du jeu.

Par contre, en école d'ingé, là ça se branle la nouille sévèrement.

MessagePosté: 15 Fév 2010, 09:26 
Expert

Tetsuo a écrit:
Mais grave. J'ai un pote qui m'expliquait qu'il connaissait une nana qui était chargée de la programmation de cinécinéma et qui n'y connaissait que dalle en cinoche. Elle l'appelait tous les jours en lui demandant des trucs genre : "Et M le maudit ? tu connais ? Tu sais si c'est bien ?" Evidemment elle était plutôt mimi et sortait d'une école de trou du cul. Et ce genre de chose commence à prendre des proportions catastrophiques en France, surtout dans le milieu audiovisuel.

Démonstration faite hier soir sur NRJ 12 où on a programmé la 2ème partie "A nous 4 Cardinal !" avant la 1ère "4 Charlots mousquetaires".
J'ai cru qu'il s'agissait d'une erreur d'impression du journal TV, eh ben non, la chaîne s'est plantée jusqu'à aller également intervertir les dates des films, forcément :roll: ; à ce point-là, c'est grave.

MessagePosté: 15 Fév 2010, 09:37 
Vaut mieux l'avoir en journal

noisette 7 a écrit:
Démonstration faite hier soir sur NRJ 12 où on a programmé la 2ème partie "A nous 4 Cardinal !" avant la 1ère "4 Charlots mousquetaires".
J'ai cru qu'il s'agissait d'une erreur d'impression du journal TV, eh ben non, la chaîne s'est plantée jusqu'à aller également intervertir les dates des films, forcément :roll: ; à ce point-là, c'est grave.

Ah c'est bien ce qu'il me semblait, j'étais très surpris de voir le second épisode tourné avant le premier selon le journal TV.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 88  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ces titres quebecois que le monde envie...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

38

4969

27 Jan 2015, 23:34

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une ressortie qui donne grave envie

Zad

3

1561

03 Juin 2007, 00:48

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. juste une réflexion sur les titres

Zad

13

2166

16 Aoû 2006, 15:35

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un projet français alléchant

Qui-Gon Jinn

3

2526

23 Juil 2006, 14:09

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films français de 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

27

6900

24 Juil 2015, 13:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des infos sur le cinéma français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 203, 204, 205 ]

Karloff

3060

241259

10 Nov 2024, 23:28

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un remake français de Thelma et Louise ?

karateced

5

2175

10 Sep 2014, 20:03

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les films et projets français pour 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

47

12121

01 Mai 2011, 11:04

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Horde, premier film de zombies français

Ebartola

9

2315

13 Juil 2010, 11:03

Ebartola Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les bandes-annonces navrantes de films français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 347, 348, 349 ]

Zad

5223

356464

08 Nov 2024, 17:55

bmntmp Voir le dernier message