Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 88  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2010, 11:26 
Meilleur Foruméen

12 rounds de Renny Harlin, sorti en France sous son titre original au cinéma en août dernier, devient en vidéo :

Image

"Nan mais tu comprends, si on laisse 12 rounds, ces gros cons de français vont croire que c'est un film de boxe."
Du coup on l'appâte avec un titre qui n'est même plus un titre mais presque plutôt un genre (qui plus est un genre de jeu vidéo).

Sinon, j'aimerai bien savoir pourquoi l'éditeur DVD qui sort Good, inédit en salles françaises avec Viggo Mortensen, se sent obliger de traduire le titre et surtout de le traduire avec une expression aussi longue et lourdingue que :

Image

"Nan mais tu comprends, Good c'est trop vague comme titre, c'est juste un mot, le gros con français n'aime pas le vague, il a besoin de tout savoir dès le titre, avec cette expression il sait que le héros se pose des questions."

J'ai du mal à comprendre d'ailleurs pourquoi certains titres sont traduits et d'autres non...genre Valentine's Day. Pourquoi ça s'appelle pas Saint Valentin? Pourquoi n'ont-ils pas eu recours à l'une de leurs formules toutes faites chéries, style Rencontres à la Saint-Valentin? Ou Coup de foudre à la Saint-Valentin?

C'est pas comme s'ils avaient hésité sur The Tooth Fairy qui devient :

Fée malgré lui.
J'ai pas d'affiche, sorry.

"Nan mais tu comprends, The Tooth Fairy c'est La Petite souris et on pouvait pas le traduire comme ça vu que le mec se transforme pas en souris mais en fée."
Donc on fait pas d'efforts et on ressort un bon vieux "malgré lui" des familles, ça faisait longtemps.

Ces gens ne méritent pas leurs salaires.
Un SINGE peut les trouver ces titres.

MessagePosté: 12 Fév 2010, 11:51 
Expert

Film Freak a écrit:

Si c'était le cas, ils seraient virés.

La loi du marché, tout ça, tout ça...

MessagePosté: 12 Fév 2010, 11:54 
Meilleur Foruméen

Non.

MessagePosté: 12 Fév 2010, 11:56 
Expert

Et pourtant : si.

Si les titres étaient aussi pourris, les gens qui tentent de gagner de l'argent dessus arrêteraient. Or, c'est pas le cas.

MessagePosté: 12 Fév 2010, 11:59 
Meilleur Foruméen

Je parle de mérite dans un sens plus figuré.

Ou alors croyais-tu que je pensais sérieusement qu'un singe pouvait parler?

MessagePosté: 12 Fév 2010, 12:06 
Expert

J'ai jamais relevé sur les singes.

Et tu sais, le mérite au sens figuré dans le business, on s'en fout.

MessagePosté: 12 Fév 2010, 12:09 
Meilleur Foruméen

Dieu ne s'en fout pas.

Image

MessagePosté: 12 Fév 2010, 13:22 
Schtroumpf sodomite

Noony a écrit:
Film Freak a écrit:

Si c'était le cas, ils seraient virés.

La loi du marché, tout ça, tout ça...

A mon avis y'a pleeeiiiinnn de gens qui méritent pas leurs salaires malgré la loi du marché...

MessagePosté: 12 Fév 2010, 13:35 
Antichrist

clairement... ça se saurait si la compétence permettait d'avoir un poste. La chance, la flagornerie, me paraissent des critères plus objectifs ( je parle pas du piston)....

J'imagine qu'à Gaumont, entre un Film Freak sorti de fac de ciné et de glande-créatrice et un mec qui a fait une école de commerce à papa et dont le père connait bien la DRH de Gaumont, ils auront tendance à donner un stage au second. Et si le stage se passe bien (que le gars apporte bien le café et rit aux blagues du boss et explique que trucmuche malgré lui est un très bon titre), il sera embauché.

MessagePosté: 12 Fév 2010, 13:44 
Schtroumpf sodomite

Mais grave. J'ai un pote qui m'expliquait qu'il connaissait une nana qui était chargée de la programmation de cinécinéma et qui n'y connaissait que dalle en cinoche. Elle l'appelait tous les jours en lui demandant des trucs genre : "Et M le maudit ? tu connais ? Tu sais si c'est bien ?" Evidemment elle était plutôt mimi et sortait d'une école de trou du cul. Et ce genre de chose commence à prendre des proportions catastrophiques en France, surtout dans le milieu audiovisuel.

MessagePosté: 12 Fév 2010, 14:56 
Expert

Je parlais pas vraiment de ça. Je précisais plus la chose suivante :

FF s'émeut des titres racoleurs pour les DVD (genre : Mission 95C). C'est une pratique qui est assez courante, pour démarquer les pochettes des films sur les étalages des vidéoclubs. On y va à fond pour que les jeunes louent le machin, ou pour que maman l'achète au supermarché pensant que ça va plaire au marmot. Et le fait est que ça doit marcher puisque les pros en question continuent de le faire (je comprends même pas d'ailleurs qu'on puisse s'étonner que ça marche).

Sur les fils à papa qui intègrent les boites d'audiovisuel, je sais pas si ça prend les proportions flippantes dont parle Tetsuo. Il est clair qu'il y a de plus en plus d'ingénieurs et d'étudiants d'école de commerce qui débarquent dans le milieu du cinéma et de la télévision. Après, sont ils pour autant des benêts méritant qu'on leur crache dessus...

MessagePosté: 12 Fév 2010, 15:07 
Meilleur Foruméen

Noony a écrit:
Je parlais pas vraiment de ça. Je précisais plus la chose suivante :

FF s'émeut des titres racoleurs pour les DVD (genre : Mission 95C). C'est une pratique qui est assez courante, pour démarquer les pochettes des films sur les étalages des vidéoclubs. On y va à fond pour que les jeunes louent le machin, ou pour que maman l'achète au supermarché pensant que ça va plaire au marmot. Et le fait est que ça doit marcher puisque les pros en question continuent de le faire (je comprends même pas d'ailleurs qu'on puisse s'étonner que ça marche).

Je m'étonne pas que ça marche, il n'y jamais réel étonnement dans ces coups de gueule, je suis aps teubé non plus...je regrette juste que la France se sente obliger de traiter le public comme un con...
Là-bas, aux USA, le pays dont on arrête pas de se moquer pour la bêtise de ses habitants, ils n'ont pas recours à des méthodes aussi bassement raccolleuses, avec 5165456 "malgré lui" et "sex machin" et "piège ceci" et "truc academy" et autres changements de titre entre la sortie ciné et le DVD où Les Grand frères devient Mission 95C.
Là-bas, ils sortent 12 rounds sans flipper...ici ça devient Shoot & Run quand ça sort en DVD.
Là-bas, ils se sentent pas obligés de mettre "Être un demi-Dieu, c'est mortel!" sur une affiche pour attirer le spectateur...
Aussi pourris puissent être leurs films, aussi vénales puissent être les décisions de productions (genre reboot de Spider-Man en mode Twlight), ils font souvent preuve dans leur promo d'un poil plus d'intelligence, notamment dans la manière d'appâter le chalan. Du moins, si ce n'est de l'intelligence, ils te sortent pas des titres aussi raccolleurs et/ou paresseux.

MessagePosté: 12 Fév 2010, 15:15 
Expert

En même temps, le titre a-t-il encore aujourd'hui une incidence suffisamment cruciale sur les ventes pour que l'on se penche réellement dessus ?
Avec toutes les BA accessibles sur de multiples supports, les forums internet, etc. les gens ont vite fait de se faire leur opinion sur le film.

Moi ce qui m'énerve plus dans ton exemple Freak, c'est "12 Rounds", qui devient "Shout and Run", remplacer un anglicisme par un autre anglicisme, ça me rend fou.
Je supporte plus cette manie des marketers de nous balancer de l'anglais de partout.

Image

MessagePosté: 12 Fév 2010, 15:17 
Meilleur Foruméen

Pandor a écrit:
En même temps, le titre a-t-il encore aujourd'hui une incidence suffisamment cruciale sur les ventes pour que l'on se penche réellement dessus ?

Bah faut croire que oui, sinon les titres changeraient pas.

Citation:
Avec toutes les BA accessibles sur de multiples supports, les forums internet, etc. les gens ont vite fait de se faire leur opinion sur le film.

Mais ça c'est une portion minoritaire des gens.

MessagePosté: 12 Fév 2010, 15:20 
Expert

Certes, mais le titre fait-il foncièrement le succès ?
Je pense pas.

Et d'ailleurs, Don Quixote, arrête donc de perdre ton temps à nous montrer ces inepties. On a bien compris que les Français étaient des sales merdes.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 88  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ces titres quebecois que le monde envie...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

38

4969

27 Jan 2015, 23:34

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une ressortie qui donne grave envie

Zad

3

1561

03 Juin 2007, 00:48

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. juste une réflexion sur les titres

Zad

13

2166

16 Aoû 2006, 15:35

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un projet français alléchant

Qui-Gon Jinn

3

2526

23 Juil 2006, 14:09

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films français de 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

27

6900

24 Juil 2015, 13:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des infos sur le cinéma français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 203, 204, 205 ]

Karloff

3060

241264

10 Nov 2024, 23:28

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un remake français de Thelma et Louise ?

karateced

5

2175

10 Sep 2014, 20:03

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les films et projets français pour 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

47

12121

01 Mai 2011, 11:04

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Horde, premier film de zombies français

Ebartola

9

2315

13 Juil 2010, 11:03

Ebartola Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les bandes-annonces navrantes de films français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 347, 348, 349 ]

Zad

5223

356468

08 Nov 2024, 17:55

bmntmp Voir le dernier message