Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Aoû 2026, 05:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 09 Aoû 2026, 10:54 
Expert

Image

j'avais envie de regarder le pire film du monde, je me suis donc naturellement dirigé vers la filmographie de kev adams.
il y en avait deux en compétition sur mycanal : celui-ci, absolument flamboyant. et un autre, "le jour j", comédie sur le débarquement réalisée par claude zidi jr (!), à priori plus propre. mais c'était potentiellement un piège : 2,1 de moyenne spectateurs sur allocine pour les chauves contre 1,7 pour le jour j : si tu enlèves les fausses notes de la prod et ce qui lui reste de fanbase féminine so in love (si si, il a ça) tu es presque au plancher quoi.

mais bon j'ai choisi les chauves, c'était trop tentant, on dirait un faux film, quoi.

bref.
kev adams, c'est un peu un cas : il commence comme teen idol, passage à vide puis il réussit maison de retraite et une tf1isation accélérée. il réussit alors son rêve de devenir une sorte de adam sandler : des films qu'il produit lui-même, à sa gloire, il est dans chaque plan, gros budget (10 millions chacun...), une petite usine dont il est le chef. la particularité étant que ça floppe désormais complètement mais qu'il prospère grace à une particularité française, le financement obligatoire des chaines, donc. et comme m. pokora, avec son extraordinaire longevité comparée à l'extraordinaire nullité de ce qu'il propose, il est porté à bout de bras par le groupe tf1, en échange d'être un super client. kev fait donc des téléfilms pour eux, invité tous les 4 jours pour faire le zouave dans les quiz des célebrités, et : jury de mask singer aux côtés de mickael youn et chantal ladesou. ses co-stars ici, donc. (le camille delamarre qui réalise étant lui-même réalisateur de séries et films tf1) (le antonin fourlon qui écrit étant, lui, le nouveau scénariste stars des mauvaises comédies françaises avec chasse gardée 1 et 2, avec ou sans enfants ? et le prochain kev adams / chantal ladesou à son actif).

bref, ces bulles de showbiz que j'aime bien : tout le monde gagne beaucoup d'argent pour faire le pire de l'époque, qui par ailleurs floppe.

et c'était vraiment apocalyptique, c'était marrant.
l'histoire ne fonctionne pas (le mec totalement nevrosé parce qu'il perd ses cheveux... y a surement un truc à faire mais c'est beaucoup trop banal chez les hommes pour fonctionner avec cette histoire), ça n'est absolument pas drôle, ça alterne plusieurs films qui ne sont pas très liés (un truc à la bloqués avec rayane machin avec qui il discute dans son appart vs comédies trashouille avec mickael youn en quête de cheveux vs romcom industrielle americaine avec une fille qu'il rencontre, cette partie etant d'autant plus incongrue que son "personnage" mute totalement de personnalité pendant ces scènes, ça n'est plus le même être humain), c'est écrit en 10 minutes avec la voix off tellement caricaturale tu l'entends se dire "oh rien à foutre" en l'écrivant.
mais, et je dis bien "mais" : je me plains souvent de l'aspect formaté des scénarios de comédies françaises et des mecs qui viennent prendre leur chèque en mode balek. alors ici, on a bien le filmage industriel "jolie lumière, 2.35, décors magnifiques toute l'équipe a passé d'excellentes vacances aux frais de tf1 films productions", mais c'est tellement n'importe quoi, kev adams donne tellement tout pour les 4 meufs qui sont fans de ses mimiques moisies, mickael youn a vraiment l'air de se donner au service de cette merde, chantal ladesou cabotine sans trop y croire mais de bon coeur... on retrouve quand même une forme d'énergie dans le n'importe quoi de 19ème zone nul des années 70.

ça dure aussi 1h15, parce qu'il n'y a pas d'histoire à raconter mais aussi grace à un montage hystérique qui a à coeur de commencer la scène à la dernière seconde possible et couper dès que possible. là encore, ça donne un fond d'énergie que j'ai apprécié.

ce n'est pas le cas ici, et je ne pense pas que ce soit possible dans la vague actuelle, mais si on veut esperer un jour revoir un truc du style "4 garçons plein d'avenir" ce sera potentiellement dans ce move. là c'est juste nul mais je ne nie pas le move.

MessagePosté: 09 Aoû 2026, 11:17 
Antichrist

C'est le pire

par contre, j'ai ri de bons coeurs devant le jour j sur quelques gags complètement cons (qui préfiguraient De Gaulle d'ailleurs), et Claude Zidi Jr est très cool. (d'ailleurs Kev Adams est super à interviewer aussi);

MessagePosté: 09 Aoû 2026, 11:22 
Expert

Tout ça ne ferait pas de Kev Adams une sorte de fonctionnaire ?

MessagePosté: 09 Aoû 2026, 13:13 
Vaut mieux l'avoir en journal

Bizarrement, j’ai tendance à sauver Youn dans cette catastrophe. J’en suis le premier surpris.
Sinon c’est quand même impressionnant à quel point le Kev n’a qu’une seule expression, celle des yeux globuleux (qu’il ressort dans toutes les scènes). Comme son concurrent Ahmed Sylla.

MessagePosté: 09 Aoû 2026, 15:58 
Meilleur Foruméen

L'improbable trajectoire de Camille.

MessagePosté: 09 Aoû 2026, 18:08 
Expert

tu en as trop dit ou pas assez.

MessagePosté: 09 Aoû 2026, 18:18 
Meilleur Foruméen

Il avait fait un court avec un bon pitch (un soldat marche sur une mine et, se sachant condamné, appelle sa femme pour parler à sa fille) mais qui ne dépassait pas l'illustration de ce postulat et était mal joué en anglais par des français. Il qui avait été projeté en même temps qu'un court de QGJ. Je pensais que c'était ce qui lui avait ouvert les portes nécessaires pour entrer dans le sillon Europa mais il était déjà le monteur de Mégaton sur plusieurs films avant de se voir confier le remake nul du déjà nul Banlieue 13 puis le quatrième Transporteur (aka celui sans Statham) puis un random actionner don't j'avais jamais entendu parler avant de regarder Wiki pour rédiger ce message (Assassin Club, avec Henry Golding et Sam Neill) et donc finalement le Adams/Youn.

Ceci est évidemment un message vaguement jaloux.

MessagePosté: 09 Aoû 2026, 20:56 
Vaut mieux l'avoir en journal

J'en reviens ici à la question que j'ai déjà posée dans d'autres topics (et que je me posais encore hier au sujet de Julien Hervé) : c'est comment dans ta tête, concrètement, quand tu as une telle filmo ? Tu gagnes de l'argent, tu fais le tour du monde, tu rencontres un tas de stars, t'as un tas de projets en cours, signés, à venir, mais... t'as fait que, je dis bien QUE, de la merde. Et ils ne peuvent même pas se cacher derrière le fameux "ça plait au public", étant données les notes désastreuses du public sur Allociné (généralement plus basses que celles de la presse).
(et quand en plus, comme ici, ça se plante...)

MessagePosté: 09 Aoû 2026, 21:53 
Expert

C est pas le genre de film dont la genèse démarre avec la blague du titre ?

MessagePosté: 09 Aoû 2026, 23:21 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
J'en reviens ici à la question que j'ai déjà posée dans d'autres topics (et que je me posais encore hier au sujet de Julien Hervé) : c'est comment dans ta tête, concrètement, quand tu as une telle filmo ? Tu gagnes de l'argent, tu fais le tour du monde, tu rencontres un tas de stars, t'as un tas de projets en cours, signés, à venir, mais... t'as fait que, je dis bien QUE, de la merde. Et ils ne peuvent même pas se cacher derrière le fameux "ça plait au public", étant données les notes désastreuses du public sur Allociné (généralement plus basses que celles de la presse).
(et quand en plus, comme ici, ça se plante...)

Si tu t'amuses en le faisant, c'est sa propre récompense, j'imagine.

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Certains l'aiment chaud (Billy Wilder - 1959)

Castorp

3

1841

08 Jan 2016, 22:46

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chien Chauve Rock (György Szomjas, 1981)

Vieux-Gontrand

1

2019

25 Jan 2019, 23:01

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ceux qui m'aiment prendront le train (Patrice Chéreau - 1998)

Z

8

2325

17 Jan 2024, 11:36

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Par accident (Camille Fontaine - 2015)

Karloff

0

1790

26 Oct 2015, 09:13

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Camille redouble (Noémie Lvovsky - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

33

5143

01 Déc 2013, 02:30

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Camille Claudel 1915 (Bruno Dumont, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

21

4372

01 Déc 2013, 01:28

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Good Boy (Ben Leonberg, 2025)

Art Core

2

711

03 Nov 2025, 23:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arco (Ugo Bienvenu, 2025)

Arnotte

12

1011

19 Avr 2026, 08:03

Cyniquotron Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Other (David Moreau - 2025)

FingersCrossed

3

2773

23 Oct 2025, 15:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sorry, Baby (Eva Victor, 2025)

Film Freak

1

518

30 Juil 2025, 10:20

Art Core Voir le dernier message