Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 03:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 17:34 
Vaut mieux l'avoir en journal

Janet a écrit:
(parce que c'est facile de dire "le jour où je me marie je veux ci et pas ça blablabla mais quand faut choisir pour de bon ben c'est plus si facile)

C'est clair ! Mon meilleur pote me disait qu'il fallait faire ce que JE veux, et non pas ce que les parents ou la famille veulent... Il est marrant, lui !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 17:37 
Expert

Chlochette a écrit:
Parce oui on se marie avec joie, mais je pense que les 150000000 détails à régler au dernier moment sont méga-chiants, au moins.

non c'est juste chiant pour les gonzesses en fait parce qu'elle sont complètement folles !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 17:38 
Poupée qui fait non

bon alors Cosmo c'est pour quand ? :wink:

(oui maintenant que t'as parlé du sein de ta collègue tu peux contre-balancer en parlant de ton futur mariage)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 17:39 
Expert

Cosmo a écrit:

En même temps, le folklore, la fête, les invités, etc, on n'est pas forcément obligés de s'y plier...

Non bien sur, mais bon, à partir de 25-30 personnes t'as déjà pas mal de trucs à gérer, et c'est un jour qui est forcément stressant (par ce qu'il représente), donc c'est pas facile à chaque fois. Et 25-30 personnes ça reste du "petit" mariage.

Citation:
[Enfin, ça dépend. Moi je sais que c'est problématique, car c'est du minimum 150 invités, sinon 200, avec ce que ça implique derrière (traiteur, taille de la salle, donc dj qui assure pour animer tout ce peuple, boisson, etc.). Si je fais un mariage de type fêtes/invités, je vais devoir me plier à toutes ces merdes et ce sera une tanée à planifier (et un fric fou à dépenser, quand je vois le mariage de ma soeur).]

Autant d'invités à cause de ta famille, ou de la sienne?

Autrement je vois tout à fait ce que tu veux dire, si je me marie avec mon copain actuel, ça risque d'etre la même. Mais je pense que ça me plaira, toute cette agitation "pour moi (et lui)".

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 17:39 
Poupée qui fait non

Mon Colonel a écrit:
non c'est juste chiant pour les gonzesses en fait parce qu'elle sont complètement folles !

toi tu ferais mieux de la fermer, parce qu'au moins les 100000 détails à penser le soir même ça évite de sa saoûler à en être malade le lendemain :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 17:40 
Expert

Mon Colonel a écrit:

Ah ça... En même temps, ça peut se comprendre, non?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 17:42 
Serial Modo

j'ai toujours eu du mal à saisir l'intérêt, surtout dans une société moins traditionnaliste qu'auparavant, du mariage... (sinon pour des trucs administratifs, d'impôts ou de succession, quoi...)

*

Sujet du message:
Expert

Chlochette a écrit:
Mais je pense que ce n'est pas toujours "le jour le plus heureux d'une vie"... Symboliquement oui, dans l'absolu, ça reste à voir.

L'événement est tout de même assez important. On parle d'engagement quand même. Ce n'est pas une décision que tu es censée prendre à la légère et ça peut en faire fuir certains...d'ailleurs sur le long terme, pour beaucoup c'est le cas. Rien est acquis, je le conçois. Mais le jour-même, forcément qu'il y a un tas de contraintes matérielles mais même si elles sont là, c'est plus profond que ça. Donc, pour le moment que tu es en train de vivre, pour le jour même, pour tout ce qu'il symbolise...vis le moment présent. En ce qui me concerne, je ferais tout pour que ce soit un jour heureux. Oui, je me fous du reste. Oui je suis idéaliste. C'est après que je ferais le bilan, comme tu dis dans l'absolu...ce n'est pas forcément LE jour le plus heureux d'une vie, mais même sans savoir comment ça va évoluer, ça en fait un peu parti...

Sujet du message:

Janet a écrit:
bon alors Cosmo c'est pour quand ? :wink:

On en a beaucoup parlé il y a quelques semaines, vu qu'on a assisté à deux mariages et qu'elle a trouvé le moyen de chopper le bouquet de la mariée !

Le problème, c'est pas le fait trop d'être marié, c'est véritablement la fête en elle même qui nous fait bien chier. Donc on est parti sur une idée toute simple : on se marie à la mairie avec tout le monde (du moins ceux qui veulent venir), puis on se casse à l'étranger avec juste les parents et les frères et soeurs faire une cérémonie religieuse ainsi qu'une petite fête plus intime, et nous on resterait sur place pour le voyage de noces...

Alors attention, la date est donnée totalement sous réserve... Disons que fin 2008, ça serait pas impossible ! Faut que je prépare une jolie demande bien romantique, et que je remplisse encore un peu le codevi pour la gueba !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 17:43 

Chlochette a écrit:
Autant d'invités à cause de ta famille, ou de la sienne?

La mienne :(

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 17:44 
Expert

Cosmo a écrit:

Alors attention, la date est donnée totalement sous réserve... Disons que fin 2008, ça serait pas impossible ! Faut que je prépare une jolie demande bien romantique, et que je remplisse encore un peu le codevi pour la gueba !

Et que tu arrêtes de ploter tes collègues aussi. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 17:45 

Zad a écrit:
j'ai toujours eu du mal à saisir l'intérêt, surtout dans une société moins traditionnaliste qu'auparavant, du mariage... (sinon pour des trucs administratifs, d'impôts ou de succession, quoi...)

Ben déjà pour ça, oui... Puis il y a beaucoup de choses derrière, comme la structure familliale que tu offres aux enfants, etc. Ils ne seront pas forcément timbrés si les parents ne sont pas mariés, hein, mais ça génère des questions à un certain âge.

Puis personnellement, je ne trouve pas les traditions mauvaises, lorsqu'elles sont jolies (et c'est selon moi le cas).

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 17:48 

Ma soeur, son mariage était une horreur pour elle. Bon, faut dire, tout s'est précipité en trois mois : demande en aout, mariage en décembre avec 180 personnes. Elle et son mari étaient claqués, ils ont quasiment rien mangé du repas, ils ont passé leur temps debout à dire bonjour ou se faire prendre en photo... Ils sont contents de leur fête, hein, qui était assez belle, mais concrètement, j'en ai plus profité qu'eux.

(enfin, je dis ça mais j'étais totalement bourré)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 17:53 
Serial Modo

Cosmo a écrit:
j'en ai plus profité qu'eux.

(enfin, je dis ça mais j'étais totalement bourré)

c'est absolument pas incompatible ;)

*

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 17:54 
Sweet Home

Cosmo a écrit:
Effectivement, la plupart des couples le confirmeront : à moins d'avoir énormément de thunes et de pouvoir payer une société ou une personne qui s'occupe de tout, un mariage c'est une tanée.

Je sais pas si c'est super de tout faire faire par quelqu'un de totue façon. Faire ses trucs ça permet aussi d'avoir ce que t'as dans la tête et qui ne se vend pas forcément et te mettre dans le bain du mariage qui reste un évènement lointain et abstrait jusqu'à quelques jours de la cérémonie.

Ce que je trouve chiant, c'est de devoir faire valider ses idées/envies/prototype au partenaire qui n'a pas forcément la même notion du temps que toi et qui fait que critiquer sans proposer de solutions concrètes (nan ça j'aime pas. Oui mais t'aimes pas quoi, que je sache pour chercher autre chose. Je sais pas, j'aime pas. Grrrrrrrrrrrrrrrrr).

Bon après, c'est sûr que les 50 dernières boîtes à bomber/peindre en argenté et les derniers petits pots à peindre ou les derniers fils à tordre en spirale, t'en as plus ras le bol qu'autre chose. Mais ça fait partie du truc !

Autant j'ai eu du mal à lâcher prise avant, à déléguer et j'ai stressé à mort les 15 derniers jours, autant la denrière soirée et le jour même j'étais super zen (la preuve je n'ai même pas gifflé le dj abominablement nul. Ca doit être l'effet relaxant du Captain et de Sam :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Du devoir et de la conscience ...

Karlito

12

1156

25 Oct 2009, 08:56

alexandra Voir le dernier message