Z a écrit:
Ce n'est pas un problème, c'est une vision des choses que je ne partage pas, et que je trouve volontairement ou involontairement poussée vers la déception annoncée et l'appauvrissement chronique de ses capacités à être heureux. Fixer des points de mire précis où on tentera d'être heureux, je trouve ça dommage, et ça dénonce pour moi un manque de confiance en soi, en les autres, et en la vie en général quant à nous apporter naturellement ce bonheur après lequel nous courons tous.
C'est justement parce que c'est un événement que tu en attends beaucoup.
La vie est arbitraire. Tu ne sais pas ce qui t'attends, demain ou la prochaine fois que tu sortiras...tu n'organises pas toujours les choses, le mariage lui fait parti de ces choses qui sont prévues, c'est pour ça qu'il symbolise autant et qu'on espère qu'il sera heureux. Après, ta vie au jour le jour tu la vis au mieux possible, avec ses rencontres et ses imprévus. Mais ce n'est pas "fixer un point de mire" que d'espérer que ce jour spécial se passe au mieux et encore moins de croire au bonheur comme une notion fugace que tu dois noter dans ton agenda pour être sûr de la vivre.
En ce qui me concerne ce n'est pas le cas. Je n'ai pas un tableau accroché à mon mur avec mes futurs jours heureux. Ou alors autant en finir tout de suite.
Il me suffit d'aller faire un jogging le matin et de donner à manger aux canards pour me sentir joyeuse. Tu vois, c'est rien.